Richter Megawave

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Human Koala

Richter Megawave

Message par Human Koala »

Premiere Impression :

Pas évident à manipuler de prime abord, il faut déjà trouver les bons paramètres de gain et d'offset pour que ça corresponde au niveau optimal du waveshaper sans buzz par exemple sur le waveshaping,

une fois que c'est fait, première bonne surprise le herz donut drive tres bien le megawave (oscillator 2 aussi), apres il n'y a plus qu'a parcourir les banques pour trouver la meilleur forme d'onde, certaines rom permettent une interpolation entre les différentes formes d'ondes via cv, la plupart sont plutot fait pour qu'il n'y ait pas de modulation

par contre en jouant sur l'amplitude de la forme d'onde entrante, on est capable d'obtenir des distortions/bruit numerique du plus bel effet ce qu'on entend dans la premiere demo

un bemol j'ai essayé d'appliquer le waveshaping a une enveloppe cela ne semble pas aussi évident que pour une forme d'onde normale, par exemple de temps en temps le changement de forme d'onde ne s'applique pas tant que l'on a pas appuyer sur le bouton de selection de tension du megawave, j'ai peut etre mal lu la notice je suis en cours d'investigation. :bang:

Sinon pas de problème d'interpolation/résolution du module en utilisation normale (évidemment a basse fréquence on entend les steps de la table) :bave:

Une petite illustration sonore en utilisant la rom PPG :
2 oscillateur en dent de scie dont l'intervalle est sequencé par le pressure point rentre dans le mixeur du planar qui rentre dans le megawave qui rentre dans le tyme sefari
le planar est modulé en crossfade des deux dents de scie et en volume generale par une enveloppe envelator
la reverb est vst.

Je rajouterais des remarques sur ce thread au fur et a mesure :geek:
Human Koala

Re: Richter Megawave

pour le calibrage en tant que table d'onde j'ai trouvé ça sur muffwiggler de grant richter qui explique comment utiliser les deux diodes pour calibrer la forme d'onde entrant dans le miniwave avec le gain et offset evidemment c'est pas dans le manuel... :
http://www.muffwiggler.com/forum/viewto ... e&start=60
"To make input calibration on the Megawave easier, and to allow use as a distortion effects module we increased the input gain on the Megawave and added A/D overflow and underflow LEDs. So you can calibrate the input gain and offset visually without a scope. Slow the input to an LFO rate. Turn up gain until both LEDs flash. Adjust offset so they both flash equally. Then turn gain down until both LEDs just go off. Now you are calibrated. There should be enough gain to use a line level source into the module. "

sinon je continue mon investigation de l'engin,
hier j'ai testé le mode quantizer de l'engin, ça marche tres bien avec quelques reglages minime niveau offset et gain et vu la quantité de gamme, mode, il y a de quoi donner une ambiance particuliere à n'importe quel patch (enregistrement à venir), il faut que je compare avec le a156 mais ça a l'air plutot bien calibré

HK
Pierre

Message par Pierre »

Human Koala a écrit :un bemol j'ai essayé d'appliquer le waveshaping a une enveloppe cela ne semble pas aussi évident que pour une forme d'onde normale, par exemple de temps en temps le changement de forme d'onde ne s'applique pas tant que l'on a pas appuyer sur le bouton de selection de tension du megawave, j'ai peut etre mal lu la notice je suis en cours d'investigation. :bang:
Il n'y a pas une histoire de rafraîchissement au passage à zéro du signal d'entrée ?
Je crois qu'il y a une astuce de ce genre pour que les changements de forme d'onde créent un minimum de clic.
Human Koala

c'est pas idiot je regarde ça ce soir :smoke:

en tout cas ça defonce et j'ai pas testé les wav morphable avec le joystick encore :bave:
Loopage

Message par Loopage »

En tout cas ta petite démos me titilles les neurones :bave: ....
Répondre