Construction Home Studio

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Chrabine

Re: Construction Home Studio

Message par Chrabine »

Oui avec plaisir Golana :sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
golana

Message par golana »

Ca va me faire faire un beau retour en arrière, ça a bien dix ans cette affaire!

Ca tombe bien il fallait que j'aille faire de la spéléo dans ma cave.

Il n'y a rien en dessous, c'est du béton plein? Déjà ça facilite.
Est-ce que tu as fait des tests?
A ta place je mettrai une chaine hifi en bas sur laquelle tu balances une série de fréquences en boucle, assez fort, histoire de voir ce qui passe réellement dans les murs et le plafond. Ca te permettra de savoir sur quoi tu dois t'attarder. Après tu n'auras pas forcément besoin de faire une boite dans une boite.

Ceci dit, faire une boite tout court, ça devrait suffire. 4 murs et un plafond en bois posé sur une moquette. l'effet "boite dans une boite" sera déjà assuré par l'espace entre ta boite et le reste de la pièce, surtout si tu petes les fréquences qui passent derrière.

Avant tout, identifie ce qui passe. Les freq qui font résonner tes murs, celles qui passent dans l'aération, si quelque chose passe dans le sol... etc.
Chrabine

Message par Chrabine »

golana a écrit : Ceci dit, faire une boite tout court, ça devrait suffire.
Oui je pense aussi.
Par contre je ne peux pas encore faire de test vu que je n'emménage que dans 3 mois...
Mais je comptais en effet faire ce test de mettre une musique à un certain niveau et aller écouter un peu partout voir comment on entend.
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Le_Talium

Message par Le_Talium »

Hello les bricoleurs...
Je suis en reconstruction de mon home-studio.
Jusqu'à présent je fonctionne sur 2 onduleurs "online", sur un même circuit électrique.
La maison est équipée d'une alimentation en triphasé, j'envisage donc de mettre en place 3 onduleurs, répartis sur chaque phase...
J'en viens à la question ?

Peut il y avoir des interférences, ou une contre indication à répartir mes appareils sur les trois phases ?

Merci d avance pour vos réponses

Enfin pour ajouter un point de vue quant aux discussions sur la VMC, j'envisage de ventiler mes racks pour extraire un maximum de chaleur de la pièce, c'est moins bruyant qu'une clim et certainement moins cher.
!
Homo Sono in Vivo

Message par Homo Sono in Vivo »

golana a écrit :Quand j'étais en école d'ingé, un de mes projets fut la conception/fabrication d'une cabine semi-anéchoique démontable et transportable.

C'était un genre de cube de 2m/2m/2m avec double paroi en medium,
Un cube de 2m / 2m / 2m et dans une école d'ingé de surcroit :hum: ………il me semblait que dans les écoles on apprend à éviter les valeurs redondantes dans une pièce et encore plus des dimensions cubiques, la pires des situations.
Mais je ne suis que
golana a écrit :Gay sono machin vivo
. C'est pas comme si t'étais un homophobe qui fait des amalgames à 2 balles. :satisfait:
golana

Message par golana »

Ya rien à répondre à ce genre de truc.

J'allais utiliser la fonction "ignorer l'utilisateur" du forum mais il semble qu'il se soit désinscrit...

Sinon pour revenir au sujet, la version papier étant visiblement dans le fond de ma cave, je vais tenter de retrouver la sauvegarde (sur un vieuuux dvd de sauvegarde)!

Sinon si t'as des questions hésite pas à mp :)

Edit: eeeeh mais t'es à fontenay? On pourrait même en discuter en vrai avec un petit verre!
Chrabine

Message par Chrabine »

Pourquoi t'es où?
Le_Talium

Message par Le_Talium »

up,
y a personne pour un conseil ? :cry:
Le_Talium a écrit :Hello les bricoleurs...
Je suis en reconstruction de mon home-studio.
Jusqu'à présent je fonctionne sur 2 onduleurs "online", sur un même circuit électrique.
La maison est équipée d'une alimentation en triphasé, j'envisage donc de mettre en place 3 onduleurs, répartis sur chaque phase...
J'en viens à la question ?

Peut il y avoir des interférences, ou une contre indication à répartir mes appareils sur les trois phases ?

Merci d avance pour vos réponses

Enfin pour ajouter un point de vue quant aux discussions sur la VMC, j'envisage de ventiler mes racks pour extraire un maximum de chaleur de la pièce, c'est moins bruyant qu'une clim et certainement moins cher.
!
chok

Message par chok »

Des vagues souvenirs de mes anciennes leçons dans le domaine me disent qu'il n'est pas néfaste d’équilibrer les charges sur un réseau triphasé....
http://www.installations-electriques.ne ... ibrage.htm
:nesaispo:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

:bravo:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
synthwalker

Message par synthwalker »

Je rappelle ici que le dernière grosse bourre que j'ai prise sur un synthé, c'était dans le jardin chez jbfairlight... :talk: :mdr: :sante:
En triphasé avec 2 phases différentes dans la même pièce, j'ai pas mal de boucles de masse. Je vais bientôt déménager et je serai en monophosé, donc je vous dirai si cela change les choses...
Le_Talium

Message par Le_Talium »

merci pour ces quelques réponses,
vous sous-entendez qu'il risque d'y avoir un problème de buzz...

L'installation en tête est très propre : disjoncteur et différentiel raccordé directement sur le disjoncteur de branchement, aucun autre circuit dessus, même pas la lumière
La maison à une terre de 62 ohm...
L'équilibrage des phases sera pas une mince affaire...
Aujourd'hui lorsque j'utilise tout je suis à 22A, je vais essayer de répartir ça intelligemment : toutes les machines ne sont pas toujours utilisées en même temps.
Je pense garder le modulaire sur une seul phase, ma console, qui consomme beaucoup, sur une autre, les convertos qui sont gourmand aussi et le PC, sur la derniere phase.
Le reste qui fonctionne un peu moins (racks d'effets et synthés) sera disséminé un peu partout.
cela jouera peut être en ma faveur...

A bientôt
!
FABRE

Message par FABRE »

Salut à toutes et à tous
Pour de la grosse puissance l équilibrage de phases est nécessaire, pas pour une petite installation
Par contre la terre est primordiale quelque soit l installation, si vous avez un onduleur , un transfo
D isolement est recommandé , si le courant est "sale" en terme de variation (par exemple si vous habitez près d'une
Zone industrielle ou en zone fortement urbanisée ) :geek:
Voilou
Le plaisir avant tout
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Eric tu sais bien, que je n'ai pas de terre chez moi sauf dans le studio... qui est la seule pièce aux normes :roll:
Et que refaire l’électricité de la maison... c'est franchement un énorme chantier (défoncer les cloisons les murs, car je n'aime pas les goulottes et ensuite posser les gaines, reboucher refaire le platre, la finition le papier et la peinture )... j'ai commencé a l'étage... changé tous les câbles, ajouter la terre mais je n'ai pas encore changé les fusibles /disjoncteurs par du matos modernes. Ca prends du temps et de l'argent :confused:

C'est pour cela que le studio qui est une nouvelle pièce a son propre tableau électrique (7 disjoncteurs différentiels), 12 prises électriques, 6 prises pour lampes (en hauteurs) contrôlées par 4 interrupteurs, des câbles audios dans le mur qui sortent au niveau des enceintes avec leur propres prises électriques en hauteur également !
J'ai même une porte épaisse faite maison pour absorber le bruit des machines qui sont dans la pièces technique a l’extérieur du studio... Et une petite trappe pour passer les câbles du studio vers l’extérieur.

Nous avons du tri phasé, abonnement pour 18KW, c'est d'origine.
Le tableau du studio est branché sur une phase (en principe 30A maxi par phase).
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
erd

Message par erd »

Le_Talium a écrit :Je pense garder le modulaire sur une seul phase, ma console, qui consomme beaucoup, sur une autre, les convertos qui sont gourmand aussi et le PC, sur la derniere phase…
J'ai du triphasé et pour je ne sais plus trop quelle raison… J'ai dû le lire quelque part et le vérifier ensuite… j'avais décidé de ne pas utiliser des phases différentes… Et cela fonctionne bien comme cela… J'ai juste séparé le plus possible : les parties audio… les circuits midi… les circuits électriques ; ces derniers sont répartis sur plusieurs lignes circuits électriques avec des différentiels en sortie de compteur. :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
synthwalker

Message par synthwalker »

jbfairlight a écrit :Eric tu sais bien, que je n'ai pas de terre chez moi sauf dans le studio... qui est la seule pièce aux normes :roll:
Et que refaire l’électricité de la maison... c'est franchement un énorme chantier
T'inquiète pas pour les bourres hors studio, c'est toujours un plaisir de venir faire griller de la viande chez toi... :bravo:
Le_Talium

Message par Le_Talium »

Merci pour vos retours, je vais regarder pour mettre un transfo d'isolement en tête, passer sur un onduleur triphasé au lieu de trois mono... Bref, ça coute une blinde de faire les choses correctement..
!
chok

Message par chok »

Pour la cabine laden, y'a ça:
http://www.youtube.com/watch?v=-i79VvPZgcI[/video]

Ou ça, ladier:
http://www.youtube.com/watch?v=0N4ahkCpQOY[/video]
roots vibes

Message par roots vibes »

énorme la deuxieme vidéo!!
Les morceaux de mousses accrochés à des ficelles :lol:
En tous cas,cette cabine a l'air efficace!
pinknoise 92

Message par pinknoise 92 »

j'ai utilisé comme isolation des rouleaux de liège de 12mm épaisseur, c'est très performant et facile à coller au parois. Avec un prix raisonnable on ne perd que très peu de volume dans la cabine!
comme quoi, rien de mieux que la nature :biggrin:
:sante:
Répondre