Question schneidersladen

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
LeCCComte

Question schneidersladen

Message par LeCCComte »

Salut à tous !

J'ai passé une commande il y a 5 jours sur le site allemand, ma banque a autorisé le paiement, etc, et depuis AUCUNE NOUVELLE. L'argent est toujours sur mon compte, la commande apparaît toujours en "processing" sur le site et il ne se passe rien.
Je viens de leur envoyer un mail pour avoir des explications...

Vous avez déjà eu ce genre de problème ? En théorie je n'avais commandé que des produits immédiatement disponibles.

Merci.
BLT

Re: Question schneidersladen

Message par BLT »

Si l'argent est toujours sur ton compte, Shneidersladen ne l'a pas reçu, donc normal que ta commande reste "processing".
A ta place c'est plutôt à ma banque que je demanderais des explications.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Bah non justement je le dis, ma banque a autorisé le paiement...
(Oui je les ai appelés bien entendu)
BLT

Message par BLT »

Ca veut dire quoi que ta banque a autorisé le payement ? :nesaispo:
Tu as fait un virement ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
mercutio

Message par mercutio »

Il faut compter deux a trois jours ouvrables. Jamais eu de probleme avec eux. Au passage leur nouveau sife est une vrai catastrophe.
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Ça fait cinq jours... Et oui le site est une horreur.

Paiement autorise ça veut dire que pour des grosses sommes comme ça pour l'étranger (et quand t'ass une limite de débit par semaine, comme moi) tu fais un paiement, il est pris en compte immédiatement sur le site mais doit ensuite être autorisé par ta banque, qui regarde l'origine du site, si t'ass pas déjà dépensé 4000 boules dans la semaine etc.

Par exemple la commande que j'ai faire en même temps sur modular square a été bloquée (trop beaucoup d'un coup) et c'est à eux de relancer pour avoir l'argent.
BLT

Message par BLT »

Yep, jamais entendu parler d'un système de ce genre ici en Belgique.
Les banques françaises et les virements à l'étranger, c'est tout un poème... :palm:
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Haha oui, pour ça que je suis directement passé par un paiement.
La dernière fois que j'ai voulu faire un virement vers la belgique, j'ai du aller le faire directement en agence, avec des frais conséquents :(
Dingue qu'ils soient aussi chiants pour qu'on dépense, haha.
nuipb

Message par nuipb »

LeCCComte a écrit :c'est à eux de relancer pour avoir l'argent.
Je ne pense pas que les banques françaises ne soient plus un poème que celles d'ailleurs, c'est juste que LeCCComte a soit mal compris ce que lui a dit sa banque soit il a un responsable de compte avec un gros poil dans la main...
C'est à toi LeCCComte et à toi uniquement de relancer ta banque, une banque ne paiera jamais rien parce qu'un commerçant lui demande ou la relance.
Ce qui est possible c'est qu'ils aient bloqué (et en fait plutôt annulé) ton paiement la première fois parce que trop grosse somme par rapport à ce que tu es autorisé et donc il faut que tu redemandes ou relances le paiement. De façon générale à mon avis pour t'éviter ce genre de déconvenue à l'avenir tu devrais contacter ta banque avant de lancer ton paiement quand tu sais que le montant est important et peut dépasser ton autorisation...
En tout cas si tu veux que ton affaire avance demande à ta banque de débloquer/relancer le paiement un point c'est tout. Et dès que tu auras vu la somme débitée de ton compte tu relances Schneidersladen au bout de 24/48h et tous les jours tant qu'ils ne donnent pas suite...
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Tu devrais les appeler rapidos parce qu'ils ferment vendredi jusque début 2014 !
Sinon en page d'accueil ils disent justement qu'ils sont débordés (dans les actus) et ils disents aussi en message d'accuei d'attendre une confirmation avant de faire un paiement...
LeCCComte

Message par LeCCComte »

nuipb a écrit :
Je ne pense pas que les banques françaises ne soient plus un poème que celles d'ailleurs, c'est juste que LeCCComte a soit mal compris ce que lui a dit sa banque soit il a un responsable de compte avec un gros poil dans la main...
C'est à toi LeCCComte et à toi uniquement de relancer ta banque, une banque ne paiera jamais rien parce qu'un commerçant lui demande ou la relance.
Ce qui est possible c'est qu'ils aient bloqué (et en fait plutôt annulé) ton paiement la première fois parce que trop grosse somme par rapport à ce que tu es autorisé et donc il faut que tu redemandes ou relances le paiement. De façon générale à mon avis pour t'éviter ce genre de déconvenue à l'avenir tu devrais contacter ta banque avant de lancer ton paiement quand tu sais que le montant est important et peut dépasser ton autorisation...
En tout cas si tu veux que ton affaire avance demande à ta banque de débloquer/relancer le paiement un point c'est tout. Et dès que tu auras vu la somme débitée de ton compte tu relances Schneidersladen au bout de 24/48h et tous les jours tant qu'ils ne donnent pas suite...
Alors j'ai très bien compris ce que m'a dit ma banque et ce que m'a dit le mec de modular square par exemple.
Je n'ai pas à relancer ma banque, vu que je leur ai demandé directement au téléphone si je devais le faire. Et je t'assure que le non au téléphone était assez clair, et si tu lis mes messages précédents je dis bien que le paiement n'a pas été bloqué.
Et en ce qui concerne modular square, il m'a dit que c'était bien au magasin de relancer la commande quand mon compte serait ok. Donc non ce n'est pas la banque qui relance.

Oui oui pour la suite j'y penserai, là j'avais juste zappé ces histoires de montants maximum.
darcmorcel a écrit :Tu devrais les appeler rapidos parce qu'ils ferment vendredi jusque début 2014 !
Sinon en page d'accueil ils disent justement qu'ils sont débordés (dans les actus) et ils disents aussi en message d'accuei d'attendre une confirmation avant de faire un paiement...

Oui je sais :(
Mais,ils m'ont confirmé ma demande aussi ces couillons. Mais ils précisent aussi que l'argent est prélevé au moment de l'envoi...

Tout le.monde me confirme que tout est ok, mais entre temps rien ne se passe. :palm:
LFO's

Message par LFO's »

Ce sont des mesures anti-blanchiment d'argent (ou autres )
depuis peu en Belgique on ne peut plus payer cash au dessus de 3000 €

Ne pensez pas que les banques pensent a votre porte feuille
c'est a eux qu'ils pensent en premier
nuipb

Message par nuipb »

LeCCComte a écrit :Alors j'ai très bien compris ce que m'a dit ma banque et ce que m'a dit le mec de modular square par exemple.
Je n'ai pas à relancer ma banque, vu que je leur ai demandé directement au téléphone si je devais le faire. Et je t'assure que le non au téléphone était assez clair, et si tu lis mes messages précédents je dis bien que le paiement n'a pas été bloqué.
Et en ce qui concerne modular square, il m'a dit que c'était bien au magasin de relancer la commande quand mon compte serait ok. Donc non ce n'est pas la banque qui relance.
Au temps pour moi, j'ai été enduit d'erreur par ta formulation incomplète :
En fait tu voulais dire c'est à eux de relancer la commande (une fois l'autorisation de la banque validée) et j'ai compris c'est à eux de relancer la banque, ce qui n'est pas pareil. En effet si je comprends mieux ta situation actuelle c'est à SL de relancer/reprocesser ta commande telle qu'elle aurait dû être traitée la première fois car si c'est toi qui le fait ils sont fichu de considérer que tu as passé 2 fois la même commande. Donc à ce stade il te faudrait les contacter en effet pour qu'ils passent à l'acte...
A moins qu'il n'existe une fonction annulation de commande et après avoir annulé tu repasses la commande.
Pour ma part je ne passe jamais par le site, je fais tout par email et virement à réception de facture et je n'ai jamais eu de problèmes...
LeCCComte a écrit :La dernière fois que j'ai voulu faire un virement vers la belgique, j'ai du aller le faire directement en agence, avec des frais conséquents :(
Dingue qu'ils soient aussi chiants pour qu'on dépense, haha.
Alors change de banque, parce que depuis le passage à l'euro la plupart des banques opèrent les virements dans la zone euro gratuitement et dans les 24h...
BLT

Message par BLT »

LFO's a écrit :depuis peu en Belgique on ne peut plus payer cash au dessus de 3000 €
Ce sera seulement pour 2014 il me semble, actuellement, la limite est à 5000, non ?
Et ça ne concerne que les commerçants (et peut-être les prestataires de service ?), pas les achats entre particuliers.
On peut donc toujours aller acheter son kilo de shit ou un gros synthé d'occase et le payer cash :smoke:
Par contre pour déposer du cash à la banque, àpd 10000€ il faut en justifier la provenance.
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Bon je verrais bien si j'ai un réponse à mon mail demain, et plus d'explications.
(Salut le.forfait de merde qui ne me permet pas d'appeler à l'étranger)

Si je n'ai pas mon modulaire sous le sapin je vais être très très déçu :(
LFO's

Message par LFO's »

BLT a écrit :
LFO's a écrit :depuis peu en Belgique on ne peut plus payer cash au dessus de 3000 €
Ce sera seulement pour 2014 il me semble, actuellement, la limite est à 5000, non ?
Et ça ne concerne que les commerçants (et peut-être les prestataires de service ?), pas les achats entre particuliers.
On peut donc toujours aller acheter son kilo de shit ou un gros synthé d'occase et le payer cash :smoke:
Par contre pour déposer du cash à la banque, àpd 10000€ il faut en justifier la provenance.
ça vient de passer, et non même entre particulier les achats en espèce de lus de 3000€ sont en théorie interdit
je dis bien en théorie, car rien n'empêche une personne de payer 5 ou 6 000 a une autre, mais c'est lorsque l'autre veut mettre cette somme sur sont compte que il est vu, car la banque envoi un MP direct au fisc
BLT

Message par BLT »

Tu as un lien avec plus de détails à ce sujet stp ?
En mp, on va peut-être aussi arrêter de pourrir le topic duCCComte... :wink:
LeCCComte

Message par LeCCComte »

Oh sincèrement c'est pas le topic le plus passionnant du forum haha, autant en élargir un peu la portée.
mercutio

Message par mercutio »

Pour info, encore quelques mois pour vous adapter (en fait il n'y a rien à faire sauf abandonner vos chèques) au système SEPA qui devient la norme tant pour les virement dans la zone euro qu'à l'intérieur d'un pays (Je ne compte pas le nombre de problème que j'ai eu avec les français pour des transactions) :

Ici une bonne source http://www.service-public.fr/profession ... 00233.html
L’intégration européenne en matière financière va connaître une nouvelle étape en 2014 avec la généralisation du virement et du prélèvement européens dans le cadre de l’espace unique européen de paiement, le « Single Euro Payments Area » (SEPA).

Il concerne l’ensemble des pays de l’Espace économique européen (Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège) et la Suisse.

En 2008, les banques européennes ont mis en place le virement SEPA qui permet de transférer des fonds en euros d’un compte à un autre dans l’espace SEPA avec la même facilité, et au même prix, que pour les virements domestiques. Depuis janvier 2012, il est exécuté en 1 jour ouvrable à compter de la réception de l’ordre de virement par la banque du donneur d’ordre.

Le 1er février 2014, le virement SEPA et le prélèvement SEPA remplaceront définitivement le virement et le prélèvement national tant pour les paiements nationaux que transfrontaliers (intra-européens ou internationaux).
Pour émettre un virement, les coordonnées bancaires du bénéficiaire sous forme d’IBAN (International Bank Account Number) et de BIC (Bank Identifier Code) sont nécessaires. Ces données figurent d’ores et déjà sur les relevés d’identité bancaire (RIB).

La migration informatique des moyens de paiement et des outils de gestion, que doivent réaliser les professionnels (commerces, entreprises, etc.) pour se conformer au système SEPA, implique des investissements parfois lourds qui doivent être anticipés au plus tôt.

C'est gratuit depuis 5 ans en Belgique et c'est dorénavant transparent. Exemple : Actuellment, pour un virement en France ou en Allemage je n'ai besoin que du nom et du numéro de compte...la banque se charge elle-même du reste (via une database qui assigne le BIC associé). On va pouvoir rouvrir les petites annonces :bravo:
tertior

Message par tertior »

C'est quand même pas mal la Belgique et hormis les bon couteliers comme Eric Parmentier :wink: les virements sont gratuit,ce qui n'est pas le cas en France ou pour 3000€ envoyé de France en france il y a pas loin de 15€ de frais.
Espérons que celà change mais la France a du mal avec les les lois Européennes; dernier exemple le nombre de cartouches de clopes maximum qu'on pouvait ramener et qui était limité a rapport a ce qu'autorisait la communauté européenne.
Un noise a bon escient est un noise efficient.
Répondre