Akai nous sort au NAMM un contrôleur 49 touches qui devrait intéresser certains du fait qu'il offre des sorties CV et Gate. Comme il intègre un séquenceur à pas et un arpégiateur, voilà qui devrait donc permettre de s'amuser.
Je suis curieux de voir ce qu'a le séquenceur dans le ventre...
Cela pourrait être une bonne alternative : Clavier, contrôleurs, pads, séquenceur, arpèges, midi, usb, CV/Gate.
Le CV/Gate fait (ou refait) son come back !!!
si je me souviens il y a meme un step sequencer et un arpegiateur sur ce clavier (dans les specification tout du moins).
une grenouille a des infos dessus?
Voilà, j'ai fait l'acquisition du MAX49. Tout est possible, pour le peu que j'ai exploré jusqu'à maintenant.
Le port MIDI Out et/ou le cv/gate peuvent agir via le clavier, l'arpegiateur et le séquenceur.
Petite déception : le gate ne produit que 5 volts max, alors que certains vieux synthés demandent un minimum de 10 volts. Alors me voilà donc avec un Roland System 100 qui ne réagit pas bien sur son Enveloppe ADSR quand c'est le MAX49 qui le contrôle. Heureusement le roland MPU101 va me régler ce problème.
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.
Je pensais l'acheter mais ce que tu dis m'inquiète
Est-ce que les 5V de sortie seront suffisant pour piloter mon MOS-LAB 16A ?
Parce que actuellement il n'y a pas beaucoup de choix pour un clavier avec sorties CV pour piloter un modulaire.
Le plus simple reste encore un Kenton, sur lequel on peut y brancher le clavier midi de son choix. Et le Kenton va fournir la tension nécessaire. Il existe encore d'autres claviers actuels qui envoient du CV/Gate, comme le MiniBrute, le Korg KingKorg, etc...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Il me semble que pour une grande partie des synthés analogiques pilotables en CV/Gate, une tension de +/- 5V devrait suffire. Mais Christian donne l'exemple plus haut du Roland System 100 dont les enveloppes ont apparemment besoin de +/- 10 pour être contrôlées.
Mais avec mes machines, j'ai encore fait un test hier (dont un Mos-Lab System 16A, un Roland SH-2, un Moog Prodigy, un ARP Axxe, etc...), la tension de +/- 5V de mon Doepfer Dark Time suffit amplement pour les contrôler.
Je pense donc bien que le Akai Max49 devrait arriver à piloter un MosLab.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Spookyman, merci mille fois pour ta contribution.
Je vais donc essayer le MAX49 avec mon MOS-LAB 16A.
en attendant d'acheter le C950 de COTK http://www.cluboftheknobs.com/polyclavier.html" onclick="window.open(this.href);return false;