Dans l'absolu tout existe en DIY, il suffit d'imaginer et de construire, d'en avoir les capacités, non seulement on peut refaire un 200e, mais on peut l'améliorer et ajouter des fonctions à sa sauce, simplement ça risque de couter cher en temps et en argent. C'est toutefois toujours un bon exercice.
J'ai plutôt recours au diy pour des fonctions qui n'existent pas sur le marché, ou des bouts de circuits que je récupère à droite et à gauche et que je combine et adapte dans un même module à ma sauce personnelle.
ou alors si quelqu'un propose un kit/board.
les kits de 4ms par exemple sont particulièrement intéressants, dans ce cas là ça revient vraiment moins cher, et tout est prémâché, ce qu'il reste à faire c'est souder.
mais la vraie approche DIY c'est de faire le maximum soi même, jusqu'à la conception du circuit, voire même des composants eux même, carrément les fabriquer - je sais c'est utopique

(à moins que... quelqu'un ne sache comment on fabrique un condensateur, une résistance, une diode ???)
mais toujours à un moment donné il convient de faire la balance entre temps investi/argent investi et bénéfice personnel qu'on en retire.