AlainHubert a écrit :Woah ! Il va rejoindre très bientôt le nombre de Minis (l'autre celui-là) qui a ont été vendus, mais sur une période beaucoup plus longue (10 ans!)
Comme j'ai pu l'écrire dans l'intro du test du Microbrute sur AF, il s'est vendu plus de MiniBrute en 1 an que de Minimoog en 10 ! http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... rdoue.html
Et c'était déjà vrai en octobre !
La mise à jour s'est faite [presque] sans souci pour cette nouvelle tentative.
En effet, pendant la màj, le microbrute produit du son... une tonalité fixe, déjà c'est bizarre.
Ensuite la màj se passe sans problème.
Une fois la màj terminée, la note fixe continue d'émettre et le microbrute n'est plus reconnu par le soft quand il rescanne pour trouver le microbrute après la màj {"effectuée avec succès").
Un reboot du microbrute et c'est apparemment ok.
Des progrès à faire en terme de software donc, déjà les boutons de l'interface soft sont tous pourris, et ça reste quand même "obscur et inquiétant" à l'usage, on fait la mise à jour du firmware mais on a un peu peur en le faisant. C'est en général un truc qui me refroidit grave.
Pour le reste, le son tout ça... ben je suis toujours conquis.
Il faudra qu'on les mette à côté avec gillou nos microbrutes, car j'ai eu l'impression qu'en bandpass, la réso du mien est beaucoup plus violente [et apparait beaucoup plus tôt] que sur le sien [et c'est d'autant pire dès qu'il y a un soupçon de brute factor].
golana a écrit :Des progrès à faire en terme de software donc, déjà les boutons de l'interface soft sont tous pourris, et ça reste quand même "obscur et inquiétant" à l'usage, on fait la mise à jour du firmware mais on a un peu peur en le faisant. C'est en général un truc qui me refroidit grave.
Même sentiment lors de la mise à jour, et j'ai aussi dû m'y prendre à plusieurs fois.
Et même remarques pour les switchs de l'interface: pour une boîte qui fait principalement du soft, ça le fait moyen...
Pour le reste, le son tout ça... ben je suis toujours conquis.
Je suis surpris par les difficultés que vous avez eu pour la MAJ du firmware, perso je l'ai fait très régulièrement sur les 5 versions qui ont précédées l'officielle et je n'ai jamais eu l'ombre d'un souci. Je l'ai fait à partir d'un Mac (OS 10.7.5) qu'avez-vous utilisé comme machine et quel version d'OS ?
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
yusynth a écrit :qu'avez-vous utilisé comme machine et quel version d'OS ?
PC sous Windows Seven 64bits.
J'ai peiné car le mode d'emploi dit: "cliquez sur update et suivez les instructions à l'écran".
Alors je lance le truc et la première instruction qui arrive est un message qui dit "ce fichier n'est pas un firmware encrypté Arturia" (ou quelque chose du genre). Et rien à ce sujet dans la doc ni sur le site.
Puis après divers essais j'ai relancé le soft de connexion depuis le répertoire "Win" fournis par Arturia, et là ça s'est bien passé.
A mon avis les béta-testeurs ne sont pas assez "bêta" !
Il y a un fichier en plus du .exe dans le dossier, j'ai oublié son extension, mais il me semble que c'est le fichier de mise à jour. Le logiciel va chercher ce fichier dans le dossier où se trouve le programme pour éxecuter la mise à jour sur son synthé.
Une fois, Arturia avait fait une archive du Minbrute Connexion pour une mise à jour il y a un an, avec deux dossier dedans, PC et Mac, le Mac ne contenant que le logiciel (le .app), et du coup à moins d'aller chiner dans le dossier Windows, on ne pouvait pas savoir où aller pour faire la mise à jour.
Oui, j'ai vu ce fichier (.mbf je crois) et je l'avais justement posé sur le bureau avec le fichier .exe pour être sûr que ce dernier le trouve. Mais ça marchait pas.
Qui aurait parié sur une vente de 10000 unités d'un synthé analogique il y a encore 4 ans de ça?
Je me souviens d'une conversation avec un vendeur d'un magasin de musique en 2005 et je lui demandais s'il voyait encore passer des synthés analogiques d'occasion. Il m'a répondu que cela n'existait plus et que tous les synthés étaient numériques même les occaz... Il parlait de la série NORD entre autre. Aujourd'hui je me réjouis de voir que l'analogique reprends des couleurs au près des musiciens. Ce que j'apprécie c'est le mélange des genres pour les néo-analos, ou les fabricants tirent le meilleur des deux univers (analogique et numérique) pour créer des instruments aux sonorités innovantes et fonctionnalités améliorées.
J'ai confiance en l'avenir et j'attends avec impatience le nouveau NAMM pour voir quelle direction sera prise par les constructeurs.
alain6870 a écrit :Aujourd'hui je me réjouis de voir que l'analogique reprends des couleurs au près des musiciens.
C'est un peu pour ça qu'on a créé Anafrog...
J'adore mes synthés numériques (hé oui ! ) mais hier soir en jammant avec le μBrute et le MophoX4, je me disais qu'il fallait aller loin pour trouver des numériques qui offrent tout de suite ce son plein, ce truc qui se suffit à lui-meme.
En tout cas le dernier bébé d'Arturia est très séduisant et d'une polyvalenze kolossale !
Ah et pour répondre à Yves, là j'ai fait la mise à jour avec un iMac sous Mavericks dernière version, aucun DAW qui tourne, branché sur un hub USB 2.
Je ferai la prochaine directement aux fesses du mac, c'est peut être ça on sait jamais.
Bah pour le moment, je n'ai pas de moyen simple de filmer ET d'avoir un son correct, je ferai surement une petite prise audio d'ici ce week end.
Quoique Jeudi une grenouille de luxe vient pour les frites maison de la popotte du 18, qui sait, on fera peut être une petite vidéo franco-française pour fêter ça.