C'est personnel mais je trouve que tu te compliques beaucoup la vie.
J'ai envie de dire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :).
Je comprend ton point de vue mais pour être franc ce n'est pas le miens, je ne vois pas un réel interet a faire un clone de mon Synth actuel, sachant que les sources de modulations sont certes limitées, mais bien configurer, le Sub Phatty modulé par Max for Live (LFO, Multimaps, Enveloppe, Enveloppe Follower, Sequencer etc...etc...) peut se rapprocher d'un petit système modulaire, je pense.
Yohda a écrit :Les sorties audio du wogglebug sont des squares et on ne peut pas utiliser de waveshaper sur une square (enfin on peut mais ça n'a pas d'effet)
En effet j'avais pas calculer ce
"petit" détail :)
Un VCO modulaire n'a que peu à voir avec un VCO enfermé dans un Sub Phatty, pareil pour le filtre et ainsi de suite.
Je comprend cela mais je pense, après je dis bien
je pense, car je n'y connais rien en modulaire, que le Sub P pourrais être considéré comme un VCO qu'on ne peut pas moduler via le système en gros.
Néanmoins il me permettrait, entre les 2 VCO et le Sub + le Filtre+Multidrive + le LFO, le tout modulé par M4L d'obtenir un quantitée non négligeable de forme d'onde pour avoir une source sonore de départ.
Un delay en module (Echophon) et un Wavefolder comme premiers modules c'est tres bizarre pour moi.
Je comprend que cela puisse choquer, pour être honnête je m'attendais un peu a des réponses dans ce sens.
Je tiens a préciser que si je me lance dans le modulaire c'est parce que sa me tente vraiment de pouvoir router les choses comme je le souhaite, et que sa ouvre un maximum de possibilité et d'exploration.
Mais aussi parce que beaucoup de ces modules assez foufou comme tu dis, modifient le son d'une manière radicale, et que je ne trouve pas en dehors du modulaire, ou alors uniquement sous forme de software ( d'ailleurs le grain delay d'ableton avec M4L est un des FX que j'utilise le plus derrière mon Sub Phatty et c'est la raison pour laquelle l'echophon me branche autant ( même si pour s'en rapprocher il faudrait surement plus une series d'effets du genre, Delay en mode repitch, Looper, Beatrepeat, Grain delay etc...etc...)).
je n'ai pas du tout aimé le MMG
Okay je note sa, bon a savoir.
J'imagine que quelqu'un en aura surement un le 19 et je pourrai surement comparer celui de Mutable Instrument avec le MMG à la NODE.
Je trouve au contraire que c'est une bonne piste mais il faut des modulations pour en profiter.
Je suis d'accord avec l'étape 1 du plan d'Emalot, et avec l'echophon à la fin. J'ai l'impression qu'entre, quel que soit l'ordre dans lequel ta configuration croit avec les modules restants, tu trouveras des choses intéressantes à faire...
Bah j'aimerai bien pouvoir avoir un combo Maths/Wogglebug qui modulerait l'Echophon, mais bon apparement mon idée d'utiliser le Sub Phatty comme source sonore n'a pas vraiment l'air de plaire / convaincre donc je me pose des questions.J'ai encore le temps de réfléchir mais honnêtement je pense qu'a 95 % de chance quoi que soit ce que je décide l'echophone sera dans la première commande qu'il y ait VCO ou pas Modulations ou pas etc... C'est le terrain sonore qui me plait le plus de ce que j'ai entendu, en plus de la FM / WaveFold. Mais bon j'ai encore quelques semaine devant moi, je ne prendrai dans tout les cas aucune décisions avant d'avoir participer a la NODE.
J'mets le mixer et attenuverter vers la fin car les premiers modules que je te conseille ont soit un control sur l'intensité de sortie comme le MATH, soit des atenuateurs en entrée comme les VCF.
ET qu'au pire, par exemple pour le Dixie dépourvu d'atténuateurs, tu peux utiliser le MATH.
Bon a savoir merci, parce que sa me ferait vraiment mal de cramer ma Motu :). ( Dans le pire des cas j'ai toujours l'option de brancher la sortie audio du modulaire a travers le Sub Phatty et de regler le volume de l'input / output du SubP mais quite a cramer quelquechose vu la différence de gamme de prix autant que sa soit la carte son.)
En tout cas merci a vous tous pour vos réponses, ya un peu de tout entre le "C'est le mal !" "Oui mais non" "Vas-y fiston" , je sais plus trop quoi penser.
Comme je l'ai dis plus haut je pense que dans tout les cas l'echophon fera partie de la première commande.
De plus si le SubP n'est pas la source sonore de départ, il faudra surement que l'ES-4 + Silent Way fassent partie de cette première commande pour que je puisse jouer des notes en restant dans la gamme souhaitée.
Je vais reflechir a d'autre solution pour avoir au moins une source sonore de départ sous forme de module mais comme je l'ai dis plus haut, malheureusement il n'y a pas de Dixie/Rubicon en stock chez Schneiderladen et Intellijel n'est pas encore distribué par Modularsquare a l'heure actuelle, et ce sont les 2 qui m'ont répondu avec des tarifs de livraisons acceptable en me garantissant que la TVA serait retiré du prix de la commande avant paiement, mine de rien de 19.6 % (Eu) a 8 % (Suisse) sa fais une grosse différence.