oryjen a écrit :Je continue ici sur ce sujet qui vient d'être bouclé.
Moi aussi (vu que j'ai été censuré), je continue mais vite fait.
oryjen a écrit :Tout le monde a le droit de considérer cet intérêt comme puéril, dépassé, rétrograde, "puriste", intégriste ou que sais-je. Le fait est que ce site a vocation a échanger à propos de la synthèse analogique.
Je pense que personne considère cet intérêt comme tu dis, enfin pas les inscrits à ce forum...
Justement par rapport aux échanges, rien que de lire certaines réponses tellement méprisantes casse un peu le plaisir.
oryjen a écrit :Si vous considérez que la synthèse analogique est une stupidité, que faites-vous ici?
Il y a des inscrits ici qui pensent ça? Je ne dirais pas
oryjen a écrit :Pourquoi n'allez-vous pas parler de VAs ou de synthèse numérique sur des forums dédiés? (il y en a plein)
Dans ce cas précis (le sujet VA), peut-être des connaisseurs d'analogique avaient fait des comparaisons précises (spectrogrammes, blind-tests, whatever) et auraient pu synthétiser (pun intended) un résumé de "ce que ça donne" à l'écoute et clore l'affaire "une fois pour toutes" en réitérant "au final, sur ce forum, on rien à battre des VA parce que c'est de la merde".
ça aurait, peut-être, servi avoir UNE fiche qui "une fois pour toutes" met noir sur blanc l'avis des fétichistes (nous tous, au final) de l'analogique vis-à-vis des VA, avec une approche technique pas juste une opinion/goût personnel, si tu vois ce que je veux dire - et aurait pu être, aussi, une sorte de "manifeste" de la nature même de ce forum.
oryjen a écrit :Et pourquoi faites-vous semblant d'être étonnés de la réaction que vous avez suscitée pratiquement exprès (cf le préambule de chib en début de topic)?
Je ne fais pas semblant d'être consterné par la méprise et les insultes (même si rien était dirigé contre moi, d'ailleurs *j'ai rien à cirer des VA*, ou du numérique).
oryjen a écrit :Si vous êtes des missionnaires du "tout est dans tout et tout se vaut" et que vous avez été mandatés par vos supérieurs pour répandre la bonne parole sur le monde égaré, dites-le clairement et allez vous faire foutre.
Nan mais t'es sérieux? Je pense que si on est inscrits ici on est pas des missionnaires du "tout est dans tout et tout se vaut", à part ceux qui s'inscrivent juste pour vendre du matos qui justement n'a rien à voir ici. Mais ça c'est un autre problème.
oryjen a écrit :On pourrait discuter des heures sur les raisons pour lesquelles je considère le numérique ainsi en règle générale que tous les processus de robotisation comme une perversion, et pourquoi je considère l'électronique analogique comme bien meilleure artistiquement parlant que l'électronique numérique. J'ai plein d'arguments. On pourrait en parler pendant des jours et des semaines. Mais je ne pense pas que ça intéresserait tout le monde et le fond du problème n'est pas là:
Personnellement, bien que je sois un gentil garçon, je persisterai à fournir aux gens ce qu'ils viennent chercher ici tant que l'accès aux infos qui m'intéressent restera suffisamment clair et simple.
Quand on me demandera un renseignement sur telle et telle machine analogique (je viens ici pour ça, c'est ma faiblesse, rappelez-vous) que je connais, je m'empresserai de répondre.
Quand on viendra faire de la provoc infantile, je ferai les gros zyeux sans le moindre remords. Charge aux modos de se positionner.
Voilà: "je", "moi", "personnellement", etc. On comprend ce que tu penses/aimes/crois/etc. (et on partage ou on s'en fout) On comprend aussi que on a envie de faire régner l'ordre par ici, très bien, c'est normal, je partage *sur le fond* ce principe. Mais très souvent on envoie chier trop vite fait, surtout les newbies (et je répète, je parle pas de ceux qui s'inscrivent juste pour poster une annonce de vente qui n'a rien à voir avec l'analogique).
Tes réactions (mais pas que toi) prennent souvent les gens du haut avec méprise.
Si on y tien à manitenir l'ordre, on doit forcément être malpoli? Ok c'est chiant quand des cruches ne pigent pas de quoi on est censé discuter ici mais c'mon, c'est comme si au lieu de taper sur l'épaule et répéter (ok pour l'énième fois) "hé mec, tu sais lire ou pas" on foutait directement un pain dans la tronche.
repetition teches humans
repetition teches humans
repetition teches humans
Il n'y a pas un "sticky" avec les règles du forum (genre: 1er point: ici on cause ANALOGIQUE, le numérique c'est niet+raus) vers lequel diriger les fautifs?
D'ailleurs, au sujet du partage et de ce "qui intéresse tout le monde" ou pas: il y a *plein* d'annonces de vente pollués par des réponses genre "aaaah ce synthééééé, maaaaagnifique", "je l'ai aussi/je ne l'ai plus", "c'est bien/c'est de la merde", ad nauseam... ça sert à QUOI étaler ces opinions dans une annonce de vente? Mais bon, ça c'est un autre sujet/problème (NB: je ne suis pas en train de dire que c'est TOI qui fait ça, si jamais...)
oryjen a écrit :Jusqu'au jour où Anafrog suivra le chemin d'OSS, et alors j'irai me faire voir ailleurs, comme tout le monde je crois.
On dirait que tu paniques tellement que ce forum sont détourné... C'est du boulot le maintenir, on le sait, mais quand même ce genre d’agressivité est pénible.
Si certains veulent un forum "pur", alors il faudrait qu'il soit privé, sur invitation après examen d'admission.