sh09 a écrit :La position du selecteur de niveau de sortie et de volume n'a pas d'importance, le niveau du souffle baisse au même titre que celui du son lorsque je baisse le volume.
Je n'utilise pas de table de mixage, la sortie casque avec un casque donc me sert de temoin et puis surtout l'oscilloscope...
Mon probleme n'a rien à voire avec un niveau de sortie mal réglé puisqu'il ne s'agit pas d'un souflle dont le niveau est constant. (voir mes explications plus haut).
Bon, je reprend.
On veux bien t'aider, mais il faut un minimum de précisions. Peut-être que ton juno fonctionne bien après tout.
Tes essais uniquement au casque n'ont qu'une valeur partielle. Car le chorus du Juno 106 souffle, c'est une avarie connue. Qu'il balance de droite à gauche lentement sur I et plus vite
sur II, c'est normal. Et pas de souffle quand il est coupé, c'est normal aussi.
Effectivement, le switch H, M, L n'influe pas sur la sortie casque. Mais il a fallu attendre ce dernier post pour savoir que tu n'utilisait que celle là.
Suivant les casques que l'on utilise, tu vas devoir pousser plus ou moins le potar de volume. Il est évident (et ça fait la même chose chez moi) que si je le pousse
au delà de 75% de sa course, valeur qui dépend de la sensibilité auditive de chacun, le souffle devient de plus en plus présent.
C'est pour cela qu'avant de penser à une panne et dans ce cas précis, il est intéressant de tester ton instrument sur une vrai table de mixage ou un ampli clavier.
Pas une chaine hifi ou autre chose non adaptée.
Mais dans tous les cas, ce chorus est très bruyant. Même avec un bon système, et surtout quand le juno joue seul, il reste toujours un petit quelque chose de ce souffle.