Arturia MicroBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
nicoo

Re: Nouveau synthé Arturia

Message par nicoo »

haa, j'ai craqué aussi :bang: :bang:
Ce sera mon premier "vrai" synthé :sante:
http://www.flickr.com/photos/nicoo_diy/" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:bravo:

Chapelier: oui
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Merci !
il manque juste un inverseur à mon goût. Mais ça va finir dans le modulaire, tout ça...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Non, c'est surtout un petit double multiple qui manque. Quand j'aurai mon MicroBrute, j'essaierai y coller quelque part près de la matrice un A-180-2...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
chapelier fou

Message par chapelier fou »

plogbidman a écrit :Non, c'est surtout un petit double multiple qui manque. Quand j'aurai mon MicroBrute, j'essaierai y coller quelque part près de la matrice un A-180-2...
oui c'était à cela que répondait push-pull, c'est vrai que ça manque.
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

C'est peut-être un détail pour Arturia mais pour nous ça veut dire beaucoup... :sante:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Non c'était déjà envisagé pendant la finalisation du MiniBrute. Les spécifications ont débutées réellement en septembre 2012 donc pendant le début des ventes du MiniBrute. Il faut compter environ 1 an (microBrute) à 2 ans (MiniBrute) entre le début d'un projet et son aboutissement.
Merci! C'est intéressant ce genre de "détails" ^^
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
J-T

Message par J-T »

yusynth

Message par yusynth »

Postée 2 pages avant ;-)

Sinon une nouvelle démo :

http://www.youtube.com/watch?v=EQmm95B_H80[/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
J-T

Message par J-T »

Désolé. :wink:
jurgen

Message par jurgen »

en tout cas bravo aux personnes derrière ce projet.
je connaissais la qualité sonore du minibrute, mais deux chose m'arrêtait pour l'acheter, le clavier (c'est pas mon truc et j'ai pas forcement la place), et le manque de possibilité CV (meme si j'attendais la sortie du site internet dont yves avait parler, car j'avais cru comprendre que cela était possible de le modifier).
personnellement j'esperais comme beaucoup, une version desktop avec un séquenceur a la place du clavier, mais c'est pas grave, je vais craqué.
en effet, la taille, me plait bien, les possibilité cv sont la est plutôt très bien pensé, et le sequenceur a l'air terrible.

par contre je ne comprend pas pourquoi beaucoup de semi modulaire (car pour moi ce microbrute peu être classé dans cette catégorie), ne possedent pas de vco out, ni de vca In.

sinon prochaine étape pour arturia, le VCO des brutes (VCO+modulateur+mixer, avec des possibilité de synchro) en eurorack a moins de 150€ ? (si seulement)

j'espere qu'ils ont compris la leçon de la dernière fois, et que les stock pour la sortie sont conséquent, surtout a ce prix la et si près des fetes de fin d'année.
spookyman

Message par spookyman »

J-T a écrit :Enfin une démo !
http://www.youtube.com/watch?v=cagbBg0TmgM[/video]
Et une excellente démo en plus. Qui démontre très très bien les possibilités du petit monstre.

Essayé samedi passé (mais sans absinthe...je devais encore rouler plus d'une heure) et pour le prix, c'est un sans faute !
Ca se prend partout avec, c'est vraiment léger, le son est simplement monstrueux, il se démarque clairement du son "Moog", il possède un séquencer absolument génial, ce petit patch très intéressant qui va permettre de communiquer avec mon ARP Axxe (entre autre).
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Salmacis

Message par Salmacis »

D'après des sources plus ou moins sur...le prochain Arturia devrait ressembler a cela
Avec un Sequenceur à matrice hélicoïdale et un starter a rotation dynamique.... :hum:

Image
cidlechat

Message par cidlechat »

Après être tombé là dessus par hasard, je me devais de faire un détour par ici pour féliciter Yves Usson, et l'équipe d'Arturia, parce que là, je suis vraiment étonné par ce synthé... Y'a tellement de choses intéressante réuni dans une si petite boite ! :sante:

DINGUE :bang:

http://www.youtube.com/watch?v=6IAtacjHSrw[/video]
Herd

Message par Herd »

jurgen a écrit :par contre je ne comprend pas pourquoi beaucoup de semi modulaire (car pour moi ce microbrute peu être classé dans cette catégorie), ne possedent pas de vco out, ni de vca In.
Pour te répondre, le Microzwerg de MFB. Un concentré de modularité. Stupéfiant.
Avec tout mon enthousiasme pour ce uBrute cependant.

Une question à Yves si tu me lis : Était-ce compliqué (physiquement ou économiquement ?) de conserver le noise & donc la random sur le lfo ?
J'imagine que chaque chose a un coup et qu'il faut bien réduire en conservant les potentialités. En cela le uBrute est une réussite. Après c'est une chose personnelle, j'aime beaucoup ces deux fonctions, très pratiques pour faire des rythmes et beaucoup de sons et textures "fx" qui garnissent les morceaux.

Belle sortie en tout cas, bravo et bon succès à venir je pense (qui donnera des idées à d'autres je crois aussi !)
yusynth

Message par yusynth »

Salmacis a écrit :D'après des sources plus ou moins sur...le prochain Arturia devrait ressembler a cela
Avec un Sequenceur à matrice hélicoïdale et un starter a rotation dynamique.... :hum:
Gilles !!!! Vilain spoiler … où est la surprise maintenant ? :mdr:

Sinon tu passes quand ? Ce soir Potard vient boire une mousse chez moi.

@Herd. EN fait c'est un peu stupide de ma part mais j'y ai pensé trop tard, on aurait pu mettre un générateur de bruit connecté par défaut sur le jack d'entrée externe.

Sinon pour le coût le switch trois positions revient beaucoup moins cher que le sélecteur rotatif.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
synthwalker

Message par synthwalker »

yusynth a écrit :@Herd. EN fait c'est un peu stupide de ma part mais j'y ai pensé trop tard, on aurait pu mettre un générateur de bruit connecté par défaut sur le jack d'entrée externe.
... oh p'tain ouais, et en profiter pour ajouter une onde S&H sur le LFO ! Vite, un MicroBrute+ :talk:
Herd

Message par Herd »

yusynth a écrit :@Herd. EN fait c'est un peu stupide de ma part mais j'y ai pensé trop tard, on aurait pu mettre un générateur de bruit connecté par défaut sur le jack d'entrée externe
:cry: :cry: :cry: hhahaaaaaa a mon dieuuu !!!!!
tu me fais encore plus mal làà !!! :bang: :bang: :bang: :bang:
oryjen

Message par oryjen »

Vite, un MicroBrute+ :talk:
:talk: Un MaxiBrute, quoi... :talk:

:mdr:
Merak

Message par Merak »

L'annonce m'avait déçu, j'attendais vraiment autre chose ; mais la démo m'a fait changé d'avis d'entrée de jeu. Cette bécane semble vraiment extra, surtout le sequenceur - en fait il semble marcher comme celui du SH 101 ou du Bass Station 2 si j'ai tout suivi ? Parce que si c'est le cas je signe tout de suite.
En tout cas bravo aux concepteurs et à Yves en espérant que ça continue avec plein de nouveautés juteuses.
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Répondre