Petit cover un peu inhabituel. Un court extrait d'une pièce du guitariste Yngwie Malmsteen appelée Black star. Au Minimoog D.
À être complétée un jour, quand j'aurai autant de dextérité au clavier qu'il en a à la guitare électrique ! (c'est pas demain la veille comme on dit )
Bon ben alors, en ce lendemain de veille, voici la version finale avec le simili-guitar shredding (connait pas le terme français) toujours au Minimoog D. Demandez-moi pas de jouer le reste...
Si vous ne l'avez pas déjà vue, voici ma vidéo où je reprends l'intro de la chanson "In the light" de Led Zeppelin. Mais au Minimoog D (et Korg DW8000). John Paul Jones avait utilisé un VCS3 et un Mellotron, à l'époque, si je ne m'abuse.
...Ouaip ! C'est du très joli boulot, ça ! Bravo Alain !
Et un son de Mini qui a l'air tout simple à première vue, mais en fait extraordinairement riche et vivant ! (...comme souvent avec le mini !)
...J'ai particulièrement apprécié l'élégance du geste dans les dernières secondes de la vidéo : c'est typiquement celui du mec qui est bien resté concentré à la fois sur sa technique et son feeling tout le long de son morceau et qui se relâche d'un coup en passant la ligne d'arrivée !