bIG joB heAd a écrit :Je n'ai jamais compris cet intérêt pour le "groove" des séquenceur TR. Comme s'ils étaient presque magiques. Qu'il y ai un dynamisme, une fluctuation dans les timbres des sons de ces BAR je ne dis pas
Mais bien sûr que tu as compris !! C'est justement cette irrégularité de la lecture séquentielle qui implique une dynamique particulière et une fluctuation sonore, un mélange des timbres qui rend la machine assez vivante. Synchronise une TR808 ( et pleins d'autres b.a.r. de la même facture) en Midi, le résultat ne sera pas le même, c'est certain mais si c'est si c'est subtil.
Cela dit, on ne va pas couper les cheveux en 4/4 non plus hein !
Elle n'est pas du tout "minable" je trouve perso.
la Snare de la yocto sonne.
Apres Juste le Clap parait un peu moins consistant que l'original..
serait-ce dû au remplacement du VCA ?
Bravo a e-licktronic en tout cas .. beau projet.
Moresounds a écrit :
serait-ce dû au remplacement du VCA ?
Non, car je peux te dire que sur une x0x montée avec une ba6110 et la même où l'on remplace par une 662, la différence n'est pas perceptible par l'oreille humaine.
Par contre on dirait que dans le yocto pas mal de capas sont cheap, je vais les remplacer par des capas pour application audio.
Superbe projet : elle a une vraie bonne bouille, le son est au rendez-vous... Effectivement, il y a un truc un peu curieux avec le clap (on dirait qu'il est pitché et raccourci sur la vidéo), mais les hats et cymbs sont tiptop.
Le prix est ok, quel dommage que je n'aie pas les connaissances suffisantes pour m'atteler à ce projet.
L'offset du clap se défini avec un ajustable et il est également possible de filtrer le bruit blanc avant de l'envoyer dans le VCA. Peut-être que la différence entendu vient de là.
En tant que possesseur d'une TR808 les sons de cette YOCTO me semblent familier...
sur la 808 aussi certains sons sont ajustable à l'intérieur... ça me semble être du travail sérieux...
@oryjen, oui tu as raison, la snare et le reste des sons de cette BAR sont clairement cheap, pour ne pas dire sans intéret.
Ca doit être pour cela que cette TR808 a fait un gros bide et qu'elle est quasi inexistante des prods electro des 30 dernieres années.
Je trouve que les sons sont tres tres proche de l'originale.
Je suis d'accord avec Moresounds sur le CLAP. Mais bon, on a entendu que quelques extraits, j'attends de l'entendre en vrai.
Emalot a écrit :@oryjen, oui tu as raison, la snare et le reste des sons de cette BAR sont clairement cheap, pour ne pas dire sans intéret.
Ca doit être pour cela que cette TR808 a fait un gros bide et qu'elle est quasi inexistante des prods electro des 30 dernieres années.
Emalot a écrit :@oryjen, oui tu as raison, la snare et le reste des sons de cette BAR sont clairement cheap, pour ne pas dire sans intéret.
Ca doit être pour cela que cette TR808 a fait un gros bide et qu'elle est quasi inexistante des prods electro des 30 dernieres années.
Pareil, c'est ce qui fait le charme de ce forum, ce grand-écart entre mec qui fait du son dans sa grotte à moitié déconnecté de ce qui se fait, et d'autres bien mainstream à fond dans les nouveautés (et entre toutes les nuances de l'arc en ciel)
Sinon la 808 c'est juste incontournable mais bon pour moi en mode layering avec d'autres samples, bien traité par du bon hardware, pris telle qu'elle sa sonorité est sympa mais elle ne se suffit plus à elle-même.
Bin j'aime bien les autres sons, je trouve les toms superbes, mais cette snare ne me dit rien du tout, voilà quoi... Je le fais pas exprès...
Après, le consensus historique, hein... On espère avoir d'autres références, et des plus authentiques, pour composer, non?
Par curiosité j'ai commencé à regarder les différences avec les autres clones, au niveau des instruments. C'est la même chose que le clone microlarge et la tr8060 de Christian Hartig, sauf que le yocto il y a pas tout le cablage à faire. La BD est identique, le snare aussi, on dirait qu'il y a que le clap de différent, sur le clone tr8060, la ba662 est remplacée par un CA3080 (et quelques transistors en moins par rapport au yocto). Par contre pour son clone tr8060 Christian suggère que c'est mieux de mettre des styroflex à la place de la plupart des capas disque céramique. Les styroflex sont réputés meilleurs pour les applications audios. Je risque bien de faire un yocto à ma sauce, avec des condos polarisés de meilleur qualité et des styroflex.
Le noise du yocto est un peu différent aussi.
moi ce qui m'épate c'est le rim shot, c'est la première fois que j'entends un clone qui se ressemble vraiment à l' original, pareil pour la cowbell qui sonne très proche de la vraie, pour moi c' était le gros défaut de la Acidlab Miami.
franchement je suis soufflé par la quantité et la qualité du travail accompli, même si le terrain avait déjà été un peu défriché, chapeau bas ....
sinon pour tenter d' apporter quelque chose au débat perpetuel sur le groove supposé de telle ou telle machine je vous convie vers ce site ou un type a mesuré au centième de milliseconde près les écarts entre les notes sur un nombre conséquent de B.A.R a
Concernant le clap, sur les schéma de la TR808 c'est bien BA662 . Par contre il n y a pas de méthode pour régler l'offset sur le site de la yocto et c'est sans doute pour cela que le clap ne sonne pas.
Si je prend le kit je vais sans doute aussi changer les composants qui sont un cheap et c'est la qu'une version PCB ou un kit mini avec seulement les composant rare ou difficile à trouver aurait était plus intéressant pour moi car je vais payé dans le kit des composant que je ne vais pas utiliser
Est ce que l'on pourra bénéficier d'un prix hors taxe pour ceux qui habitent pas dans Union européenne étant donné que sur le site il est marqué 379 TTC ?