MFB Microzwerg

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
GB_Paris

Re: MFB Microzwerg

Message par GB_Paris »

Bienvenue au club des Microzwerguiens lol :sante:
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
sink

Message par sink »

Soft Machine a écrit :est ce qu'il n'y a pas aussi un peu le fait que les rares utilisateurs (peut-être) se gardent de trop s'extasier publiquement, histoire de sauver un minimum de primeur à leur œuvre en conservant jalousement les secrets de leurs trouvailles........?!! :vieux:
C'est peut-être aussi :
- parce que c'est un synthé qui appelle à l’expérimentation (plus qu'à des presets "figés" qu'on écrit sur un bout de papier),
- que l'architecture "en couche" (1 mêm bouton pour osc1/osc2 et lfo1/2, filter1/2) rend l'écriture de patch sheets hardue...
- parce que c'est plus long d'écrire un patch que de jouer avec ce patch, justement :mdr:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Soft Machine

Message par Soft Machine »

GB_Paris a écrit :Bienvenue au club...
Merci !!
:sante:

sink a écrit :parce que c'est plus long d'écrire un patch que de jouer avec
Donc si je comprends bien, vous connaissez par cœur la machine et faites tout les réglages à l'oreille...
Bon j'ai du taf !!
Herd

Message par Herd »

hello,
petit réveil "microzwergien"
je ne l'ai plus depuis quelques mois, et il me manque bien parfois : petit, rapide d'exécution, très doué. Un manque "d'épaisseur" seulement. Je m'explique : ce superbe synthé donne des sons vraiment impressionnants, et a des caractéristiques très dignes, mais le son ne pose pas une présence simple et efficace. Certains synthés ont cette capacité de "sonner" constamment, de s'imposer (en avant ou en discrétion), d'avoir une présence sobre et pleine. Celui-ci a une palette de sons absolument géniale, possède un caractère sonore indéniable, qui permet de l'insérer assez facilement dans un mix, d'être bien souvent vraiment surpris par son épaisseur, par sa qualité. Mais tout aussi indéniable est son manque de qualité et de présence dans d'autres moments (et j'aurais en mémoire un lead assez simple en arpège, joué sur quelques enceintes de sono, qui sonnait "plastique", malheureusement pas dans le bon sens du terme...)

Ceci étant dit, et au-délà des aspects positifs et négatifs à travers une injuste comparaison dans l'ensemble des synthés, le microzwerg est ABSOLUMENT IMBATTABLE pour son rapport qualité - amusement - plaisir - découverte /prix. Ces caractéristiques sont UNIQUES quand on tient compte de sa taille et encore une fois, de son prix. J'en voudrais pour preuve le double VCF multimode, contrôlé par les mêmes potards de Fréquence et de Résonnance, avec un potard espaçant la différence entre chaque fréquence, ces deux VCF que l'on peut mettre en série ou en parallèle, une caractéristique que l'on trouve à peine sur quelques synthés (il faudrait d'ailleurs faire un sujet dédié à cela, je vais m'y atteler).

Je souhaite seulement transmettre ici un avis honnête, et dirais tout aussi honnêtement qu'il me manque beaucoup, et qu'il est fort possible que je vienne à le reprendre, finance (et il en faut peu finalement) aidant.

Derniers mots, pour poster ici deux morceaux qui présente le microzwerg. J'espère que cela pourra illustrer cet avis. C'est un synthé très attachant, vraiment.

Tout au microzwerg, en multisample bien entendu :
http://www.youtube.com/watch?v=EhXEt_auGrg[/video]

Tout au microzwerg sauf la batterie :
http://www.youtube.com/watch?v=JJ9-K4v2gKg[/video]
sink

Message par sink »

Chouettes morceaux, Herd !
J'aime bien la basse sinueuse à la AFX sur le premier titre, et les modulations un peu folles à la fin.
Bonnes basses et séquences sur le second :cool:
Quels sont les modules que tu as accolé au Zwerg ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Herd

Message par Herd »

sink a écrit :Chouettes morceaux, Herd !
Quels sont les modules que tu as accolé au Zwerg ?
merci à toi !
ce sont quatre modules passifs : 2x attenuateurs et 2x multiples.
Soft Machine

Super le retour et les morceaux !!
Bravo et merci.
J'ai pas tout compris mais ça me laisse présager du bon, très bon même...
Herd a écrit :Mais tout aussi indéniable est son manque de qualité et de présence dans d'autres moments
N'y a-t-il pas moyen d'appliquer quelques petits traitements discrets histoire d’étoffer un peu le son, genre EQ, chorus...?
Herd a écrit :le double VCF multimode, contrôlé par les mêmes potards de Fréquence et de Résonnance, avec un potard espaçant la différence entre chaque fréquence, ces deux VCF que l'on peut mettre en série ou en parallèle, une caractéristique que l'on trouve à peine sur quelques synthés (il faudrait d'ailleurs faire un sujet dédié à cela, je vais m'y atteler).
:bravo:
Allez au boulot! On compte sur toi.
lol

A+

(PS: Prix en baisse chez Music Store)
Soft Machine

Salut,

j'ai une petite interrogation au niveau technique.
En fait j'aimerais savoir comment fabriquer un mini module qui permettrait d'envoyer une note continue en CV/Gate.
Je fais des nappes sonores, et actuellement j'utilise un clavier MIDI, du coup ça me mobilise une main, plus exactement un doigt. Donc j'aimerai pouvoir me faire un truc genre interrupteur on/off pour jouer/couper la note + un potard pour définir la hauteur.
Corrigez moi svp si je dis des bêtises, mais j'ai cru capter que pour jouer une note, il faut envoyer un courant continu dans l'entrée Gate, et pour en moduler la hauteur pareil mais dans l'entrée CV, le tout dans des tensions comprises entre 0 et 5V.
C'est bien ça?

Merci pour votre aide
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Apparemment, le Microzwerg, c'est fini :
Site MFB : MICROZWERG MKII (Wird nicht mehr hergestellt/No longer available)
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Répondre