Tout d'abord merci à vous tous pour ces réponses, ça fait plaisir de voir des gens se pencher sur mon cas, je me sens beaucoup moins seul face à cette complexité !
Alors
Pierre :
Comment vas tu jouer ton modulaire : avec une interface Kenton ou bien un logiciel comme Volta/Silent way ? J'ai du midi/cv sur mon Kraftzwerg et un module A-190 Doepfer, c'est bien pratique quand même et beaucoup plus facile à mettre en œuvre que le logiciel volta (qu'il faut calibrer, paramétrer ...).
Je pensais aux 2 ! l'interface du Dark energy pour les notes/gates mais avec une bidouille pour gérer les CV depuis Live : Je suis tombé là-dessus il y a quelque temps... du coup avec le warp de live je pourrais basculer hyper vite entre des modulations super calées sur la grille... Faut que je fasse le test avec le doepfer, je vous dirais comment ça marche... J'exclue pas la solution Max/MSP pour générer ces LFO en direct, en lien avec des capteurs, wiimotes, etc...
[/video]
(formes d'ondes à télécharger ici :
http://www.mediafire.com/download.php?yhljroqzy1t)
Et en utilisant les sorties d'une carte son de base qui passe dans ce petit bidouillage :
http://www.expert-sleepers.co.uk/siwaacencoder.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Désolé, je sais qu'il y en a qui vont criser parce que c'est pas une solution 100% analo, mais c'est avant tout pour faire de la musique avec d'autres gens, calés sur la même synchro (et puis on est en 2010 non?)

Attention, je ne veux surtout pas relancer le débat, hein, je dis juste ma manière de voir les choses, pour moi ce ne sont que des outils...
Dans ton système, tu as trois filtres pour deux VCO (je ne compte pas le Bubblesound : il sera occupé à faire woob woob). Est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de remplacer un filtre par un waveshaper ? D'ailleurs, tu planifies deux filtres multimodes (le Bubblesound et le Frequensteiner).
C'est vrai! de toute façon je vais laisser de côté leFrequensteiner qui n'est pas dispo... As-tu des suggestions de waveshaper? WMD Geiger counter?
J'envisage de plus en plus de choper un Toppobrillo Triple Wave Folder... Qu'en dîtes-vous?
Si tu as des moyens conséquents, je t'invite à réfléchir à des modules Cwejman : ADSR et VCA notamment. Je n'en ai pas, mais ils sont encensés par la critique.
Je pensais au Cwejman ADSR mais je me disais que ça viendrait dans un 2eme temps vu le prix et que le Math ou le A143-1 ferait l'affaire en attendant...
Yohda
Perso j'aurais tendance à remplacer un des filtres par un VCO.
Tu m'as convaincu ! je me tatais sur le Piston Honda, mais il m'a l'air de sonner bien numérique crado et le systême de morph entre les formes d'ondes me botte pas-mal !
perso je rajouterais plutot le A143-1, mais ça dépend de ton utilisation
Je vais p't être opter pour ça dans un premier temps ça libèrera le Math et j'aurais des LFOs en rab...
J'ai oublié de préciser que j'utilise une clock au tempo pour sync ces modules dans ces cas là, et non le trigger du clavier.
Avec des diviseurs/multiplicateurs de tempo ça offre beaucoup de possibilités.
Merci pour ce tip Yohda, ça peut être une très bonne solution pour faire des basses dubstep, super bien vu !!! As-tu des exemples de diviseurs de tempo?
Mercutio
regarde ici avec Deadmau5
Très bon, ça c'est le genre de son qui me botte, j'ai déja vu une video du bonhomme en studio, il a vraiment un gros tas de matos...
2. Pour une fois que quelqu'un ne veut pas utiliser Massive pour faire ses wooble...

.
J'ai vraiment envie de sonner différemment des prods actuelles, j'ai retrouvé exactement le patch d'Albino pour faire des basses à la Rusko et ça a un peu cassé la magie... L'envie d'acheter un modular, c'est aussi pour être moins devant l'écran et rajouter de la vie, du grain...
Merci en tout cas pour tous vos conseils, je vais refaire une config et vous la soumettre...