chok a écrit :Tu comprends pourquoi la section strings et human voice de cette machine est un objectif pour moi
yep,
tu veux dire que tu souhaites "cloner" le Vp 330 Plus ??
tout les composants existent encore ? quel sera ton choix concernant le fameux chorus (qui fait pour beaucoup dans la largeur du son des cordes comme des choeurs soit dit en passant), sachant que celui embarqué sur le MK1 est meilleur (en tout cas les cordes sonnent mieux sur le MK1)
Le chorus, c'est le nerf de la guerre sur ce type de machine, je pense qu'il faut expérimenter avec les BBD plus récentes en nombre de cellules équivalent (1024 pour le MkI), par exemple avec le MN3007 et respecter les déphasages d'horloge pour les 3 lignes d'effet mais la carte effet est nettement plus chiadée car il y a d'autres BBD encore après...j'ai pas tout analysé encore...
La partie générateur est basé sur un vulgaire TOS et des diviseurs CMOS, les keyers sont discrets, cette partie ne devrait pas poser de problème hormis le monde sur le PCB...il faut d'emblée mettre le Midi à la place du clavier qui n'a rien de spécial....
Je trouve surtout que l'ambiance générale a perdu de son charme. Avant, son set-up était dans les combles d'un vieux bâtiment, on y apercevait des pans de murs en klinker, une magnifique poutraison, et il avait encore plein de photos où la lumière y donnait encore un aspect plus fantomatique. Disons que pour le moment, c'est encore relativement froid et stérile. Bien possible que cela change une fois que l'agencement sera achevé.
Mais je te rejoins sur le point qu'il n'a "presque" plus rien dans son set-up...........Comparé à son set-up précédent.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"