Sûr...Car effectivement, peut-être que tout simplement, le fait que malgré la pléthore de contrôles le fait de devoir systématiquement passer par l'écran pour savoir où en est chaque paramètre joue beaucoup sur le fait que cette interface ne m'inspire pas...
En effet. Je pensais aux suivants :ikkini a écrit :Stiiiiiiive, tu pensais un poly Korg en particuliers ? Le problème c'est aussi le prix, car je ne peux absolument pas rajouter un centime. En gros, il me faudrait faire un échange ou un achat équivalent au prix de revente de mon P'08...
Le delta c'est un potar/switch par fonction... Où est le problème? Tu as accès très finement à la forme de l'onde générée (mixage de 4 harmoniques carrées résultant en une infinité de couleurs sonores), il y a un filtre multimode avec Cutoff et réso, un ADSR.Le Delta est intéressant mais j'ai quand même besoin d'avoir accès au moteur de synthèse.
Déjà sur le X4 ce ne sont pas des encodeurs, et même si ils sont moins, l'agencement est plus clair et plus "direct" que sur le 08, on va plus rapidement à l'essentiel.mercutio a écrit :Je ne vois pas en quoi le X4 sera plus facile d'accès que le P08.... il y a même plus de potards sur le P08 que le X4.
ikkini a écrit :Je ne suis pas un forcené opposé au numérique par principe, seulement tous les instruments, aussi bons soient-ils, ne sont pas bons pour tout le monde. Tout dépend de ce que le musicien veut en faire, de sa recherche artistique, de sa subjectivité...
Excellente idée , je t'échange mon Sixtrak contre ton Prophet 08ikkini a écrit :Bon je vais aller réécouter des démos du X4, j'ai aperçu aussi le sixtrack, mais je connais très mal ce synthé, je vais aller me renseigner à son sujet.