Toujours l'ami franco, avec un miniBrute et un Microbrute :
Voici une petite séquence que j'ai composée exclusivement avec mon MiniBrute et mon MicroBrute d'Arturia. Je me suis amusé à m'appuyer sur une rythmique de type " 4 contre 3 " pour cette petite composition du premier jour de l'hiver. Bonne écoute :
La dynamique d'entrée audio du MiniBrute était calibré pour des signaux de synthés. Pour une guitare par exemple il fallait utiliser un pré-ampli. Dans le microBrute la dynamique a été étendue, on peut attaquer avec des niveaux plus faibles.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Hello, j'ai un problème un peu embêtant...Je viens d'installer le MicroBrute Connection 1.0.3.2 , il a mis a jour mon firmware , et depuis le sequencer ne marche plus , quand je mets sur play plus rien ne se passe. Il marchait très bien avant...
Vous avez des idées?
spookyman a écrit :Rien à dire, il faut juste que l'update se fasse de manière correcte, et le paramétrer de manière correcte (Step On sur "Click" et non "Gate"), et cela devrait aller.
Donc vérifier via le soft le mode de déclenchement du séquenceur.
leonard de leonard a écrit :Hello, j'ai un problème un peu embêtant...Je viens d'installer le MicroBrute Connection 1.0.3.2 , il a mis a jour mon firmware , et depuis le sequencer ne marche plus , quand je mets sur play plus rien ne se passe. Il marchait très bien avant...
Vous avez des idées?
Pas de soucis, c'est un bug aléatoire de la mise à jour, en fait après avoir installé le firmware, il faut repositionner certaines options sous "MicroBrute Connection". Donc dans ton cas il faut aller redéfinir le mode de démarrage du séquenceur (Step On sur : Clk versus Gate; Play sur Hold versus Note Hold).
yusynth, doc modulaire
Et hop ! A peine trouvé sous le sapin, j'offre à mon tout nouveau MicroBrute le rôle principal d'une vidéo où figure aussi en bonne place l'Echophon de chez MakeNoise...
En parlant de la face arrière, si un petit regret concerne l'audio in [qui aurait pu être dédoublée mini/gros jack pour coller à son esprit eurorack], je trouve particulièrement bien conçus les deux potars "rentrants" qui se clipsent pour le input level et le fine tune.
Une petite question,
La sortie Pitch Out ne semble pas prendre en compte le Glide, est-ce qu'il existe une manip pour y arriver??
ou ce fera l'objet d'une mod hard ??
nicoo a écrit :Une petite question,
La sortie Pitch Out ne semble pas prendre en compte le Glide, est-ce qu'il existe une manip pour y arriver??
ou ce fera l'objet d'une mod hard ??
Le Glide vient après la sortie clavier et n'est donc pas accessible via la patch matrix. Ceci peut effectivement faire l'objet d'une modif hardware.
yusynth, doc modulaire