Mon second Grok... Korg PE-1000

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
chok

Re: Mon second Grok...

Message par chok »

BLT a écrit :Curieux d'entendre, je suis tombé sur ça, délicieusement kitsch
[/video]

dispo ici aussi: http://www.korganalogue.net/korgother/s ... PE1000.mp3
eteyas

Message par eteyas »

j'en veux un !!

tu m'feras un démo, quand tu te auras désoxydé ta grigrippe
oryjen

Message par oryjen »

C'est pas faux, mais la prise Damper, c'est pas un hold au pied
Pas tout à fait: Le "Damper" ON colle le release time de l'EG à donf. Pas infini, mais très très long. Dommage, simplement, que l'Attack au maxi soit si court... Je crois que pour y remédier il faudrait remplacer le potar par une grosse valeur, type 4Mk...
Chok?
spookyman

Message par spookyman »

Cette démo du PE-1000 est excellente. Exactement dans le même esprit que celle de l'ARP Omni...d'ailleurs ces deux instruments sont assez semblables, proposant des sons qui vont dans la même direction, avec comme résultat un son ultra 70's. C'est ce qui fait tout le charme de ces instruments d'ailleurs, ce ne sont pas vraiment des string machines, mais pas non plus un synthé, avec des enveloppes qui se déclenchent de manière individuelle.

Et surtout le fait de vouloir imiter des sons (piano acoustique, ensemble de cordes, cuivres, clavinet, etc...), alors qu'à l'époque il n'y avait pratiquement que le sampler qui amenait des sons environ réalistes. Mais cette envie de se rapprocher le plus possible des sons acoustique fait aussi tout le charme de ces démos.

Un instrument que j'aimerais bien avoir une fois dans mon set-up. Mais ça ne court pas non plus les rues ce genre de PE.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
oryjen

Message par oryjen »

Oui c'est drôle, il y a 3 ans on marchait presque dessus: Des annonces comme s'il en pleuvait pendant plusieurs mois. J'en avais profité pour acheter le mien, pas trop cher. Mais en ce moment on n'en voit plus passer... :nesaispo:
chok

Message par chok »

Si vous connaissez d'autres synthés du même acabit technologique, c'est à dire qui disposent d'autant d'oscillateurs que de touches sur le clavier, je suis intéressé. Après avoir passé en revue tous les synthés que je connais, je n'ai point trouvé de synthés disposant d'un nombre "important" d'oscillateurs. Ce fût donc un coup unique chez Korg, rien vu chez Roland, Yamaha, ARP, Moog... :nesaispo:
ascent

Message par ascent »

Toujours chez Korg t'as tout le même le PS-3300 et ces 144 VCO selon Korg... :hum:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
bruitator

Message par bruitator »

BLT a écrit :Curieux d'entendre, je suis tombé sur ça, délicieusement kitsch
[/video]
Elle est terrible cette démo !!! Je l'avais déjà bien écouté à l'époque où j'en voulais un.
Entre drôle de dames et la croisière s'amuse.
chok

Message par chok »

ascent a écrit :Toujours chez Korg t'as tout le même le PS-3300 et ces 144 VCO selon Korg... :hum:
Ils me font rire, ils parlent de 18 VCO sur le Sigma, alors qu'il n'y en a que 2 :badgrin:
patroche

Message par patroche »

Image
chok

Message par chok »

ascent a écrit :Toujours chez Korg t'as tout le même le PS-3300 et ces 144 VCO selon Korg... :hum:
Je pense qu'en divisant par 3, on devrait être plus près de la réalité, le PE-1000 possède lui 60 oscillateurs réels :satisfait:
chok

Message par chok »

...et quand je regarde certaines fiches sur certains sites, je comprend pourquoi il naît des légendes à propos des synthés, sur le nombre d'oscillateurs, les amalgames avec les VCO et les TOS.....
J'ai retrouvé pas mal de raccourcis un peu osés dans certaines fiches des "Synthé Story"... :roll:
m4xime

KORG Poly Ensemble PE-1000

Message par m4xime »

Bonjour à tous,

je me permets de créer un nouveau sujet, car je souhaite acheter un PE-1000.
Je suis particulièrement fan de ce son percusif et chaud, que l'on ne retrouve que sur ces strings machines 70s.

http://www.youtube.com/watch?v=N8WxHNRJ6Ak&noredirect=1[/video]

Auriez vous une alternative à me conseiller ?

Musicalement, :cool:
BLT

Re: KORG Poly Ensemble PE-1000

Message par BLT »

Bonjour

Merci de commencer par lire la charte et la faq.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Kryfels

Message par Kryfels »

Bonjour,

Très bon choix. J'ai un PE1000 et pour moi ce n'est pas une string machine. C'est vraiment une machine particulière. Il n'y a pas de sustain à proprement parlé, mais un decay. Au maximum les notes durent 10/15s. L'appareil est effectivement très bon dans les sons percussifs, mais pas seulement. Le filtre est très bon et l'idéal est d'avoir la pédale filtre avec le clavier. Le son s'insère très bien dans un mix car il a un côté "brut" et très naturel. Il ne faut pas en attendre des sons comme un Solina, mais dans son domaine il est sans pareil. Je ne vois pas d'autre machine dans son genre, il est vraiment inclassable.
100% pur analogique d'origine contrôlée

http://www.youtube.com/watch?v=S5jYoE9VWEA" onclick="window.open(this.href);return false;
Salmacis

Message par Salmacis »

15 Minutes de PE1000.
https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
m4xime

Message par m4xime »

Merci pour vos retours, dommage car le lien facebook ne fonctionne pas ?

Ce morceau à été fait avec du PE1000 à priori.. Pouvez m'en dire plus sur sa "fiabilité" ? Est il sujet à des pannes connues ?

:urgh:
Luigi1984

Korg PE-1000

Message par Luigi1984 »

salut tout le monde

en relisant les suggestions d'une certaine personne ( :coucou: ) je suis resté sur le c.. des sonorités de cet antiquité

voici une démo de l'époque qui reflète bien son caractère :

http://www.youtube.com/watch?v=Q8ore3Avo1s[/video]
Dernière modification par BLT le 07 nov. 2013, 22:25, modifié 1 fois.
Raison : Aujourd'hui c'est la Saint Doublon, alors bonne fête à tous les triplés !
Luigi1984

Re: Mon second Grok... Korg PE-1000

Message par Luigi1984 »

oups j'avais pas vu ce post dans cette section, désolé du doublon :palm:
hiwattdoctor

Re: Mon second Grok... Korg PE-1000

Message par hiwattdoctor »

salut
j en ais réparé un il y a 2 3 mois ( il est parti chez un belge :sante: )trucs normaux condos alim a changer , pose d une prise schuko, potard qui crache mais surtout les switch poussoirs qui deconnaient severe remede demontage de la carte et trempage pendant 2 3 jours dans un bac avec de l essence F et miracle ca remarche , bon c est un peu compliqué et viellot comme electronique et une merde a regler ( plein de trimmer ) mais super son :hp: et tres fiable comme plein de vieux trucs japonais de la meme epoque
avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas
qu on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente
Répondre