Pub Ikea

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
flightcase

Pub Ikea

Message par flightcase »

On parle souvent de problèmes d'aménagement de nos studios et de solutions Ikea. Je ne sais pas si vous l'avez déjà vue, mais ils ont fait une pub sympa pour une fois!
C'est pour un DJ, mais je crois qu'on peut tous s'y reconnaître un peu!
http://www.youtube.com/watch?v=dMIYX_bNnF0[/video]
BLT

Re: Pub Ikea

Message par BLT »

Evidemment c'est dans la cuisine qu'on voit Madame (présentée en plus comme "la copine de Harry") pendant que Monsieur fait joujou avec son matos envahissant.
Encore un bel exemple de l'esprit phalocrate et ordinairement sexiste qui domine sur le forum.

:palm:

:mdr: Waf waf waf !

:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
jbfairlight

Message par jbfairlight »

:mdr: :lol: mort de rire... vu le bordel chez lui avant l'intervention de d'Ikea... le probleme visiblement n'est pas l'espace, mais simplement "ce mec" qui est incapable de le rationaliser au maximum :fou:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
WXYZ

Message par WXYZ »

BLT a écrit : Encore un bel exemple de l'esprit phalocrate et ordinairement sexiste qui domine sur le forum.
C'est vrai :mdr: :mdr:
Putain le bordel, la mainp des vinyles au secours, les vinyles qui trainent par terre et le nain qui marche dessus c'est le summum :bang:
par contre le meuble c'est exactement ce qu'il me faut pour ranger les miens :wink:
... .. .
spookyman

Message par spookyman »

Stolmen - Shoerack, idéal pour y placer des synthés équipés d'un clavier jusqu'à 5 octaves (bien que ce soit vraiment la limite...le Juno 60 dépasse pratiquement sur les bords)

Image

Ou alors de plus petits synthés comme le SH-101, BAR, etc...

Image

Cela ne va pas remplacer un bon stand Manfrotto en acier, mais pour celui qui doit se battre au niveau place, c'est une solution très économique.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Je ne me vois pas fixer du Stolmen dans mon plafond en placo suspendu acoustique... Faut avoir un plafond en béton pour être certain d'une certain rigidité je pense.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Ouais, ben pour moi, ces Stolmen...c'est vendu !
Victime de la pub.
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Mais, Spookyman, ça ne doit pas être très ergonomique de jouer du MS2000 près du plafond comme ça ? À moins d'être physiquement très grand... et alors ce sera plutôt le dos qui souffrira de jouer du clavier du bas... non ? :hum:
spookyman

Message par spookyman »

Ou toutes les machines sont pilotées par midi...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
AlainHubert

Mais oui. Que je suis bête parfois, j'y avais pas pensé... :palm:

Mais si c'est le cas, alors tu manques un peu l'expérience tactile plutôt agréable sur le MS2000 pour créer des nouveaux patchs, alors... :wink:
spookyman

Message par spookyman »

Clair...mes seules machines branchées via midi sont des versions racks, sans clavier. Pour les autres, je préfère toujours l'expérience tactile, le contrôle en direct des potards, sliders, etc.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:vieux: ...Mais chez IKEA on trouve aussi des escabeaux ! :lol:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Biosynth

Message par Biosynth »

belle pub, et de beaux bobos
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
pieuvre

Message par pieuvre »

Biosynth , j 'avais pas osé ,merci :sante:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Georges

Message par Georges »

BLT a écrit :Evidemment c'est dans la cuisine qu'on voit Madame (présentée en plus comme "la copine de Harry") pendant que Monsieur fait joujou avec son matos envahissant.
Encore un bel exemple de l'esprit phalocrate et ordinairement sexiste qui domine sur le forum.

:mdr: Waf waf waf !

:sante:

Que Madame soit à la cuisine ne me dérange pas. Ce qui me gêne c'est le chat et le gosse dans le studio. Z'ont rien à y foutre !!!

:bang:
Georges

Message par Georges »

spookyman a écrit :Stolmen - Shoerack, idéal pour y placer des synthés équipés d'un clavier jusqu'à 5 octaves (bien que ce soit vraiment la limite...le Juno 60 dépasse pratiquement sur les bords)
Image
Cela ne va pas remplacer un bon stand Manfrotto en acier, mais pour celui qui doit se battre au niveau place, c'est une solution très économique.
C'est juste pour le rangement ou c'est suffisamment solide et stable pour pouvoir vraiment utiliser les claviers ?
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:vieux: ...Eh ben, tu fais comme moi, tu regardes attentivement la photo, avec la table de mix à droite et tous les racks et claviers à gauche, et tu suis les câbles... Ah, m**** !!! Quels câbles :urgh: ? Mais ils sont où, les câbles du studio du Monsieur ? :badgrin: :bang: ...Il a des synthés tout en WIFI, peut-être ? :hum: :palm:
:fou: ...Trop forts, ces publicitaires d'IKEA ! Ils sont toujours à la pointe du progrès technique : un joli studio vintage, et même plus besoin de câbles ! :talk:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
SYY2

Message par SYY2 »

Le mec est DJ, les synthés c'est juste pour la déco.
:badgrin:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
AlainHubert

Mais, moi j'en vois au moins trois câbles qui pendouillent en plein centre du rack... Remarquez que c'est pas avec trois pôvres petits câbles qu'on arrive à brancher tout ça, hein ? :palm:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:talk: ...T'as raison, Alain, il y a effectivement trois maigres cordons secteurs qui pendouillent... Je supppose que les "créatifs" n'ont pas osé mettre un coup de pince coupante pour les supprimer de cette belle image immaculée d'un studio idéal ! :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre