Arturia MicroBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
yusynth

Re: Arturia MicroBrute

Message par yusynth »

yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Il y a aussi cette démo de Dan Fisher que j'ai trouvée intéressante...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... kwy3J0bnRM[/video]
Taco Belly

Message par Taco Belly »

:urgh: Ok je vais passer pour un gros noob : on peut balancer des CV dans une pédale via l'entrée pédale d'expression ? :palm:

(Désolé pour le HS)
AlainHubert

Ça dépend d'la pédale... :biggrin:
Taco Belly

Message par Taco Belly »

:palm:
AlainHubert

Il y a certaine pédales d'effets qui offrent une prise identifiée "expression" pour y brancher une pédale d'expression. Mais la plupart fonctionnent en sortant déjà une tension (un CV) qui sera modifié par le potentiomètre de la pédale d'expression et retournera dans la pédale d'effet. Mais en connaissant le schéma de câblage de ces pédales d'effet, certaines peuvent recevoir un CV variable externe, en provenance d'un synthé analogique par exemple, et ainsi contrôler certains paramètres de cette pédales d'effet. Les MoogerFooger de Moog, offrent cette possibilité. Mais pas toutes les marques.

Donc, finalement, mon affirmation "Ça dépend d'la pédale" est aussi vraie. :wink:
chok

Message par chok »

Je compléterais aussi avec un type de pédale qui peut contenir une pile (déjà vu par ailleurs) et à ce moment là un jack 2 pôles est nécessaire. Sinon, c'est un jack 3 pôles (stéréo) et certains mauvais branchement ont déjà eu raison des circuiteries d'alim des machines, alors attention. Yves devrait non confirmer cela...
yusynth

Message par yusynth »

chok a écrit :Yves devrait non confirmer cela...
:hum: :hum: :hum: :nesaispo: :bang:
yusynth, doc modulaire
spookyman

Message par spookyman »

Je l'ai depuis hier (merci Push), et l'ai directement utilisé pour notre Jam Session avec le Synthesizer Treffen. Je l'ai surtout utilisé pour des basses et quelques leads. C'est impressionnant ce qui sort de ce petit monstre...les basses sont vraiment incroyables. Et le clavier est très jouable, malgré la taille réduite.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
ikkini

Message par ikkini »

Alors c'est marrant, je bosse beaucoup avec en ce moment, puisqu'il va m'accompagner lors de mes prochains concerts et autant je trouve qu'il sonne super bien, autant j'ai plus de difficultés qu'habituellement à le faire rentrer dans le mix. Je sais pas comment l'expliquer, mais je bosse avec sur deux projets très différents et dans les deux cas, j'ai un peu plus de travail pour qu'il s'intègre bien avec le reste...
bruitator

Message par bruitator »

La démo de Katsunori UJIIE :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=hfikdclfGjo[/video]
yusynth

Message par yusynth »

Salut Spooky,

J'ai eu connaissance d'un cas similaire, je pense qu'il doit s'agir d'une nappe mal enfoncée dans un connecteur. Je vais me renseigner, mais le mieux peut-être est de faire jouer ta garantie.
yusynth, doc modulaire
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Je viens de recevoir un sms du Spookreliman pour dire que ça fonctionne enfin ! Image

En tout cas hier soir ça dépotait grave !! :satisfait: Il y avait trois synthés hard Arturia: deux μB et un MB.

Photos bientôt.
yusynth

Message par yusynth »

Push-Pull a écrit :Je viens de recevoir un sms du Spookreliman pour dire que ça fonctionne enfin ! Image
Hum c'est préoccupant quand même car cela sent le faux-contact…
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

Push-Pull a écrit :En tout cas hier soir ça dépotait grave !! :satisfait: Il y avait trois synthés hard Arturia: deux μB et un MB.
On a hâte de voir et entendre cela !
yusynth, doc modulaire
Push-Pull

Message par Push-Pull »

cela sent le faux-contact…
Tu crois ? Il me semble que le séquenceur tournait, car quand on appuyait une touche du clavier hors du rythme on voyait bien que la led du tempo faisait un reset de la rythmique. :nesaispo:
spookyman

Message par spookyman »

Yves, j'ai essayé de faire l'update d'abbord sur mon PC, ce matin à 2h00, et ça n'a pas marché du premier coup. Puis ce matin, après une bonne nuit de sommeil, j'ai retenté l'opération sur mon Mac. Et là, ça a fonctionné du premier coup. Il n'y avait pas de fichier caché à aller chercher dans un endroit caché sur le disque dur.

J'ai ensuite paramétré mon MicroBrute comme je le désirais, et ensuite le séquenceur fonctionnait super !

Rien à dire, il faut juste que l'update se fasse de manière correcte, et le paramétrer de manière correcte (Step On sur "Click" et non "Gate"), et cela devrait aller.

Petit mot encore à propos de la qualité de construction. Pour moins de 300 Euros, il y a des potards qui sont très agréables à manipuler, précis, particulièrement les potards linéaires de l'enveloppe. Ca coulisse super bien, avec une légère resistance juste comme j'aime.

Autre point que j'aime beaucoup, l'overtone et le potard sub fifth, qui permet vraiment de varier l'overtone d'une quinte jusqu'à l'octave. Bien pensé et permet vraiment d'obtenir une couleur sonore très variable tout dépend le setting du VCF !

C'est vraiment un synthé très direct, qui n'est pas sans me rappeler un peu le même côté franc et direct du Korg MS-10. On passe en moins de 3 secondes d'une bonne grosse basse bien ronde à un Push Lead expressif, sans chercher longtemps. Le synthé idéal pour le live, grâce à son poids ultra contenu et ses dimensions réduites.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
yusynth

Message par yusynth »

Ok je pense que c'était donc un problème de firmware. Tout est en ordre donc.
La modulation de l'overtone est aussi un point fort. Surtout que cela peut être synchronisé sur le séquenceur.
yusynth, doc modulaire
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Tiens au fait, ça serait-y possible de hacker le petit LFO de l'Ultrasaw pour l'accélérer un chouïa, ou carrément d'y mettre un potard supplémentaire ?

La politique d'Arturia ira-t-elle un jour dans le sens de Korg, qui publie ses schémas sur le net ?
baloran

Message par baloran »

Oui, le microbrute est un vrai bonheur. Exemple, la gestion des midi realtime est top. Point de commutateur, de menu ou sous menu. Vous mettez en route votre bar ou sequencer externe, le microbrute détecte les clocks et se synchronise sans rien demander et dans ce cas, le potentiomètre de tempo devient un astucieux diviseur. Encore un truc qui contribue à rendre le microbrute si disponible et ludique.
Une petite question, Je n'ai pas regardé le soft associé, y trouve t'on une option pour activer la prise en charge des midi start, stop , continue ?
Pour le moment, je ne formule qu'une 'micro critique' :wink: . La course des rectilignes d'enveloppe pourrait être différente. Je reste dans les 5-7 premiers mm le plus souvent, un 'log' aurait peut être été plus pratique ?
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Répondre