Ah WXYZ, qu'est-ce que tu me fais plaisir en mentionnant cet album "Feelings"... ça c'est pas du pétard mouillé mon bon monsieur, mais une véritable bombe dont les Nord-coréens ne peuvent que rêver ! Une bombe qui produirais des vagues d'ondes de bonheur, mettant la banane à la planète entière... ce disque devrait être remboursé par la sécu, obligatoire dès la maternelle... un truc à faire, enfin, sortir l'Humanité des ténèbres
Souvent, sur ce genre d'album, 'y a un ou deux morceaux qui valent le détour et le reste c'est du remplissage. Ici, que nenni, c'est infectieux de la première seconde à la dernière, et on en redemande.
C'est solaire, sexy, ça
groove sa race, c'est écrit et réalisé de mains de Maîtres. Faut dire qu'ils ont mis le paquet, le gratin du gratin des compositeurs de Library et de B.O. de l'époque, du côté de La Botte... Sandro Brugnolini, Giancarlo Gazzani, Puccio Roelens et Stefano Torossi, 'scusez du peu. Bon, 'y a pas Piero Umiliani, Ennio Morricone, Alessandro Alessandroni, ni Egisto Macchi, j'en passe et des meilleurs, mais ceux-ci n'auraient pas pu faire mieux...
Et puis, que dire des musiciens ? Excellents ! La production ? Magistrale, à faire pâlir d'envie et de jalousie Norman Whitfield et Lalo Schifrin... 'y a pas une faute de goût !
Punaise, longtemps qu'un disque ne m'avait plus fait cet effet... cool que Schema fournisse le CD avec le vinyl, comme ça on peut se le passer en boucle ininterrompue sans devoir s'en acheter un second exemplaire