Exactement, c'est plus une "proof of concept" qu'autre chose, le gars a vraiment l'air de se concentrer, et on ne peut pas dire que le synthé réagisse très vite... Je l'imagine mal jouer une mélodie en même tempsSolid a écrit :Arrive un moustique pendant la représentation...
Effectivement,depuis le temps que le concept existe, il y aurait pu avoir un certain affutage des techniquesjbfairlight a écrit :Pour l'instant pas top pour faire une musique ... harmonieuse
ça donne quelque chose comme ça:Though Lucier had composed chamber and orchestral works since 1952, the composer and his critics count his 1965 composition Music for Solo Performer as the proper beginning of his compositional career. In that piece, EEG electrodes attached to the performer's scalp detect bursts of alpha waves generated when the performer achieves a meditative, non-visual brain state. These alpha waves are amplified and the resulting electrical signal is used to vibrate percussion instruments distributed around the performance space.
oliverbass a écrit :c'est bien analogique ça, un cerveau ?
ahaholiverbass a écrit :en tout cas le mien doit être suffisamment lent pour pouvoir servir de LFO
Je pense que c'est pas difficile jouer une "mélodie" - le dispositif de Lucier (vidéo ci-dessus) est assez primitif et agit sur des percussions, mais le flux généré par le cerveau n'est pas complètement aléatoire - il faut définir une série de contraintes et "re-mapper" ces données vers des paramètres. Dans le cas de Lucier, il me semble qu'il y ait des filtres passe-bande en parallèle qui envoient différentes bandes de fréquences vers différentes percussions. Le résultat est chaotique mais pas totally-random.Plezio a écrit : Exactement, c'est plus une "proof of concept" qu'autre chose, le gars a vraiment l'air de se concentrer, et on ne peut pas dire que le synthé réagisse très vite... Je l'imagine mal jouer une mélodie en même temps
Humm il n'est pas mort d'un cancer du cerveau Bob ? (non je déconne)BLT a écrit :D'ailleurs Moog disait "you can communicate with a computer, or a musical instrument, or a car with your mind"...
Et que les musiciens établissent un contact énergétique avec les circuits électroniques qui se passe au niveau de la tête![]()
(avec la bite, ça ne risque pas de faire des courts-circuits ?)
Dans mon cas, je devrais me coller ce dispositif sur la bite car c'est là que réside l'essentiel de ma conscience et de mon idéation ....
C'est vrai qu'on lit n'importe quoi sur Anafrog , nous voili voilou chez le décrié Dr Freud ! Certains esprits tordus pourraient aussi détecter dans "Anafrog" des syllogismes et analyses étymologiques très déviantes : Ana + Frog = En...r de batraciens , par exempleDans mon cas, je devrais me coller ce dispositif sur la bite car c'est là que réside l'essentiel de ma conscience et de mon idéation ....
Excellent Meka !Dans mon cas, je devrais me coller ce dispositif sur la bite car c'est là que réside l'essentiel de ma conscience et de mon idéation .....