bruitator a écrit :Un ambika avec sequencer et drum comme l'anushri, c'est possible ?
Il n'y a plus de RAM pour mettre un séquenceur plus évolué que l'existant ; et quasiment plus de place en mémoire programme pour rajouter dans l'interface utilisateur de quoi programmer une voicecard dédiée aux percussions.
Alexg a écrit :
J'ai presque terminé l'Anushri eurorack, il est lui aussi magnifique.
Je pense pour l'instant l'intégrer dans une boîte Pittsburgh Modular Cell 48, ça va être joli !
ça entre dans le boitier nu
mais au dessus de l'alimentation on a que 36mm de disponible, ce qui ne suffit pas,
peut être en déplaçant l'alime de sorte qu'elle se retrouve sous l'extension...
Pour quelqu'un qui n'a jamais monté de kit avant, et qui va prendre son temps pour identifier les composants, en travaillant lentement, je dirais plutôt 6 heures.
je te confirme que l'anushri passe dans le boitier pittsburgh même avec l'alime en place
il faut dessouder les jacks par contre, ils dépassent, mais ça se fait facilement, les embases midi ne gênent pas
je fais le montage ce soir et j'envoie des photos
Très classe ce nouveau design ! J'ai vu et testé un Anushri "classique" et j'avoue qu'ergonomiquement parlant (ça se dit ? ) j'ai trouvé ça...dur.
Typo blanche sur fond jaune transparent... Mais là
Oui c'est vrai que j'aime le design, la matière et les couleurs utilisées sur les boitiers plexi mais je suis d'accord sur le fait que la gravure (qui n'est pas une sérigraphie en fait) sur le anushri n'est pas très lisible.
Je vais ptet essayer de "remplir" les trous gravés de la facade avec de la peinture/encre à sérigraphie noire pour faire ressortir les marquages tiens ! (j'ai qd même un peu peur de tout saloper...)
C'est clair qu'au début j'ai galéré pour repérer les commandes et "sous menus". Bidouillant le plus souvent la nuit et dans la pénombre.
Mais une fois tout assimilé, l'ergonomie est tip top.
gajimicu a écrit :Oui c'est vrai que j'aime le design, la matière et les couleurs utilisées sur les boitiers plexi mais je suis d'accord sur le fait que la gravure (qui n'est pas une sérigraphie en fait) sur le anushri n'est pas très lisible.
Je vais ptet essayer de "remplir" les trous gravés de la facade avec de la peinture/encre à sérigraphie noire pour faire ressortir les marquages tiens ! (j'ai qd même un peu peur de tout saloper...)
je te conseille plutot de l'encre blanche, ca ressort très bien et c'est bien raccord avec l'esprit du boitier jaune.
@ultrak je me suis imprimé une feuille qu'un mec du forum MI avait posté avec tous les controles et je l'ai scotché au mur, c'est vrai qu'on sh'abitue rapidement aux controles mais ça m'aide pas mal quand même :)
@beren tu peux me dire comment tu as fait ça ? ça m'intéresse grandement ;) Je pensais aussi potentiellement faire ça pour un boitier de Yocto, la société recommandée pour la fabrication du boitier propose de faire graver la facade en Plexi de la même manière que les boitier MI, mais vu le nombre d'indications il va falloir peindre ça pour que ce soit lisible., merci ;)