baloran a écrit :Et un de plus

Kluber
Pour des évolutions futurs, je n'ai pas de doute, j'ai developpé la mise à jour par Sysex, ca serait dommage qu'elle ne serve pas

Quant au groove (ou swing ?, rien que le définir n'est pas simple) je pense que c'est jouable mais il faudra patienter un peu

Super! Je me posais la question car j'avais reçu un fichier front panel de Vincent (Yocto). Mais il m'avait donné une version beta sur laquelle apparaissait des options de solo et de groove notamment! Et puis c'est pour prévoir un nouveau front panel. Je trouve que celui fournit manque d'infos quand aux fonctions secondaires (mute, roll, length, tap tempo...). Enfin c'est vraiment du détail!
foox a écrit :félicitations Kluber
bientôt un test comparatif à quatres mains pour vous toutes dans votre forum préféré, chères grenouilles électroniques

Oui pour ceux qui sont interessés, Foox et moi même voulions faire un comparatif sur le même pattern entre une 808 et la Yocto. Si on y arrive, on le postera sur Anafrog peut être ou le forum de E-icktronic
gajimicu a écrit :Pfiouuuu j'ai eu peur en lisant ton premier message kluklu, j'ai cru que ça allait être vraiment la merde ce montage, la mienne est toujours le ventre à l'air avec deux instrus de montés seulement :)
Sinon on pourra faire un test yocto vs yocto, je serais curieux de voir si la variation de précision dans les composants (les valeurs étant de 5 à 20% précises c'est bien ça ?) influe de manière audible sur le son ou pas.
Féliciations en tout cas, je vais venir l'écouter ça va me motiver (ou peut être qu'il vaut mieux que je continue à y aller doucement héhé)
Tu vas voir c'est long! Mais d'y aller progressivement instru par instru finalement ça se fait tranquilou. C'est juste que j'ai soudé 3 instruments par jour donc tu passes ton après midi dessus! Tu pètes les boulons à force! Et puis surtout tu fais des erreurs de concentration! Heureusement détecter à temps! Le mieux, je pense c'est de le faire pépére une instru par jour!
Gaji, j'attends le boitier maintenant!

Passes quand tu veux! Et quand tu auras fini la tienne, on fera des comparaisons!
Peut être une remarque générale ne vous fiez pas trop au photo du tuto. J'y ai vu quelques erreurs notamment pour la polarité des condos sur l'alimentation! Bien vérifier la sérigraphie etc! Et surtout être méthodique! Trier et revérifier tout les composants de chaque étape avant de souder!
Au final, elle aura marché presque directement (j'avais oublié de souder quelques pattes de tulipes) Et deux trois mauvaises soudures au niveau des boutons steps!
PS: Ca y est ma CowBell est accordée. Il aura fallu que je change les résistances 44 et 45 de la section Cymbal, comme il est expliqué à la fin du tuto Cymbal. Faites le directement! C'est un peu chiant de déssouder des résistances et d'en remettre!