Pas mal, celle-là, Chok !
Et avant que quelqu'un me tombe dessus, je ne dis pas qu'un Voyager c'est pas bon. Au contraire, c'est un synthé analogique de qualité (malgré ses défauts). Je dis simplement que c'est un imposteur qui a tenté de profiter de la notoriété de son ancêtre, alors que c'est une machine bien différente. Et c'est pour ça que, pour moi personnellement, il n'était pas ce que je recherchais.
En relisant le titre de ce fil, je réalise bien qu'il n'est certainement pas une des PIRES machines analogiques...
@synthwalker
Moi aussi j'étais assez satisfait de mon Old School. Jusqu'à ce que j'entende un vrai Minimoog à côté. C'est là que j'ai réalisé que les filtres ne montaient pas vraiment pas aussi haut (uniquement avec le bouton de cutoff), à moins d'ajouter un offset quelconque. Et que la dent de scie n'avait rien à voir (spécialement à basses fréquences, probablement dû à la saturation du filtre sur le Mini). Peut-être que mon Old School était mal calibré au départ ? Possible.
Autre chose à laquelle je viens de penser; le truc de retourner la sortie du Voyager dans l'entrée Ext In pour créer un effet de distortion en saturant celle-ci ne donne vraiment pas le même résultat que sur un Mini non plus...
EDIT: Un de mes bons amis qui possède toujours son Old School lui, a dit ceci en entendant les deux devant lui: la dent de scie du Voyager pourrait couper du bouleau, la dent de scie du Mini pourrait couper du chêne !
(Merci aux modos pour le jumelage de mes deux derniers messages

)