Oui...c'est la joie !
Je suis peut-être mort ce matin, enfin...à moitié mort vu que j'ai dormi que 4 heures la nuit passée. Mais...après 2 ans (presque 3 ans en fait...) d'attente et de remise en état, j'ai mon Oberheim OB-X qui est de retour dans mon petit studio.
J'étais chez Push hier soir (mais encore chez d'autres membres de ce forum), et la soirée s'est terminée dans son studio en testant le preset B1, Push plaquant un double do et le spookyman faisant la non-moins terrible suite d'accords très chère à notre ami Luigi, afin de voir ce qui sort des trippes de ce petit synthé. En fait, nous avons joué plein d'autres choses sur les nouvelles PSI du Push, et je ne peux que vous dire que c'est absolument fabuleux.
Un OB-X en état de fonction, avec les voix panoramisées dans l'espace sonore, c'est monstrueux. J'aime bien la description que Tomislav Babic fait de l'OB-X, ça résume bien l'impression que j'en ai :
however you buy OBX for extremely creamy, big discrete sound.. for SEM filter (setup at LP only). if not for modulation capabilities, but for sheer girth and organic quality of sound, its like playing a 8 polyphonic discrete modular. pads are pure cholesterol, can be silk/smooth, and resonance when opened is probably one of the most powerful i have ever heard, on any synth, not just polyphonic ones..
Dès que je trouve le temps de vous faire une petite démo, qui j'espère pourra mettre en valeur les qualités sonores de cet instrument, je le ferai !
Merci encore Push pour la remise en état.

"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"