Attention arnaque : Chimera Synthesis

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
cosmosaure

Re: Attention arnaque : Chimera Synthesis

Message par cosmosaure »

OUUIIII !!!

Enfin ! Je l'ai reçu !
Super petite machine, je joue avec depuis 2 jours et c'est vraiment bien pensé: le générateur d'enveloppe me rappelle le EMS synthi en fait, et ce VCO multimode est vraiment versatile...que du bon quoi !
Même si l'attente était scandaleusement longue, ça valait le coup !

je pense même également acheter un SM9, cette petite boiboite me parait bien sympathique !

Par contre quels sont les délais? as tu une idée ?
J'aimerais bien passer commande mais éviter d'attendre 2 ans :s

Je te ferai parvenir quelques patches pour le BC16, j'en ai créer quelques uns déjà :sante:
milooz

Message par milooz »

Salut,

C'est cool, tu as ton BC16 enfin!
Le BC9 moi je l'ai reçu en une semaine mais je l'ai commandé le jour de la sortie c'est également une excellente machine mais actuellement sur le site il informe "low stock" sur la page du BC9!! Donc je te conseille de demander à Ben Fischer quel est concrètement le nombre de BC9 restant avant de passer commande! En tout cas en ce moment il répond rapidement a mes mails et a fait de gros progrés tant sur le plan de la communication que sur la gestion de ses stocks.
Sinon hier j'ai commandé le "SM9 sequencer" avec les cables qui vont bien pour sequencer le BC16 et le BC9.Ca va donner!!!

Ps: moi j'ai reçu mes BC16 et BC9 ce matin, je les avais renvoyés en Angleterre pour que BC Fischer me fasse quelques modifs au niveau des potards qui étaient pour certains plutôt dur à ajuster! Maintenant tout est rentré dans l'ordre, j'ai reçu en dédomagement un set de patch cable et un cable pour utiliser la sortie VCA au lieu de l'output!

A+ ( pour des idées de patch :sante: )
milooz

Message par milooz »

Oups,

J'avais mal lu ton message! Tu souhaites commander un SM9!
C'est ce que j'ai fais hier. Donc pour infos Ben fischer s'est engagé a me l'envoyer en début de semaine prochaine.
J'ai plutot confiance, il m'avait dit la même choses pour le BC9 qui est bien arrivé dans les temps ( 1 semaine!)

Je te tiens au courant dés qu'il arrive.

A+
erwanone1

Message par erwanone1 »

Salut tout le monde! Estce que ces avis sont toujours d'actualités? Il risque de bientot en ravoir en stock je me tate a en commander du coup...
Taxi que si je paye avec mes Air Maxis!
milooz

Message par milooz »

Mouais, fais attention quand même :vieux:
Assure toi avant de commander quoi que ce soit à Ben Fischer que ce dernier répond à tes mails et qu'il est suffisamment clair dans ce qu'il avance (état du stock, photo de la pièce que tu as l'intention de commander, délai de livraison etc...)
C'est vraiment dommage qu'un type aussi talentueux et qui a développé des synthés vraiment très intéressants ne soit pas capable de gérer correctement son business :palm:
Sinon j'aime toujours autant mon BC16 c'est le seul que j'ai gardé. J'ai eu aussi le BC6 et le BC8 qui étaient aussi vraiment bien dans leur genre.
Au fait quel modèle tu comptes acheter?
erwanone1

Message par erwanone1 »

Merci pour ta réponse ;) !
Je comptais prendre le br 16; qui me semble être un module parfait pour découvrir le modulaire en hardware sans se ruiner.Je n'ai pas trop saisi la différence entre les différentes BC mais le 16 me parait le plus "polyvalent". Il n'est pas 100% analogique apparemment? On peut quand même en parler ici? :p
Charlie Yeti

Message par Charlie Yeti »

@erwanone : Je compte me séparer de mon BC16, on peut en parler en mp si ça t'intéresse ...
korvan

Message par korvan »

Je croyais que Chimera avait arrêté sa production:
Chimera Synthesis, boutique manufacturer of “cute white circular plastic analog digital patchable synthesis & sequencing gear’, has announced that it is going out of business.

Here is the text of their announcement:

Chimera Synthesis Ltd: Sadly, due to a number of events over the last year, the Directors have decided that Chimera Synthesis Ltd will closedown.
Ou alors ils ont depuis repris l'aventure... :hum:
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
milooz

Message par milooz »

Ben Fischer le boss de Chimera Synthesis a annoncé depuis quelques mois déjà qu'il reprenait du service en vendant à nouveau certain modèle qu'il vendait à l'époque. Il dit aussi qu'il est en train de développer de nouveaux synthés et des modules, dont une version du BC9 en eurorack :nesaispo:
http://www.chimera-synthesis.com/#/buy/4578635692" onclick="window.open(this.href);return false;
bruitator

Message par bruitator »

Finalement pour les produits Chimera Synthesis, c'est de l'arnaque ou pas ?? :nesaispo:
Les commandes sont parfois longues pour certains mais honorées ?
korvan

Message par korvan »

No sé, no sé, ils n'ont que ce mot à la bouche...

De ce que j'en retiens, le délai peut aller de une semaine à un an dans les périodes où le fabricant n''est pas fermé.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
milooz

Message par milooz »

En gros c'est ça, si tu as du bol (ce qui a été mon cas) tu peut être livré rapidement mais certains attendent encore leurs commandes depuis 3/4 ans :palm:
Il y'a des dizaines de pages à ce sujet sur Muffwiggler: http://www.muffwiggler.com/forum/viewto ... ht=chimera" onclick="window.open(this.href);return false;
Charlie Yeti

Message par Charlie Yeti »

En ce qui me concerne ça a pas mal trainé alors que le BC16 était annoncé comme livrable dans les 7-15 jours, puis une fois payé ce délais s'est allongé, j'ai finalement ouvert un litige Paypal au bout d'un mois et demi, et après quelques échanges et mises au point j'ai fini par recevoir le synthé, au bout de deux mois et demi au final.
D'ailleurs je conseille de ne pas attendre d'avoir dépassé la durée limite pour ouvrir un litige chez Paypal (6 semaines si je me rappelle bien), ça m'a bien aidé à accélérer les choses avec quelques vendeurs "professionnels" douteux en mettant un peu la pression.
erwanone1

Message par erwanone1 »

Ok merci pour vos réponses, il doit bien y avoir des équivalents mais au niveau du prix de l'original j'ai du mal a trouver!
Répondre