le bashing est à la mode...(ou jeter bébé avec l'eau du bain pour reprendre une expression désuète)... mais ne fait pas avancer le schlimbick.
Seules les critiques de Studiodragon me semblent constructives. Je me permets de répondre à l'une d'entre-elles:
"mon dieu le bruit du ventilateur, au bout de 6h c'était devenu un hélicoptère" : posé sur un support qui étouffe les aérations de la face inférieure ne devait pas arranger les affaires, les pieds n’étaient sans doute pas assez hauts (comme un laptop qui s’étouffe sur une table avec une nappe). Si "bruit d’hélicoptère", cela doit provenir du petit ventirad (CPU) plutôt que du ventilateur 12cm du châssis. Comme c'est du matériel informatique standard, il est très aisé de remplacer le ventirad (i.e. ventilateur+radiateur) par un équivalent plus performant, avec possibilité (si espace suffisant) de simplement remplacer le ventilateur cpu d'origine par un modèle de plus grande dimension (i.e. moins sonore) à l'aide d'un adaptateur/réducteur :
ne pas oublier de réviser le couplage radiateur/cpu avec de la pâte thermique de qualité.
pour les autres posteurs :
-
"on avait simplement un pentium 100" : pentium III
-
"256Mo de RAM, un DD de 10 Go" : DD de 20Go d'usine. RAM extensible jusqu'à 2x512Mo
-
"Pour collectionneur informaticien plutôt que bricoleur" : utiliser des composants informatique standard n'est pas idiot. Si le processeur, la RAM ou la carte mère lâche il est très facile de les remplacer par un autre (minus l’obsolescence informatique rapide et donc la dispos des pièces dans quelques années, mais il y a eu tant d'ordinateurs fabriqués qu'on trouve tjrs de l'occaze). A titre de comparaison, bonjour le coût des pièces d'un Roland Vsynth (Linux aussi).
-
"même le coté droit est un fake. Un faux flanc en bois" : regardes d'autres photos, tu comprendras...
PS : ne cherchez pas d'affect dans mes propos, je n'ai jamais possédé ce synth. Je vous invite à le tester gratuitement (
http://www.neuronsynth.com/html/Home.html) sur votre ordinateur au lieu de l'ordinateur embarqué de la version clavier, puis de revenir poster des commentaires/critiques constructives et maintenir l’intérêt de ce forum