chapelier fou a écrit :Plogbid, ton setup est tellement loin du mien, c'est fou.
Un truc que je me demande vraiment, par contre, c'est pourquoi une interface midi dans chaque ?
Mon setup est bien évidemment pensé pour mes besoins et mes envies propres. Certes, il ne fera rêver personne parmi les experts du modulaire mais j'aime sa simplicité, au moins apparente. Pas de modules "ésotériques", sauf peut-être le A-152, mais tout de même, quand on y regarde de près, beaucoup de solutions pour créer des timbres et/ou des séquences complexes. Je n'aime pas les modules complexes, ont y perd vite la notion, essentielle pour moi, de simplicité. Mais avec du simple, on fait très vite du complexe. Il suffit de se référer à la synthèse par modulation de fréquence : deux ou trois sinus qui se modulent et c'est tout un univers de sons qui s'ouvre. C'est ça la philosophie de mon système, je ne me prend pas la tête à comprendre et à maîtriser des modules complexes, je patche entre eux des modules simples et je parviens ainsi, avec aisance et sûreté, à la complexité.
L'autre philosophie de mon système est d'être divisable. Chaque case peut-être indépendant des autres et doit pouvoir, en toute autonomie, me servir de système complet lors d'un concert. Mais chaque petit système a aussi sa spécialité propre. L'un est plutôt tourné vers les séquences complexes, un autre tourné vers les timbres complexes tandis que le troisième se veut polyvalent. C'est pour ça que tous mes cases sont équipés d'un convertisseur MIDI/CV, afin que tous soient jouables en monophonie ou même en polyphonie à partir d'un clavier. Par exemple, un case peut générer une ou plusieurs séquences pendant que je jouerai des accords sur un autre case ou un solo sur le troisième...