quels effets au cul de vos synthés et boites a rythme analos

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
mercutio

Re: quels effets au cul de vos synthés et boites a rythme analos

Message par mercutio »

Et en compresseur et EQ ?
lemymy

Message par lemymy »

Le duo magique : Distressor et 550b... :wink:
mercutio

Message par mercutio »

Sacré Distressor, j'aimerais bien le palper une fois...

Ici un excellent interview de Stéphane Briat

http://audiobusters.com/interviews/inge ... ge#Scene_1" onclick="window.open(this.href);return false;
lemymy

Message par lemymy »

Sacré Distressor, j'aimerais bien le palper une fois...
...Attention, "Distressor" et "une fois" sont antinomiques...
mercutio

Message par mercutio »

En attendant, il y a actuellement une méga promo sur l'Universal audio LA-610 MK2. A son achat (1600 euros quand même), tu reçois une carte UAD DSP duo d'une valeur de 1000 euros.
skawiwen

Message par skawiwen »

et personne n'a cité Lexicon ...con ! l'entrée de gamme en reverb est tout à fait correct , possesseur d'une PCM80 depuis 10 ans ...Raaaaah lovely , reverb + delay , sinon j'ai une Eventide Eclipse , qui est une tuerie sans nom , on reconnait plus le son qui est dans le in , mais coté qualité de son c'est royale à user avec doigté , sinon les série Timefactor etc etc sont trèèèèès bonnes hormis une gestion du timecode midi à ch.. , quand il est master clock ça roule mais quand il est slave ça dérive , l'update est prévue depuis 5 ans :lol: sinon toute la série Moog bien sur , les Boss Ibanez et Rocktron je laisse ça aux gratteux , trop de souffle , seul exception le Line6 Echopro est parfait pour les delays vintage , sinon un D-TWo de TC electronic un delay de Ouf :fou: , et les Electro Harmonix que j'allais oublier :bang:
" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Geo

Message par Geo »

en lexicon tu peux trouver des lxp5 et lxp1 pour pas cher du tout,
pcm70 du pauvre (même epoque et chip lexicon)mais chouettes reverbes
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Message par synthwalker »

En Lexicon, j'ai la MPX1 qui est la PCM-81 du pauvre, 2 in / 2 out, 2 effets simultanés réverbe + chorus, avec le même Lexichip que les PCM pour les réverbes et un DSP Motorola pour les chorus. Bécane très solide avec connectique pro XLR / jack symétrique + numérique, son typiquement Lexicon et édition très profonde pour ceux qui aiment avoir 50 paramètres par réverb avec des modulations partout.

En multi effets, j'utilise le DP/4+ Ensoniq, qui a un grain très agréable, 4 in / 4 out configurables avec pas mal de souplesse, plein d'algorithmes d'effets et une belle qualité sur tout type d'effet...
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Personne du TC Electronic ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
lemymy

Message par lemymy »

Si moi : le 2290 utilisé pendant des années...délai de rêve, effets chorus et flanger fabuleux aussi...puis je suis parti dans des délires ésotériques. Maintenant je me retrouve avec 3 RE, un Lexi PCM42, et du SDE.

C'est, avec (ex)mon Infernal Machine, l'effet que je regrette le plus...

Franchement, ce délai dynamique, quand on lui fait passer une séquence de filtre...bref, c'est vraiment un instru à part entière...

A part ça, chez TC, il y a bien le Fireworx qui me fait du gringue...a voir...
skawiwen

Message par skawiwen »

Aaaaah le 2290 il est à vendre ? :lol: R.Fripp s'en ai servi après les Revox et avant les HE d'Eventide ....SON !
j'ai oublié le TC Electronic Stereo Chorus / Flanger dans mon set , depuis 25 ans au catalogue TC , qui dit mieux :biggrin: invendable :wink:
http://www.tcelectronic.com/SCF.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
dandy ludique

Message par dandy ludique »

qui a parlé de l'infernal machine ? ça a l'air assez impressionnant comme bestiol mais cher aussi.

de beaux effets chez publison, le dhm89 a l'air très sympa. aussi un compresseur (CL20 je crois) et un exhausteur d'harmoniques (le fullmost)

c'est sexy comme machines, quelqu'un utilise ?

j'ai passé ma soirée a sampler des sont de TR707 avec les deux effets minables que j'ai (une reverb a ressort BST et un delay akai headrush E1), va vraiment vfalloir que je mette la main a la poche. ne serait-ce que pour une compression, histoire d'apprendre a m'en servir, au moins.
lemymy

Message par lemymy »

Ouais, l'Infernal Machine...un son exceptionnel, les effets presque tous fabuleux dans leur catégorie, et des presets géniaux, exploitables et très créatifs, au vu de l'âge...

Le DHM, très sympa aussi...si on lui adjoint le KB2000 (remote avec clavier donnant accès direct à plein d'options géniales), là, c'est carrément le carnage...on rentre tout et n'importe quoi dedans, un mappage chromatique, et c'est parti pour des heures...

Bref, je crois que tout ce qu'a fait Publison est à classer dans la catégorie "toujours au top"

PS : si je ne m'abuse, le CL20 est plus ou moins une version french du 1176 (en stéreo of course), un peu comme peut l'être le comp Girardin. Si quelqu'un a essayé les 2... info ?
kitchentone

Message par kitchentone »

je confirme le distressor et ,l'eq 550B cela marche super bien ,sur les boites à rythme c'est mortel , sinon l'universal audio 6176 (préamp à lampe +comp 1176) marche très bien aussi :smoke:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
apocryphe84

Message par apocryphe84 »

De mon côté j'utilise plusieurs pédales de guitares différentes...
Delay analo MXR carbon copy, Wah Vox V847 (ça fait un passe bande au réglable au pied avec une résonance plus ou moins accentuée selon la position), une super disto SOBBAT avec un très bon égaliseur, la MXR distortion+ marche bien aussi pour les synthé, Low pass moog, Big Muff Russe (très typé, ça bouffe vraiment le son mais avec des réglages fin on arrive à un grain très particulier qui me plait beaucoup), Reverb Electro Harmonix ou direct celle de l'ampli selon celui que j'utilise, pareil pour la disto d'ailleurs. Je pense que tout est à tester à ce niveau là, j'aime bien les pédales de guitare, ça fonctionne bien et c'est pratique je trouve (en tout cas dans la façon dont je les utilise en live).
Après la disto de Future Retro XS arrache un peu mais pour les synthés, elle est vraiment pas mal. Après il y a aussi les fameux bit crusher, pour l'instant je n'utilise que des logiciels et j'adore le D16 Decimort. Le gratuit de Tal audio n'est pas mal non plus! Sinon j'imagine que la WMD Geiger Counter doit être super en pédale mais quand même assez chère.
J'ai aussi testé mon RS09 (strings machine) dans un Ampli Guitare Orange Sortant dans un 4X12 marshall et le son était vraiment superbe. Cela colore énormément, j'entend par "colore", filtre, car en fait ce type d'ampli bouffe de nombreuses fréquences mais font ressortir des harmoniques inattendues et parfois très belles.
Dernièrement j'ai eu l'occasion de passer l'ensemble de mes sons de synthé dans un préampli Universal Ausio (j'ai pas le modèle en tête) mais ça "Fatifie" le son si je puis m'exprimer ainsi.
Voila!
ManMachine

Message par ManMachine »

Au niveau Echo/delay en analo, j'aime bien l'EHX Memory Man simple ou Deluxe en sortie d'un synthé. Avantage on a le choix entre le modèle vintage et le modèle récent toujours produit (je crois) à prix raisonnable.

En ce qui concerne les compresseurs/limiteurs, il y a les Urei LA3/LA4, mais c pas donné. Drawmer 1960 stereo peut être une bonne alternative : Si c pour des lignes de basses, il faut un déclenchement rapide ce qui n'est pas tjrs le cas selon les modèles...
lemymy

Message par lemymy »

Les comp. Urei optiques apportent un grain particulier, mais, franchement, c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour une BAR.

Je garde une paire de silver faces: super adaptés pour tous les instruments dans le bas du spectre. Par contre attaque et release automatiques, donc, les voix, les BARs: c'est quasi mort. Parfaits sur certaines basses et les nappes en général (quand c'est nécessaire).
A noter que les black faces sont bien plus transparents.Sur les standards, plus on pousse, plus le son s'assombrit...
Jack Luminous

Message par Jack Luminous »

dandy ludique a écrit :qui a parlé de l'infernal machine ? ça a l'air assez impressionnant comme bestiol mais cher aussi.

de beaux effets chez publison, le dhm89 a l'air très sympa. aussi un compresseur (CL20 je crois) et un exhausteur d'harmoniques (le fullmost)

c'est sexy comme machines, quelqu'un utilise ?

j'ai passé ma soirée a sampler des sont de TR707 avec les deux effets minables que j'ai (une reverb a ressort BST et un delay akai headrush E1), va vraiment vfalloir que je mette la main a la poche. ne serait-ce que pour une compression, histoire d'apprendre a m'en servir, au moins.
J'ai un CL20 et un Fullmost ! Je m'en sers sur la voix principalement. Le CL20 marche bien sur la batterie aussi... Sinon, plus spécifiquement synthé, j'ai un petit rack d'effet avec deux effets Rocktron, un Intelliverb et un Intellipitch (un peu les Eventide du pauvre mais ça sonne excellent), un Peavey Valverb (Reverb à ressort/tremolo à lampe), Ibanez AD100 (delay analo), Akai MFC42 (filtre/phaser/disto). Et puis un petit pédalier multi-effet Korg PME40X avec des modules enfichables...
patroche

Message par patroche »

Ah oui le petit filtre AKAI MFC 42 je le possede aussi il est terrible ainsi qu'un bon vieux space echo 501 RE
oryjen

Message par oryjen »

Les anciens savent, mais je répète mon antienne :vieux:
J'ai fait une trouvaille: Les multieffets ZOOM 505 MKI sont notoirement pourris sur guitare électrique, mais j'en avais hérité d'un que j'avais essayé sur ma Cuenca 60P classique, et ma foi, étrangement, ça pétait bien!
Un jour, fatalement, j'ai osé l'essayer avec mes analos: :urgh: :bave: :fou:

Du coup j'en ai 4 :palm: :mdr: :cool:
Répondre