organisation de rencontres et de partage de moments musicaux

Challenges, compiles et défis musicaux.
Merak

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par Merak »

Eventuellement le Monopoly s'il y a des ptits gâteaux :lol:
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
olinda

Message par olinda »

super, Merak. Cela me fera vachement plaisir si tu viens. Oui, j'appelle demain Franck, et j'espère vous annoncer une bonne nouvelle. Je vais aller voir le bar aussi. Cela me motive grave..de voir votre engouement :smile: . On fera un pot de bienvenue avec petits gâteaux, et boissons si cela réussi. Je pense que chacun après pourra amener petit gâteau et boisson pour créer de la convivialité et une ambiance accueillante. J'espère que l'on pourra développer plein de choses. Le RDV est à la médiathèque de Limoges le samedi 7 décembre à 15h. On attendra les retardataires jusqu à 15h15 puis on ira boire un pot et discuter du projet. Si vous avez pensé à des lieux, n'hésitez pas à en parler samedi. J'ai pas de portable. Bruitador, peux tu leur donner ton portable? ou quelqu'un d'autre au cas où une personne arrive tard et veut nous rejoindre.
J'aimerais créer un blog et un Facebook où on pourrait parler de notre projet de groupe (photos, infos, idées, thèmes des samedis..etc) et centraliser tout cela. Je ne sais pas ce que vous en pensez? :hum:
Merak

Message par Merak »

J'aime beaucoup l'idée, et l'initiative ! Bravo pour organiser ça, ça n'est pas simple.
Je pense qu'on covoiturera avec Gouji vu qu'on est voisins.
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
bruitator

Message par bruitator »

Pour ceux qui souhaitent que je leur communique mon tél portable MP svp. :sante:
gouji

Message par gouji »

mon voisin Merak a écrit :plus à Gouji uniquement qui a une patience de moine tibétain.
Et la même coupe de non cheveux ! :mdr:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
olinda

Message par olinda »

Les nouvelles sur mes démarches au niveau des salles :

J'ai contacté EPICEA ce matin, rue de la Mauvendière à Limoges et le responsable m'a dit qu'il avait un créneau de libre de 14h à 17h le samedi après-midi (salle entre 40 et 50m2). Le tarif : 120€/mois et il y a une caution de 200€. Si vous êtes d'accord pour cette salle, il faudra le rencontrer. Il est libre la semaine prochaine. Je lui ai demandé de mettre une réservation provisoire.

Pour John Lennon, Franck doit me rappeler dans la journée ou dans la semaine car il aurait peut un créneau de disponible le samedi après-midi de 13h à 19h. Le groupe qui tient ce créneau veut s'arrêter. Sono et micro fourni.

Au niveau coût, c'est John Lennon qui est le plus intéressant. Je continue mes démarches...
olinda

Message par olinda »

Franck m'a appelé cette après-midi donc le créneau du samedi après-midi n'est pas possible (je m'en doutais car très demandé) par contre il y a une disponibilité de salle le samedi matin de 7h à 13h. Est ce que le samedi matin pourrait vous convenir? surtout aux personnes qui viennent d'un peu loin (Hémiole, Gouji et Merak). Pas 7h bien sûr mais genre 10h à 13h.
gouji

Message par gouji »

Moi ça me va. Comme déjà dit, j'ai 1h de route, donc 10h c'est très bien. Même 9h à la limite...mais bon.
Hémiole

Message par Hémiole »

Argh, pour 10H à Limoges... :confused: c'est que j'hiberne moi en cette saison.
Une page fesse bouc pour cette affaire ? :neutral: Si vous vous en occupez ok, mais je n'irai pas m'y balader ni y figurer en photo, ni même en texte.
Petits gâteaux... :hum:
Ouais !! Si il y a des petits gâteaux je viens. :biggrin:

Plus sérieusement, suis pas trop partante pour le plan de la salle EPICEA.
Gouji, tu passeras par ici une autre fois avec tes palmes, ça te rallongerait de faire le détour en effet.
OK pour le samedi matin pour cette rencontre-ci, je verrai ensuite comment ça se passe pour les autres car deux fois 1H30 de route pour peu de temps sur place et lever tôt alors que j'ai besoin de repos en ce moment... suis en mode grognon-jamais-d'accord-chiant en ce moment, faut pas en tenir compte. :palm:

Merci Olinda, on va y arriver et ça va être bien sympa !
olinda

Message par olinda »

Je vais appeler demain matin franck pour mettre une réservation sur le samedi matin 9h/10h à 13h..en espérant qu'elle est encore disponible. Je croise les doigts pour que cela se fasse. Je lui ai laissé un message sur le répondeur ce soir. J'espère que bruitador pourra venir sur ce créneau horaire. On essayera de démarrer la première rencontre sur le thème "séquenceur" (si vous êtes tous d'accord le samedi 7/12 sur ce thème) le samedi 14/12 à la salle John Lennon si cela se fait. J'amènerai mon tenori-on et le séquenceur MTRX-8 si je l'ai reçu. Mes synthés que je peux amener pulse 2, blofeld, shruthi 4 pôle..etc
Il y aura petit gâteau et boisson, Hémiole! pour fêter cela :bravo: :sante: Chacun, peut amener aussi des choses aussi.. J'irai voir la salle avant. Je pense, il faudra deux multi-prise. Je peux en amener une. Il en faudra peut être une autre. Pour les enceintes, il en a sur place mais je vais aller voir avant.
Il aura à payer une adhésion à John Lennon (je ne sais pas combien). Pareil, je vais le demander à Franck demain quand l'accord sera fait.
bruitator

Message par bruitator »

Hémiole a écrit :Une page fesse bouc pour cette affaire ? :neutral: Si vous vous en occupez ok, mais je n'irai pas m'y balader ni y figurer en photo, ni même en texte.
+1000 tout ce que vous voulez mais pas ça pour moi également :dead: Twitter, Pinterest, Instagram si vous voulez mais ma religion m'interdit Facebook :mdr:
Pour le samedi 9h/10h pas de soucis, même 8h ou 7h. Je suis un lève tôt et un couche tard. Du coup je pourrais même aller en repète l'après-midi :mdr:

Je n'ai plus de "vrai" séquenceur depuis que j'ai revendu mon Dark Time à Spookyman. Dans un premier temps je pourrais amener le matos léger, volca bass, volca beats et le minibrute (d'ici là le sequencer sera mis à jour :bave: ).

Un atelier DIY ça me botte bien avec un sequencer en kit style the voice of saturn ou un mochika !
Un jour ou l'autre je me lancerais dans un kit Yocto :fou:
gouji

Message par gouji »

Si Merak prend son Urzwerg je choppe mon Polymorph.
Par contre j'ai pas trop compris :oups: (pas réveillé le Gouji...) Pour la 1ère rencontre le 7, on amène une machine ou on ne fait que picoler ? :lol:
olinda

Message par olinda »

Pour le 7 décembre, c'est juste faire un point sur le projet, se connaître, l'organiser, et bien le définir précisément car plus on l'aura bien défini mieux se passera la suite et l'avenir de ce projet. Cela ne partira pas en live. Je dois visiter la salle demain et je vous tiens au courant. Pas besoin d'apporter de machines le 7 décembre. Le centre Culturel John Lennon impose une formation avec l'ingénieur son à tout le monde pour utiliser la sono. Elle ne durera pas longtemps. J'ai demandé à Franck pour la formation que cela soit le samedi. Pour le tarif c'est 25€ (si de Limoges et banlieue) et pour les gens extérieurs c'est 47€. Chacun doit payer cette somme (soit 25€ ou 47€). C'est en une fois et c'est pour l'année. Voilà...on aura la petite salle. Je prendrais des photos de la salle. Est ce que Bruitador, tu peux me passer ton mail pour que je t'envoie les photos?. Il va me donner tous les documents à remplir demain. Je les présenterai samedi 7 décembre.
Si quelqu'un veut remplacer Facebook par twitter ou autre..pas de soucis.
bruitator

Message par bruitator »

Bravo Olinda, c'est carrément de la boulette au John Lennon. Et les tarifs sont justes incroyables :bave:
En plus ce n'est pas au coeur de Limoges mais proche de l'Autoroute pour ceux qui viennent d'un peu plus loin.
Ca s'annonce prometteur :bave:
On verra aussi ce que chacun peut faire pour ce projet. Perso par exemple je suis taxidermiste, ça peut aider :mdr:
BLT

Message par BLT »

bruitator a écrit :
Hémiole a écrit :Une page fesse bouc pour cette affaire ? :neutral: Si vous vous en occupez ok, mais je n'irai pas m'y balader ni y figurer en photo, ni même en texte.
ma religion m'interdit Facebook :mdr:
:bravo: :bravo:
Ca fait du bien de voir qu'il reste encore quelques humains capables de penser :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
olinda

Message par olinda »

J'ai récupéré les documents auprès de Franck que je vous présenterai samedi 7/12. Il n'a pas encore le RDV avec l'ingénieur son mais il devrait me le donner la semaine prochaine. J'ai visité la salle, assez grande, chauffée, table de mixage Mackie, je crois 16 entrées et deux racks pour la sculpture du son. Par contre, il y a qu'une petite table donc pas assez pour poser le matériel. J'ai une planche avec deux tréteaux mais je pense qu'il va falloir une autre, voir deux. Pas fourni par John Lennon. Ils sont assez carrés sur l'utilisation de leur matos (fiche à remplir chaque fois que le matériel est utilisé). Je vous expliquerai cela. J'ai pas prix de photo, je m'en excuse. Je vais leur redemander pour les enceintes. J'en ai vu une. Sinon, est ce que quelqu'un a des petites enceintes au cas où John Lennon ne les met pas à notre disposition?. et peut les amener.
WXYZ

Message par WXYZ »

BLT a écrit :
bruitator a écrit :
ma religion m'interdit Facebook :mdr:
:bravo: :bravo:
Ca fait du bien de voir qu'il reste encore quelques humains capables de penser :sante:
:bravo: +100000000000000000 là je partage :sante:
comment a-t-on pu en arriver là ? décidément je ne comprendrais jamais .... :bang:
... .. .
olinda

Message par olinda »

C'est la passion qui me guide et qui me donne cette énergie. C'est aussi dans l'idée de faire de belles rencontres humaines, et de monter des projets collectifs. Beaucoup de musiciens électroniques sont seuls dans leur coin donc si au mois une fois/mois voir 2, on peut réunir tout ce petit monde pour partager ensemble la musique, youpi !. Pourquoi pas monter sur une matinée, un atelier DIY comme le suggère Bruitador "montage d'un synthé ou d'une boîte à rythme"...cela peut être un shruthi, une Yocto, un clone DIY de la Roland TR-808..etc. Il faudra définir ensemble la fréquence car on peut l'avoir tous les samedis matins si on veut (c'est cela qui est intéressant).
bruitator

Message par bruitator »

Pour le tarif et les possibilités que tu évoques de la salle John Lennon, c'est clair que c'est énorme ! :fou:
Vite le 7 déc.

Pour des enceintes, mon petit coin musique à la maison n'est pas encore terminé alors ma sono traîne dans le salon. Je pourrais toujours la prendre pour la première vrai session si il n'y a rien sur place, mais après ce sera un peu le bordel pour la déplacer.
C'est une Roland CM110 (sub + 2 satellites + pieds)
http://www.zzounds.com/item--ROLCM110
olinda

Message par olinda »

J'ai eu cette après-midi le technicien son et c'est lui qui m'a dit la date du 14/12 donc Franck devrait me le confirmer la semaine prochaine. Le RDV avec le technicien son sera sûrement le samedi 14 décembre soit à 9h ou 9h30, pas après car il a un concert l'après-midi qu'il doit préparer. Il y a des enceintes sur place+ampli donc pas besoin de les amener Bruitador. Il faut être tous présent obligatoirement. Dîtes moi tous, Gouji, Merak, Bruitador, Hémiole si le jour vous convient. Sinon, cela reporte en janvier 2014. Pour les nouveaux après, il y aura que les personnes qui ont suivi la formation qui pourront toucher et utiliser le matériel de sonorisation de John Lennon. Les musiciens qui viendront se greffer par la suite pourront quand même apporter leur instrument et jouer avec nous.
Répondre