Déjà j'adore les deux machines mais vraiment vraiment.
Ce que j'aime sur la Miami:
C'est super simple, c'est ludique, elle sonne, j'ai une petite préférence pour le Snare avec le Snappy a fond, je trouve aussi que les Cymbal/HH sont mieux elles sonnent plus "organique"
Ce que j'aime sur la Tanzbär:
C'est Ludique aussi, elle sonne,même si j'ai une petite préférence pour le snare de la Miami elle sonne aussi et est beaucoup plus versatile, d'ailleurs tous les sons sont beaucoup plus versatiles sur la mfb, plus de réglages et le p-Lock est un ÉNORME plus, notamment pour faire des mélodies avec les percus genre Claves/RS mais pas que .On a 2 kicks qui sonnent est qui sont très complémentaire , j'aime bien le noise dans le premier kick, J'adore les toms qui ne s’arrêtent jamais avec le decay a fond , ça fait des sorte de pads très intéressant.Même si je préfère les HH/CY de la Miami , j'aime bien quand même ceux de la MFB, ils sont plus utilisables que ceux de la Vermona DRM1 MK3 dans une utilisation "traditionnelle de tous les jours"(Attention j'aime aussi beaucoup la Vermona mais c'est plus pour des percussions "secondaires"/FX") . Le clap est super cool .J'ai pas encore essayer mais les 3 cv et les deux gâte ça va être top pour contrôler mon modulaire . Sur la MFB on a Claves et RimShot/ HandClap et Maracas alors que sur la Miami on a Claves ou RimShot/ HandClap ou Maracas.
Sinon en vrac : Sur la Miami qu'on m'a prêté la synchro marche pas , je pense qu'il va falloir l'envoyer en SAV..très frustrant .Les Kicks des deux machines sont top mais sur la mfb on en a deux avec plus de réglages. La MFB (version 1.03) que j'ai reçu a l'air mieux construite que celle que j'ai essayer chez Schneiders Buero, faut voir si c'est une question de version ou d'utilisation.J'ai juste survolé la MFB ce week end avec un mix jusqu'a 5 h du mat le samedi et un repas de famille le dimanche midi au milieu #VisMaVie y'a pleins de trucs que j'ai pas encore eu le temps d'essayer....
Je suis très (Méga) content de mon choix et entre les deux machines je préfère avoir la MFb en premier, Idéalement (dans un monde parfait ) pour moi c'est les deux ou en plus de ma MFB la version modulaire de la Miami avec le séquenceur, le snare et les HH/CY (j'ai déjà le BD 808 de tiptop).De tout facon j'ai plus un rond et le temps d'en récupérer Elektron aura surement sorti la MachineDrum4....