Pour ce qui est des FMR, pour moi c'est comme les Alesis 3630 : ça sonne "mal" mais c'est tout l’intérêt.
Vu le prix ce sont plus des periph à ajouter pour donner un couleur que des couteaux suisses.
Pour "du pas cher et relativement propre" on m'a souvent parler du Focusrite Compounder et des Drawmer.
Mais je n'ai jamais eu ces rack sous les mains
Pour ce qui est des FMR, pour moi c'est comme les Alesis 3630 : ça sonne "mal" mais c'est tout l’intérêt.
Vu le prix ce sont plus des periph à ajouter pour donner un couleur que des couteaux suisses.
Oui dans ce cas là c'est vrai...
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
En ce moment à mes côtés:
- un Distressor
- un 3630 !
- un LA2A
- un RidgeFarm Boiler
- un JoeMeek SC2
- une paire de 1176
Le Distressor est celui que je connais encore le moins, il faut dire qu'il est très complet et polyvalent ! Mais je l'utilise de plus en plus.
Le 3630 est là pour les pompages bien sauvages. Et vu le prix...
Le LA2A est utilisé pour toutes mes prises de voix, du soft féminin au gros rock viril. Je ne sais pas si je pourrais vivre sans... Très bien sur une basse également.
Le Boiler... Crade crade crade, une bonne variante du 3630 sur un bus de batterie pour faire une newyorkaise.
Le SC2: capable de discrétion comme du pompeux, cool aussi sur les voix et basse.
1176: hyper rapide, génial sur les batteries, bon outil pour "tenir" voix, basse, mais capable aussi de se montrer sauvage et créatif.
Tous ne sont pas utilisés tous les jours (à part peut-être le LA2A) mais ça ouvre bien des possibilités.
Si je ne devais garder qu'un mono, ça serait le Distressor pour sa polyvalence et son aptitude à bien imiter les classiques.
Et pour un stéréo: le JoeMeek, mais c'est surtout parce que je le connais bien (j'ai longtemps eu un SC2.2).