ça dépend aussi du comportement des enveloppes et des options de priorité des notes. Si les enveloppes de la voix qui va être allouée entrent en phase d'attaque depuis leur niveau à l'instant même de l'allocation, le jeu reste relativement naturel même pour des accords de septième.
On arrive à faire de très belles nappes avec le Mopho. Et comme Push, avec quelques effets externes du genre Delay+Reverb, ou encore un léger chorus, phaser, on arrive à des résultats surprenants.
Mais c'est clair que pour la personne qui aime plaquer des accords avec les 5 doigts de la main droite et encore rajouter une double basse avec la main gauche, ça ne va pas le faire...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
spookyman a écrit :
Mais c'est clair que pour la personne qui aime plaquer des accords avec les 5 doigts de la main droite et encore rajouter une double basse avec la main gauche, ça ne va pas le faire...
Vu hier sur scene au concert d'anoraak,
mode GAS OOOOOOOON !!
j'en veux un, NOW !
annonces d'achats postées, j'ai déjà saoulé ma copine, il est pas encore là qu'il prends déjà de la place haha !
Par rapport au "petit jaune" de la série DSI Mopho Keyboard (que j'avais pu essayer ), est-ce qu'on retrouve sur le X4 le même caractère général de sonorités ou bien est-il nettement différent ?
Le caractère sonore est le même, l'architecture d'une voix est la même que sur un DSI Mopho (c'est le même chipset qui est utilisé), sauf que la polyphonie est passée à 4 voix. Donc, si tu as aimé le Mopho Keyboard monophonique, il y a de grandes chances que tu vas également apprécier le Mopho X4.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
...Merci Spooky pour la réponse qui ne va certainement pas plaire à ma femme, surtout à l'approche de Noël !
...D'autant que je préfère la présentation noire, plus discrète, du X4 que de celle son petit frère...
On va se chauffer au GAS, chez moi cet hiver, je le sens !
ah ouai super synthé le x4, et j'adore le format, compact, beau, gros potentiel, 4 banques de 124 patchs...
Le seul hic c'est qu'effectivement le sequenceur n'envoi pas de messages midi. Et je n'aime pas trop le programmer, un peu ardu. Neanmoins il est bien plus facile à gerer via le logiciel.
Sinon c'est un excellent choix, je ne vois pas trop de concurrent à ce prix!
héhé vous me donnez encore plus envie
Mais les demos sur internet sont quand même assez naze...
Vous avez pas des ptis morceaux qui trainent avec du mopho les possesseurs ?
Pour la programmation, c'est une des choses qui m'attire, le fait d'avoir tout en facade, j'avais cru comprendre que c'était quand même assez facile et qu'il n'y avait pas besoin de rentrer dans des sous menus etc...
JX30510 tu as plus de precision sur cette difficulté à la programmer ?
je parlai du sequenceur, qui est tres interessant, beaucoup de parametres peuvent êtres programmés en pas à pas, mais c'est un peu long, et .... ardu.
En terme de sound design par contre tout (ou quasiment) en façade, et il est tres analog old school dans l'approche, pas de soucis à ce niveau.
Pfiouuu ok merci les gars j'ai eu peur ;)
bon bah ça a pas l'air simple a trouver en occaz cette bébète, j'ai l'impression que les gens qui l'ont le gardent, c'est un bon signe remarquez !
aller je retourne a ma recherche !
Ha ouais ?
Je sais que c'est pas une référence mais la côté audiofanzine (paas bieeen ) qui est souvent plutôt au dessus, indique 850€ pour les ventes confirmées.
Du coup je me fais peut être des idées t'en penses quoi ?
C'est vrai qu'on peut le trouver pour environs 1090€ sur Internet neuf...
Après tu me diras je n'ai vu aucune annonce pour l'instant donc difficile a savoir si cette côté AF a un quelconque sens...
Je crois qu'il va falloir que je revende plus de matos que prévu