organisation de rencontres et de partage de moments musicaux

Challenges, compiles et défis musicaux.
bruitator

Re: organisation de rencontres et de partage de moments musi

Message par bruitator »

Yep, projet sympa pour 2014. Hâte de commencer, de découvrir et de partager :sante:
olinda

Message par olinda »

J'ai testé ce soir mon séquenceur MTRX-8 et en fait, je le garde car je le trouve très fun et groovy. Par contre pour certaines choses, c'est encore le mystère (enregistrement des séquences, multi dans ses canaux et les CC..). Les leds, je trouve cela terrible pour le live donc je l'amènerais mi janvier à notre première rencontre sur le thème des séquenceurs. J'y suis resté tous ce soir, il m'a accroché l'œil, un peu comme tenori-on avec ses leds. 16 pas, cela aurait été fantastique. Bon dimanche à tous.
olinda

Message par olinda »

Je pense que la fréquence après en avoir discuter samedi, une fois en janvier pour tester l'atelier et si vraiment engouement, pourquoi pas envisager deux fois dans le mois. De plus, il faut qu'il est un nombre suffisant de personnes à chaque fois et surtout accorder les plannings de chacun. Le plus dur, c'est de tenir le projet de rencontre dans le temps. Les thèmes qui sont ressortis sont pour la 1ère rencontre, ce sera le thème sur les séquenceurs. Après les thèmes qui ont émergés sont pour le 2ème thème (les synthés mythiques), le 3ème thème (les boîtes à rythme), le quatrième thème (le modulaire avec l'idée de faire venir un invité)..puis on verra après. Je remercie tous d'être venu et d'avoir participer à cette réunion. Il y a le 11/01 ou le 18/01/14, quelle est la date qui convient à tout le monde?. On peut aussi envisager des rencontres sans thème juste pour jammer ensemble ou travailler un projet musical collectif.
Merak

Message par Merak »

11 et 18 pour moi sont libres ! En avant pour les séquenceurs - vu le nombre d'Urwerg, j'amènerai le Microbrute et/ou l'Anushri ?
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
gouji

Message par gouji »

Je suis normalement dispo ces 2 week-end aussi. Je prendrai le Polymorph et/ou le Urzwerg Pro et/ou le CS30.
Rencontre sympa samedi, un peu courte de notre côté, désolé...
Hémiole ça va, tu as bien digéré ton tilleul ? :mdr:
:sante:

Au fait, je voudrais poster un petite photo de samedi sur mon groupe "'grenouille" Facebook. Est ce que ça dérange quelqu'un d'y apparaître ?
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Merak

Message par Merak »

Non. Si tu le fais, j'en mets une où on te voit :)
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
Hémiole

Message par Hémiole »

Chouette rencontre, merci à vous tous. :sante:
Plein de bonnes idées ont été données, vivement que tout ceci se mette en place.

Ca me paraît compromis pour les dates du 11 et du 18/01. :confused: A confirmer début janvier.

Gouji, oui j'ai digéré ce breuvage insipide qui portait le nom d'infusion de tilleul. :dead:
Le retour a été difficile, j'ai de plus en plus de mal à conduire de nuit sur les petites routes, la lumière des phares modernes est trop forte ou alors c'est moi qui suis complètement foutue. :palm:

Pour la photo, je ne sais pas quoi te dire Gouji, peux-tu me l'envoyer d'abord s'il te plaît ? Je trouve ça dommage de devoir avoir un compte sur fesse de bouc pour pouvoir y avoir accès. Tu pourrais peut-être même la poster ici ! :cool:
olinda

Message par olinda »

oui, Gouji et Merak, je suis pas contre pour les photos. Ce compte twitter ou Facebook, on l'ouvre? justement pour mettre photos et vidéos. Il faudrait donner un nom au groupe de rencontre, à réfléchir pour le 14/07 pour ceux qui seront là et les autres qui ne seront pas là. C'est vrai, que mon chocolat chaud été aussi insipide que ton tilleul Hémiole.
bruitator

Message par bruitator »

Je suis dispo pour les deux dates.

Merak, amène les deux :mdr:
J'apporterais mon minibrute et mes volca. On pourra faire communiquer le petit monde Arturia :bave:

Gouji, je ne suis pas contre les photos, mais peut être pas les noms. D'ailleurs Hémiole a raison, tu pourrais aussi poster les photos ici.

On devrait peut être renommer le sujet ? Et intégrer le mot, Limoges, Haute Vienne ou Limousin "les rencontres Limougeaudes" :nesaispo:
Ca pourrait servir pour quelqu'un qui cherche sur le forum.

J'ai eu mal au bide avec le café :urgh: C'était peut être un café de 1900 :lol:
Merak

Message par Merak »

Oui bah je prendrai les deux..
On évitera ce café désormais, les chiottes à la turque c'pas… ma tasse de thé (ou de café) :palm:
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
gouji

Message par gouji »

Oui oui je compte bien mettre les photos ici, en anonyme... :biggrin:
Bon, on est tous d'accord pour changer de café ! Dommage, le cadre était sympa...a part les chiottes :dead: :mdr:
olinda

Message par olinda »

Premières rencontres musicales

Qui peut le samedi 11/01/14 :..............................
Qui peut le samedi 18/01/14 :................................
Qui peut le samedi 11/01/14+le samedi 18/01/14 :.................................

Pour savoir un peu comment on s'organise pour ces dates. A samedi 14/12. Rendez-vous directement sur place au Centre culturel John Lennon à Limoges à 9h30, à l'intérieur.

Horaire de l'atelier : 9h/9h30 à 13h. Je pense que c'est pas mal comme horaire. Gouji et Mérak, le créneau horaire vous convient-ils? vu que vous venez de loin.
Merak

Message par Merak »

Samedi 11 ou 18 pour moi c'est bon, mais pas les deux !
Pour l'heure, je pense qu'on aura du mal avec Gouji à arriver pile poil. Il nous faut 1h15 pour descendre et faut bien dormir un peu :lol: 10h me semble plus réaliste.
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
gouji

Message par gouji »

Je plussoie mon camarade berrichon :talk:
korvan

Message par korvan »

Je serai présent ce Samedi à 9h30 pour la formation.

Pour une date précise en Janvier, je m'adapterai à la date choisie par tous ceux qui font de la route.

:coucou:
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Hémiole

Message par Hémiole »

Merci Korvan.
:coucou: les voisings !
D'accord avec les berrichons pour proposer de commencer à 10H lors des prochaines rencontres.
Toujours pas possible pour moi de dire si je serai présente le 11 et/ou le 18/01.
En attendant, à samedi.
bruitator

Message par bruitator »

Petite formation de 4h ce matin au CC John Lennon avec Arthur, Olinda, Korvan et moi-même :sante:
Au programme, règles et utilisation du matériel mis à disposition.
Marc le technicien et ingé son est un super type, très pédagogue. C'était une belle rencontre.

Nous allons pouvoir mettre tout cela en place pour le mois de janvier.
Pour les rencontres du samedi, je peux être présent à 9H00 - 9H30 pour faire l'inventaire et mettre en place pour débuter à 10H00 avec ceux qui habitent plus loin.

Un petit récapitulatif du matos mis à disposition :
- console Mackie CFX16
- roland EQ-215 (verrouillé par le CC)
- compresseur/gate DBX (verrouillé par le CC)
- un ampli, filtre et deux enceintes de 800W si je me souviens bien.
- 4 micros shure sm58 avec leurs câbles XLR
- la salle est équipée de multiprises (une quinzaine de prises au total)
- Important il n'y a pas d'autres câbles sur place (prévoir d'apporter les siens)

Korvan, je pense que pour la première séance tu peux apporter ta mixette. On pourra toujours voir si c'est la meilleure méthode.
Si d'autres veulent faire pareil, why not ( :palm: j'ai revendu la mienne il y a un mois)
olinda

Message par olinda »

Formation de ce matin très intéressante. Yves m'a dit qu'il fallait commencer à ranger à partir de 12h30 car une fois passée 13h, le code d'entrée de la salle n'est plus valide. Le matos qui n'a pas pu sortir restera dans la salle. Je pense qu'il faut venir à 9h/9h30 comme tu l'as dit Bruitador pour installer tout le matériel et Mérak, Gouji, Hémiole viendront se greffer à 10h avec leurs matos. Korvan, tu en penses quoi? Ne pas oublier de bien vérifier si la porte est bien fermée quand on quitte le lieu. Je vais voir Frank dans la semaine pour régler les derniers papiers administratifs et voir pour l'adhésion.

Pour les dates, on peut faire les deux pour ceux de Limoges c'est à dire le samedi 11/12 et 18/12 et Gouji, Merak viennent se greffer soit sur une ou les deux. Hémiole ne peut pas pour les deux. Après la salle est disponible tous les samedis si on veut. Il faut juste prévenir Franck pour son utilisation. Bruitador a soumis l'idée de faire un planning pour les dates et de les donner à Franck. Je suis OK sur le principe. Qui s'en occupe? Vous en pensez quoi les autres? Je vais quand même reposer la question pour la salle car l'autre était mieux question agencement et Franck m'avait dit que c'était celle-ci qu'on aurait.

Il faut voir pour des tables. Moi j'en ai une avec des tréteaux assez grande mais il va en falloir deux je pense. Pour les câbles, chacun amène ce qu'il peut. Pour la première : je viens avec mon tenori-on, soit le MTRX-8 ou le future retro orbit comme séquenceur. Je peux amener ma volca keys, beats, et bass (c"est petit et cela rentre dans un sac facilement) et s'il reste de la place, j'amènerai mon pulse 2.. Voilou..!
korvan

Message par korvan »

Re,

Merci pour la récap', Bruitator et Olinda, je n'ai du coup pas grand chose à rajouter à ce que vous avez dit.

Perso, dans la dernière heure, je n'aurais pas aimé que tombe une interro écrite...
Ah si, il n'y a pas de bouilloire ou autre élément de survie, mais il y a 4 chaises et une fenêtre qui peut être ouverte pour pouvoir faire rentrer de temps à autre un peu d'oxygène (fourni par l'A20 juste à côté).

La mixette, j'envisageais d'en prendre une en fonction des thématiques.
Pour des présentations de matos, je ne pense pas que cela sera nécessaire, mais si un jour nous voulons essayer une petite compo, je pense que cela pourra être utile.

Je suis absolument d'accord sur le fait qu'il faut que la salle soit prête pour l'arrivée de nos migrants (et migrante) car cela risque sinon de leur faire des sets un poil court.

Je pense également qu'il faudrait aussi renommer ce topic pour effectivement le situer plus localement.
Quelqu'un est-il talentueux au point de pouvoir éventuellement créer un petit espace sur le net pour notre groupuscule (échanges, fichiers/ftp...)?

Je suis impatient de pouvoir entendre un peu de son dans ce local, ainsi que de faire la connaissance de Hémiole, Gouji et Merak.

See you :biggrin:

PS: Bruitator, ton après-midi "fièvre acheteuse", ça a été plutôt :satisfait: , ou bien :bang: ?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
olinda

Message par olinda »

J'ai fait une erreur sur les dates des rencontres, c'est le samedi 11/01 et 18/01/14, je m'en excuse. On peut partir sur des dates en milieu de mois si cela peut arranger. Part on sur une date par mois ou deux dates par mois pour les rencontres?. c'est pour le planning. Pour les limougeauds, rien nous empêche d'utiliser le lieu plus de samedi.
Répondre