Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
Bapt a écrit :J'ai vu la vidéo hier, j'ai rien comprisEnfin j'ai juste compris que c'n'était pas pour moi, c'est déjà ça
+1Bapt a écrit :J'ai vu la vidéo hier, j'ai rien comprisEnfin j'ai juste compris que c'n'était pas pour moi, c'est déjà ça
Comme expliqué au dessus, on verra bien ce que cela donnera : processeur midi, synthé, interface avec le modulaire, boîte à rythme, looper, etc...J'avoue que j'ai un peu de peine à saisir ce que c'est réellement.
Un sampler avec multi effets pilotable par Monome?
Sur la vidéo, c'est l'unique prototype existant. Pour l'instant, aucun utilisateur, donc aucun codeur. Les applications viendront plus tard, au compte-goutte. Reste à parier sur leur nombre et leur qualité.Enfin, je suis pas connaisseur en Monome, mais la démo n'est pas flagrante quant à la grande utilité du bidule. C'est sûrement très bien, mais je reste perplexe.
L'OT est un sampler. Avec Aleph, je rêve d'y programmer des séquenceurs que je pourrais utiliser de manière autonome avec mes monomes, ou bien de clocker et séquencer mon modulaire tout en samplant mon violon, et moduler des paramètre par le son de mon violon...ou bien, brancher un arduino et de piloter le modulaire par, je sais pas, la lumière du jour, des accéléromètres ou je ne sais quoi. Nul doute qu'il y aura beaucoup d'expériences à faire !J'ai cru comprendre que tu n'avais pas accroché à l'Octatrack, mais elle me semble beaucoup plus puissante; même si sûrement moins intuitive.
Quel était ton cahier des charges pour l'achat de cet Aleph? Ca m'aidera peut-être à saisir l'utilité de cette boîte :)