J'ai reçu mon volca Bass et Beats hier. La vache ça envoie ces petits boitiers. Ca sonne plus fat que le monotribe
Je suis agréablement surpris par l'ergonomie, je pensais que ça serait plus complexe, mais ça reste extrêmement ludique leur affaire.
Ca fait plaisir de retrouver une BaR hardware et je mets enfin la main sur un sequencer de basse style Roland TB.
3 oscillos, c'est énorme pour le format. Chaque oscillo a son propre sequencer et du coup son propre active step.
Je pense qu'une mise à jour du Beats permettra de faire de même avec chaque son, comme la mise à jour du monotribe.
L'accordage des oscillos c'est aussi du pur bonheur. Soit on detune légèrement pour créer un effet de chorus, soit on pousse les potards et on accorde à l'octave, la quinte etc... C'est extrêmement bien vu ! Et puis avoir des séquences indépendantes ou 2, 3 à l'unisson ça permet de faire des petites variations.
Un petit clic métronome et plus de mémoires pour enregistrer les séquences ce serait top, mais j'attends de voir les MaJ de Korg.
Pour le Beats, je découvre les sons typés TR 808 etc...
C'est vrai que le snare est un peu léger, mais on aussi l'enrichir avec l'effet stutter juste sur lui (Time très court et Depth à fond).
Je me demande si il sera possible de chaîner des patterns pour faire des songs

Je dois dire qu'avec tous ces petits boutons et potards il faut jongler.
Une belle découverte. J'achèterais certainement le Keys d'occaz un peu plus tard.