Volca Bass. Le retriggage de l'enveloppe du Keys à chaque nouvelle note jouée est super pénible, j'ai trouvé le filtre moins plaisant aussi.
J'aime mieux travailler sur des petites séquences de 16 pas maximum. On peut empiler trois séquences en même temps, mais même si une mémoire a trois séquences, on peut choisir d'en faire jouer qu'une ou deux (après selon un certain ordre).
Si on peut pas jouer un accord direct au clavier, on peut donc se permettre de faire un semblant d'accord avec les trois séquences différentes, ou en faisant varier l'accordage des oscillos à sa guise (pas le plus pratique, certes).
Accordage des oscillos indépendant d'ailleurs, qui permet de faire de jolis effets de phasing quand un est bien accordé, un autre quelques centièmes de ton plus haut, et un autre quelques centièmes de ton plus bas.
On peut gérer les slides très facilement à la volée pour changer le caractère d'une séquence très vite. On peut aussi activer l'enveloppe qui module le VCA ou pas, très pratique dans certains cas.
On a le choix de la forme d'onde entre carré et saw indépendamment sur chacun des oscillos (et du LFO). Je suis très fan de pouvoir mettre tous les VCO en carré
Le Ruban + le bouton octave est pratique pour générer des séquences typés 303 en temps réel aussi, ça sonne assez facilement.
Mais le Keys a aussi quelques avantages : division du tempo, les modes poly/unison/etc.., enveloppe sur le VCO. Un gros Volca avec le meilleur des deux mondes aurait été super, mais il est vrai que chacune des petites machines est déjà bien chargée au niveau des fonctions avec le bouton Func., et on en a quand même pour son argent.