Enfin...petit. Tout est relatif. Mais c'est toujours plus petit qu'un M5.
Citation de Ken himself :
"as well as the 5U stuff that I'm working on.....I play with the idea of designing some very small (42HP in 3U) midi driven analogue! Whay just have one oscillator and one envelope generator when you could have three oscs and two independant envelopes?!"
On verra si ça reste au stade de proto, ou si ça va évoluer ces mois à venir !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Moi perso j ai vendu il ' y a deux ans mon M3X sans regret ...
Plutôt intéresse par un vrai poly ou un X Faktor par exemple, mais je dois continue à rêver ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Perso, j'ai un M3X (vert...) et je trouve le son hallucinant ; cette machine a des défauts mais il sonne plus gras que la plus part de mes analo. Tout les gens qui l'entendent sont surpris dès la première note. J'ai regardé le circuit, il a été dessiné à la main ! De plus, j'ai eu l'occasion de comparer le M5X à coté de plein d'autres machines sur les memes enceintes Genelec et il était vraiment au dessus ! Donc entre ça et un Moog Voyager, mon choix est vite fais ;-)
"Over at Muff's, Ken announced that he's taking orders. He's only making 100 of them. The price is 995 GBP (1500 USD, or so) and it comes with 3 oscillators, 2 envelopes, vca, 24 db filter, noise, x-mod, and Kenton midi. If you're interested, e-mail Ken through his website."
Une petite news de matrixsynth, pour les éventuels interrésés.
Ca me semble correcte niveau prix.
Un seul regret ma foi, le potard de fréquence du filtre n'est pas cranté
Tu veux dire qu'il n'y a pas de marqueurs ?
C'est sans doute un 10-turn pot, Ken semble beaucoup les apprécier. Mais si c'est le cas il manquerais un potard "sweep" comme il a fait sur les VCO.
Par contre perso, le mixer 8 entrées non splittable en 2X4 ou le VCO A qui a un potard "sine/tri shape" mais pas d'entrée CV correspondante me semble plus regrettable.
Wow...j'adore...mais j'ai bien peur que la (petite) boiboite ait un (gros) prix dissuasif.
Ce serait bien que je me trompe là dessus, pour une fois :D (J'ai épuisé les arguments vis à vis de ma moitié pour la prolifération des synthés/modules/équipement de studio divers dans la maison (m'enfin j'ai presque réussi à négocier le Kyma en jouant sur le fait que ça serait un outil super pour le sound design de ses animations (elle est infographiste))
Bref...plus qu' à attendre (et je rajoute ça à la liste avec le X factor)