
Un S-100P peut-être ...petit synth a preset pas térrible donc j'ai oublié le nom
Petit, compact, simple....au cas oumatrix a écrit :....
tout aussi ésotérique : le JEN SM2007 , simple mais tellement efficace (merci le chorus embarqué)....
J'ai écrit un s100 avec un P, t'aime bien la flûte toi ...oryjen a écrit :Le S100 est terrible, avec clavier sensible SVP!
Et ben Waldorf nous a pondu le Streichfett, un petit bidule abordable et pratique, ok c'est numérique, mais malgrès tout il sonne pas mal et semble avoir séduit un bon nombres de zicos nomades ou non. ( moi le premierLeGrosChat a écrit :WXYZ a écrit :Une question que je me pose pourquoi aucun constructeur actuel ne se penche sur la création d' une string machine, question de cout ?...Disons que si tu te penches un peu (mais sans vomir dessus, hein !
) sur la plupart des claviers(-arrangeurs) numériques actuels, du premier Casiontempi à 35€ en promo chez Auchan jusqu'au dernier Tyrosaurus à plusieurs milliers d'euros, ils ont tous au moins un patch "Strings" ou "String Ensemble" basé sur des samples plus ou moins bons (ou plutôt plus ou moins pourris !
). De plus, tu as encore, sur le marché de l'occase, un très grand nombre d'expandeurs Romplers (généralistes de type GM ou plus spécialisés vers des sons orchestraux ou vintage) sortis dans les années 1990-2000 qui eux aussi contiennent quelques dizaines de versions de strings (des émulations de Mellotron, de Solina ou d'autres célèbres claviers vintage, des samples orchestraux, etc...). Il y en a vraiment partout sur toutes les machines numériques et dans les cartes-son d'ordi, même les plus basiques. Et je ne parle évidemment même pas des VST et autres émulations informatiques en standalone, dont plusieurs (et pas des pires) sont même en freeware !
![]()
...Alors, quel pourrait être l'intérêt commercial pour un constructeur, à part une très violente crise de nostalgie pathologique, de recommencer à investir en R&D pour sortir un clavier qui ne ferait que des Strings ? ...Il n'y aurait à la rigueur qu'un amateur éclairé pour faire ça en DIY, et encore !
Je vous jure je ne l'ai pas payé !synthwalker a écrit :D'ailleurs le très exigent et très talentueux mister gouji