Moog SUB 37

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
fyvewytches

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par fyvewytches »

Toutes les infos sont en ligne... http://www.moogmusic.com/node/92877#info-tab
BLT

Message par BLT »

Et personne ne parle des bouteilles d'eau Moog également présentes au NAMM ? :mdr:

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Bah, venant d'eux plus rien ne m'étonne...

Image
yusynth

Message par yusynth »

BLT a écrit :Et personne ne parle des bouteilles d'eau Moog également présentes au NAMM ? :mdr:

Image
C'est de l'eau analogique ou numérique ? :fou:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

C'est de l'eau filtrée... :palm:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
migrosdata

Message par migrosdata »

Sur le site, ils parlent d'une édition limitée... :hum: Il y aurait une version 'standard' et une tribute? Je pige pas trop la description.
MS-20, TB-303, SH-101, JUNO-106, TR-707, TR-626
Georges

Message par Georges »

AlainHubert a écrit :Avant, il y avait un modèle de luxe qui permettait d'entendre au casque une note avant de la faire sortir de l'instrument.
C'est sur l'Etherwave Plus (celui qui est équipé de sorties CV/gate). Un cavalier sur la carte permet de piquer la sortie casque en amont ou en aval du VCA.

Ça permet d'entendre la note et de l'ajuster avant de l'articuler. Les auditeurs n'entendent donc pas les tâtonnements qu'on fait avant de trouver la bonne hauteur, mais pour autant ça ne facilite pas le jeu. Une bonne oreille ne suffit pas, acquérir la coordination des gestes demande énormément de travail et de temps, voir mon post ci-dessus. D'ailleurs je pense que si les violonistes utilisent un vibrato profond c'est aussi pour masquer les imprécisions de leur intonation au moment où ils attaquent la note...

@mon amie violoncelliste si jamais elle lit ce post : je parle bien des violonistes, hein ;-)
Georges

Message par Georges »

yusynth a écrit :C'est de l'eau analogique ou numérique ? :fou:
De l'ana-l'eau-gique, bien sûr :vieux:
fyvewytches

migrosdata a écrit :Sur le site, ils parlent d'une édition limitée... :hum: Il y aurait une version 'standard' et une tribute? Je pige pas trop la description.
En effet, on peux imaginer qu'il y aura d'ici quelques mois, une version "standard".

Ils mentionnent...
Tribute edition includes Bob Moog signature panel, Wood sides, and Aluminum extrusion
… donc vraisemblablement ces attributs seront différents pour une version "standard".
fyvewytches

Georges a écrit :
yusynth a écrit :C'est de l'eau analogique ou numérique ? :fou:
De l'ana-l'eau-gique, bien sûr :vieux:
ben ouais…. l'eau numérique ressemble à ceci :badgrin:

Image
foox

Message par foox »

...heu ... excusez moi par avance de modérez vos ardeurs, mais ...
franchement qu'apporte-t'il de plus par rapport à un SubPhatty ?
bon un clavier 3 octaves, okay, il est duo-para-phonique, okay ...il est noir, okay .il est plus cher okay (un sub-phatty d'occaz à 650 aujourd'hui)
et puis ?
c'est un SubPhatty amélioré, quoi . il fait aussi cornemuse, okay :palm:
non ?
je n'ai rien compris, ou bien ?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Fiflouc

Message par Fiflouc »

et ca ne serait pas une version limité du subphatty justement?
EdRyan

Message par EdRyan »

Ah ouais c'est du lourd quand meme ! Ca donne vraiment envie !
Par contre je vais faire la même remarque qu'avec le SubPhatty, il faudrait qu'ils sortent un version rackable sans clavier pour les petits espaces (et portefeuille !)
Méka

Message par Méka »

Je trouve que ce SP-37 possède un petit air de Polivoks, non pas dans son aspect mais dans ses capacités / possibilités ...
C'e sont surtout les ADSR loopables ainsi que la "duoparaphonie" qui me font penser à ce valeureux synthé russe. ...
Et d'un autre coté, il me fait aussi penser à mon ex Roland SH-5 avec sa façade inclinée et ses possibilités semi-modulaires.
Et hop, voilà le Méka nostalgique se souvennant des cosmiques journées passées à commander ce vaisseau intergalactique japonnais, fendant l'espace chargé de fumées aux effets psychotropes dans des émanations vibratoires aussi étranges qu'inquiétantes ... :smoke:

C'est dit, ce SP-37 reprendra le rôle de son glorieux ancêtre ! Il partira en éclaireur et ouvrira la route au vaisseau-amiral dont l'achèvement est prévu dans quelques semaines. ....

Vive le Psychédélisme ! Old School Rules ! :sante:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Pour prolonger ce que dit Méka, ce SP37 me fait penser à une sorte de concentré de petit synthé modulaire sans l'aspect patchage mais avec l'essentiel de ce que pourrait offrir une petite collection de modules bien choisis. Et avec en plus la possibilité d'enregistrer 256 sons, de faire des arpèges/séquences et de pouvoir accéder à la paraphonie sur un clavier doté de l'aftertouch. Une sorte de rêve quoi, surtout si le prix reste en-dessous des 1500 euros.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
fyvewytches

foox a écrit :...c'est un SubPhatty amélioré, quoi ...
je ne connais pas bien le SubPhatty, mais oui le Sub37 est je pense un SubPhatty amélioré…. mais je ne vois pas le problème :hum: :nesaispo:

sinon il a, en plus des améliorations que tu a énumérées:

- aftertouch
- 2 lfo
- EG bouclable (c'est français çà ?)
- ...
BLT

Message par BLT »

fyvewytches a écrit :- EG bouclable (c'est français çà ?)- ...
Tu veux dire "laupine gadéhessèreuh" ? :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Adsr

Message par Adsr »

Moi il me plait bien ce petit Sub37... j'achête ! sans les signatures tribute etc ;-)
spookyman

Message par spookyman »

J'aime le son Moog, c'est indéniable. Mon Moog Prodigy n'est pas prêt de quitter mon studio...mais j'ai toujours eu le souhait qu'il soit équipé de l'aftertouch. Il existe même une personne en allemagne qui propose cet upgrade, mais c'est relativement onéreux.

Autant le SubPhatty m'a un peu rebuté en raison de son petit clavier 2 octaves, le Sub37 me fait de l'oeil car il est équipé de l'aftertouch, il comporte un clavier avec 37 notes, et le prix est encore relativement contenu.

Voilà donc un synthé que j'irais tester en magasin et qui, si il me convient, va venir s'ajouter à mes instruments.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
!Blame!

Message par !Blame! »

Sur ce site, ce moog sub 37 est à 1399 euros: http://www.bax-shop.nl/synthesizer/moog ... tails.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sleazoid and Psychotronic.
Répondre