Roland SH3a + CV/Gate

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
krackDown

Roland SH3a + CV/Gate

Message par krackDown »

Hello Frogs,

J'hésite à installer un kit Kenton CV/Gate sur mon SH3A qui n'en possède pas d'origine, et c'est bien dommage ! Je suis néanmoins tombé sur une modif proposée par Colin Fraser, mais j'avoue, ce n'est pas très clair pour moi :palm: la mise en oeuvre à l'air un peu hasardeuse d'autant que ce bon vieux SH3a n'est pas calibré en 1V/oct,il n'y aucune photos explicatives et le schéma est vachement rudimentaire...

Est-ce qu'une grenouille aurait déjà tenté cette modif DIY ou pourrait éclairer ma lanterne ? :hum:

C'est ici que ça se passe: http://machines.hyperreal.org/manufactu ... cv-mod.txt" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci.
krackDown

Re: Roland SH3a + CV/Gate

Message par krackDown »

et les schémas du SH3a sont ici :

http://www.synfo.nl/servicemanuals/Rola ... ES_5th.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
fyvewytches

Message par fyvewytches »

Tu pourrais toujours demander à Colin Fraser lui-même. Je peux t'envoyer son adresse email en mp si tu le souhaite (ceci dit, elle n'est pas trop difficile à deviner :wink: )
krackDown

Message par krackDown »

Oui c'est pas une mauvaise idée Fyvewytches . Juste que je pige pas déjà pas très bien la mod tel qu'il l'explique dans le post. Ca semble tellement évident et facile pour lui, j'vais encore me faire passer pour un crétin moi :palm:
krackDown

Message par krackDown »

Salut à tous,

Ayant laissé ce projet de côté et sans réponse de la part de Colin Frazer, je remonte le sujet toujours dans le but d'ajouter une entrée CV/Gate à ce chouette petit SH3a qui bizarrement n'en possède pas ! Glanant le web, je suis donc tomber sur un petit montage de Colin Frazer qui semblera simple pour certain mais pour le béotien que je suis n'est pas trop évident à décrypter. Peut-être que quelqu'un de plus averti pourra éclaircir certains points, peut-être que d'autres grenouilles qui possèdent ce synthé seront peut-être également tenter par l'aventure.
Il s'agit donc de deux petits montages, le premier sur base d'un optocoupleur CNY17 qui gère le Gate et un autre petit montage basé sur un Aop TL071 et une résistance variable de 100k (si j'ai bien compris ?!). Jusque-là, ça semble abordable mais j'avoue ne pas capter où précisément greffer ces deux montages dans les entrailles du Sh3a. Quelqu'un aurait-il une idée ou une marche à suivre précise au travers de ce qui est énoncer par CF dans son message... ?
Merci déjà !
Image[/url][/img]
gouji

Message par gouji »

Hop !
Je re-remonte le sujet pour mon compte. Je pense à installer un CV/Gate sur mon 3A.
Quelqu'un a t'il une idée ou les compétence pour faire cela ? Moi j'en suis totalement incapable :sad2:
J'ai vu le kit chez Kenton mais je ne sais pas si toujours dispo...
Bref, des idées ?
Merci.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Courtman

Message par Courtman »

Image
Il est en stock chez MESI à voir chez Kenton directement !
Cela n'a pas bien l'air compliqué de refaire cette carte, faudrait des photos en bonne résolution pour comprendre son fonctionnement.
Et pourquoi pas un Midimplant à coté pour faire du Midi si besoin.
Moog Clone a dream ?
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

Bonjour, je suis également à la recherche d'infos sur ce kit...
Si quelqu'un le possède et veut bien en faire des photos en haute qualité afin qu'on puisse le copier et peut-etre l'améliorer...
Kenton ne le fait plus à priori...
merci
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre