Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Push-Pull

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Push-Pull »

FABRE a écrit :par le ton employé par certains membres de ce forum
oryjen a écrit :je n'ai attaqué personne, je n'ai fait que tâcher d'argumenter à propos de ma préférence, en réponse au post précédent, qui me semblait aller un peu vite en besogne... Ca commençait pas par "bande d'abrutis vous êtes complètement à côté de la plaque" mais par "pas d'accord:"
Hein.
Où est la faute?
Fabre, si Synthwalker et Ory se taquinent gentiment, merci de ne pas faire tout un plat tragico-judico-philo-polémique à la moindre pique.

synthwalker a écrit :C'est un peu comme les potins zanalogiques, mais centrés sur des synthés numériques plutôt qu'ouverts à tout vent.

Voilà qui illustre très bien notre idée pour cette nouvelle section.
:bravo:

Et comme le dit si bien mon collègue JB, cette section numérique n'est pas obligatoire de visite. :cool:
skawiwen

Message par skawiwen »

Push-Pull a écrit :Et comme le dit si bien mon collègue JB, cette section numérique n'est pas obligatoire de visite. :cool:
:cool: c'est comme le droit de vote , c'est un droit et pas un devoir " :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
yocks

Message par yocks »

J'ai juste une inetrrogation, le numerique aura t'il aussi droit d'être cité dans le centre de ressource :hum: ?
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Faisons redescendre la pression :sante:

Cette section est volontiers ouverte aux personnes qui ont un intérêt certain pour les synthés numériques ou samplers. Et il y en a pas mal! Et ce n'est pas un mal!

Image

:lol:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
FABRE

Message par FABRE »

Ok bien noté push pull
:sante:
Le plaisir avant tout
Georges

Message par Georges »

En lisant le 1er post de ce fil je croyais avoir perdu la notion du temps. Puis j'ai vérifié : il est bien daté du 1er novembre et pas du 1er avril.

Pour moi les instruments numériques et analogiques ne sont pas opposés, ils sont complémentaires, et on peut aimer les uns sans forcément détester les autres.

Et puis il existe des instruments numériques qui sonnent très bien, je pense tout spécialement à l' EX5 dont au sujet duquel j'ai eu un échange bref mais bon sur ce forum ;-)

En tout cas, je dis : bonne initiative !
dajhne

Message par dajhne »

Je me réjouis de cette nouvelle section :bravo:
Et je souhaite un grand courage aux modos/videurs attitrés pour évacuer régulièrement les quelques fâcheux connus. Oryjen m'a particulièrement ému avec son poignant réquisitoire anti-numérique avec toute la fougue et la passion d'un élève de CM1.
spookyman

Message par spookyman »

Image
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Headz

Message par Headz »

Il faudrait mettre à jour la charte :wink:
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:cool: ...Ne vous y méprenez pas ! Quand je parlais de sectarisme envers les machines numériques, ce n'est évidemment pas en rapport avec la posture volontiers provocatrice d'Ory que je commence à connaître assez pour savoir combien il est passé maître dans l'usage du second degré et de l'humour féroce.
:sante:
C'était donc à d'autres défenseurs acharnés d'un dogme analo que je pensais, bien moins brillants et plus dangereusement sectaires, eux, se croyant en terrain conquis sur un forum où ils s'imaginaient fortement majoritaires. Mais fort heureusement qui se sont faits plus discrets ces derniers temps... :roll:
...Et j'ai bien cru que Synthwalker faisait allusion aux mêmes... :nesaispo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
synthwalker

Message par synthwalker »

Je confirme que je n'ai pas du tout attaqué Ory dans mes propos, loin de là... je suis encore assez en possession de mes moyens pour lire en lui le second (ou deuxième devrais-je dire pour lui laisser encore plus d'espace) degré dans ses propos. Tout le monde ne peut pas en dire autant... :vieux:

Et j'invite Ory un WE chez moi pour qu'il vienne mettre ses mains sur mes analos et ses pieds sur mes numériques, et même le contraire s'il veut ; et je ne dis pas ce qu'il pourra mettre sur mes hybrides... :palm:
adsr75

Message par adsr75 »

synthwalker a écrit :Je vois cette section comme "les membres d'anafrog fans d'analo qui utilisent aussi des numériques".
C'est un peu comme les potins zanalogiques, mais centrés sur des synthés numériques plutôt qu'ouverts à tout vent.
Et un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal à certains...
Farpaitement d'accord !
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: ...Merci Synthwalker de cette précision, et félicitations pour l'élégance de l'invitation ! :sante:
Cela confirme par la même occasion que je ne m'étais pas trompé dans la lecture de ton post, ni sur tes facultés (que personne ne met d'ailleurs en doute), ni sur l'interprétation de ces "certains" auxquels je faisais moi aussi allusion par la suite. :wink:
:vieux: C'est vrai qu'il faut quand même faire un certain effort de mémoire et se replonger dans de vieilles pages du forum pour retrouver les fâcheuses interventions de ces "certains" dont nous parlions à demi-mot. Mais ce n'est pas parce que les choses et les gens restent discrètement dans l'ombre qu'elles n'existent plus, ni elles ni leur mauvais esprit teinté d'ostracisme. :confused:

@Ory:
Si tu as l'occasion d'accepter cette sympathique invitation, ce qui prouverait bien que l'échange de taquineries ne met pas en péril les bonnes relations sur le forum, pensez tous les deux à faire des photos, s'il vous plaît :bave: ! Je t'ai déjà vu jouer avec les mains sur des claviers, mais j'avoue ma curiosité de te voir faire Jerry Lee Lewis sur un numérique. :urgh: ...Sans les bottes de préférence, quand même ! :confused:
...En ce qui concerne les hybrides, en revanche, je vous laisse seuls juges tous les deux de mettre en ligne ce qui peut être décemment publiable ! :mdr: :palm:
(Quoiqu'on ait déjà vu ici des individus se rafraîchir les idées en petite tenue dans des fontaines avec leurs instruments, ou dans une brouette... Alors, bon, un peu plus un peu moins, hein... :roll: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
SYY2

Message par SYY2 »

:mdr:
Image
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
synthwalker

Message par synthwalker »

Si un jour Ory vient, je me débrouille pour lui faire jouer Great Balls of Fire sur un arrangeur et filmer toussa avec prise directe pour qu'on puisse apprécier la qualité irréprochable du son de piano japonais entre les papattes ardéchoises... :talk:
gouji

Message par gouji »

Pervers !! :badgrin:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
oryjen

Message par oryjen »

Sympa cette invitation! Tu es dans quel coin? Je dois dire que, autant pour de nombreux numériques (y compris le P12) mon opinion est faite, j'aimerais beaucoup entendre pour de vrai ce Solaris, car ton test sur AF semble révéler une qualité sonore incroyable! Extrêmement intrigué je suis!

Oui il y avait un peu de provoc' dans mon dernier message, mais pas tant que ça. je ne vois pas trop comment aller ici plus loin dans l'explication de mon sentiment, sans paraître verser à l'excès dans l'étalage de ma subjectivité personnelle...
J'ai quand même un peu de numérique ici: Un DX9, un DSS-1, un CT 100P, et plusieurs effets. Mais ce sont pour la plupart des acquisitions récentes, qui attendent patiemment le remontage de mon studio pour que je puisse y consacrer le temps nécessaire.
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

S'il faut attaquer Synthwalker pour être invité chez lui à essayer les synthés et boire une bierre d'Alsace, alors je crois qu'il n'a pas fini de se faire insulter... :palm:

Je vais commencer : Ton studio est le digne reflet d'un psychopathe haltérophile de seconde zone. Il doit y faire chaud et cela doit sentir des pieds.

De plus, cela prouve que tu es mégalo car tu as au moins 20 claviers mais que deux mains pour les jouer... :bang: :bang: :bang:

Tu m'invites quand à essayer ce Solaris ??? :cry: :cry: :cry:

NB Ce post est un condensé de deuxième degré, il est à lire sur le ton de l'humour. :vieux: :vieux:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
ear

Message par ear »

Enfin on peut parler de numérique :mdr:
Et chez moi tout ce qu'il reste en 100% numérique, que j'ose exposer ici car possède de vrais possibilités de synthèse et/ou un son intéressant : ASR10, EMAXII, MKS100, FS1R, DX5, DS8, UltraProteus. Un E-Synth Ultra RFX en panne, carte mère HS donc pas très utilisable.
Que j'ose moins : JV1080, XV5050 pour quelques sons utiles et un Triton qui dort chez le frangin depuis très longtemps (grosse erreur d'achat).
Tout le reste comporte au moins un filtre analo ou est mécanique.

Et dernièrement j'ai été étonné par certains sons de l'UltraProteus que j'avais programmé il y a longtemps, il y a un grain et des particularités intéressantes comme des enveloppes ou LFO avec formes d'onde aléatoires, possibilité de boucler dans la ROM pour avoir des formes d'onde sur plusieurs samples...
Les effets sont vraiment à chier, et faut tout désactiver.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

:urgh: quoi ??? un DX5 ? c'est comme qui dirait super-rare sapristoche :urgh:
bon il te manque les flancs en bois pour avoir un DX-1
mais toud'même
ça force le respect
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Répondre