Je ne pense pas que les banques françaises ne soient plus un poème que celles d'ailleurs, c'est juste que LeCCComte a soit mal compris ce que lui a dit sa banque soit il a un responsable de compte avec un gros poil dans la main...LeCCComte a écrit :c'est à eux de relancer pour avoir l'argent.
Alors j'ai très bien compris ce que m'a dit ma banque et ce que m'a dit le mec de modular square par exemple.nuipb a écrit :Je ne pense pas que les banques françaises ne soient plus un poème que celles d'ailleurs, c'est juste que LeCCComte a soit mal compris ce que lui a dit sa banque soit il a un responsable de compte avec un gros poil dans la main...LeCCComte a écrit :c'est à eux de relancer pour avoir l'argent.
C'est à toi LeCCComte et à toi uniquement de relancer ta banque, une banque ne paiera jamais rien parce qu'un commerçant lui demande ou la relance.
Ce qui est possible c'est qu'ils aient bloqué (et en fait plutôt annulé) ton paiement la première fois parce que trop grosse somme par rapport à ce que tu es autorisé et donc il faut que tu redemandes ou relances le paiement. De façon générale à mon avis pour t'éviter ce genre de déconvenue à l'avenir tu devrais contacter ta banque avant de lancer ton paiement quand tu sais que le montant est important et peut dépasser ton autorisation...
En tout cas si tu veux que ton affaire avance demande à ta banque de débloquer/relancer le paiement un point c'est tout. Et dès que tu auras vu la somme débitée de ton compte tu relances Schneidersladen au bout de 24/48h et tous les jours tant qu'ils ne donnent pas suite...
darcmorcel a écrit :Tu devrais les appeler rapidos parce qu'ils ferment vendredi jusque début 2014 !
Sinon en page d'accueil ils disent justement qu'ils sont débordés (dans les actus) et ils disents aussi en message d'accuei d'attendre une confirmation avant de faire un paiement...
Au temps pour moi, j'ai été enduit d'erreur par ta formulation incomplète :LeCCComte a écrit :Alors j'ai très bien compris ce que m'a dit ma banque et ce que m'a dit le mec de modular square par exemple.
Je n'ai pas à relancer ma banque, vu que je leur ai demandé directement au téléphone si je devais le faire. Et je t'assure que le non au téléphone était assez clair, et si tu lis mes messages précédents je dis bien que le paiement n'a pas été bloqué.
Et en ce qui concerne modular square, il m'a dit que c'était bien au magasin de relancer la commande quand mon compte serait ok. Donc non ce n'est pas la banque qui relance.
En fait tu voulais dire c'est à eux de relancer la commande (une fois l'autorisation de la banque validée) et j'ai compris c'est à eux de relancer la banque, ce qui n'est pas pareil. En effet si je comprends mieux ta situation actuelle c'est à SL de relancer/reprocesser ta commande telle qu'elle aurait dû être traitée la première fois car si c'est toi qui le fait ils sont fichu de considérer que tu as passé 2 fois la même commande. Donc à ce stade il te faudrait les contacter en effet pour qu'ils passent à l'acte...LeCCComte a écrit :c'est à eux de relancer pour avoir l'argent.
Alors change de banque, parce que depuis le passage à l'euro la plupart des banques opèrent les virements dans la zone euro gratuitement et dans les 24h...LeCCComte a écrit :La dernière fois que j'ai voulu faire un virement vers la belgique, j'ai du aller le faire directement en agence, avec des frais conséquents :(
Dingue qu'ils soient aussi chiants pour qu'on dépense, haha.
Ce sera seulement pour 2014 il me semble, actuellement, la limite est à 5000, non ?LFO's a écrit :depuis peu en Belgique on ne peut plus payer cash au dessus de 3000 €
ça vient de passer, et non même entre particulier les achats en espèce de lus de 3000€ sont en théorie interditBLT a écrit :Ce sera seulement pour 2014 il me semble, actuellement, la limite est à 5000, non ?LFO's a écrit :depuis peu en Belgique on ne peut plus payer cash au dessus de 3000 €
Et ça ne concerne que les commerçants (et peut-être les prestataires de service ?), pas les achats entre particuliers.
On peut donc toujours aller acheter son kilo de shit ou un gros synthé d'occase et le payer cash
Par contre pour déposer du cash à la banque, àpd 10000€ il faut en justifier la provenance.