Je fais écho à un post que j'ai fait dans "Pièces détachées" mais qui n'a pas trouvé preneur...
Un Moog Source acheté il y a quelques temps a dû subir un choc lors du transport (il était bien protégé, mais bon , ces bêtes savent être fragiles...). Il fonctionnait tout à fait correctement à réception et puis soudain, il s'est mis à déconner : à n'importe quel moment, il peut se mettre sur le preset 7, et là plus rien à faire, le clavier fonctionne avec le son du preset 7, mais la membrane ne réagit plus et l'écran digital et la molette lestée ne réagissent plus non plus.
Avec un peu de patience et de tripotage je me suis aperçu que je pouvais le "débloquer" en faisant glisser doucement mon doigt sur la membrane au dessus du bouton "Rate" (voir sur l'image, là où il y a une croix rouge). Il s'avère que cet endroit correspond à l'emplacement de la connexion de la nappe à la membrane.
Quoiqu'il en soit, une fois débloqué, il peut redéconner à tout moment. Des micro-composants de la membranes ont certainement dû être endommagés au niveau de la connexion de la membrane. Le Source est pour l'instant chez un électronicien en attente de diagnostic, mais j'anticipe le pire et scrute le web à la recherche d'une membrane de remplacement, ce qui est loin d'être gagné...
Si quelqu'un a déjà rencontré un pb de membrane à peu près similaire et l'a résolu sans forcément la changer, je suis preneur de la réponse !