Je me pose cette question suite à de multiples visionnages de gens mettant en ligne le résultat de leur travail sur des modulaires. Je pense plus particulièrement aux Buchla et Serge, mais c'est aussi valable pour bien d'autres...
Il est où mon soucis ? Ben il est que, invariablement, ou tout du moins dans l'immense majorité des cas, ce qui ressort de ces extraits sonores c'est des expérimentations bruitistes, des Fx distordus et des drones aléatoires "asthmatiques" qui se déploient sur 10min. C'est sympa, j'aime bien des fois, mais tout le temps !? Tout le monde, à chaque fois !? Avec les loupiottes qui clignottent et tout. Bon dieu mais des machines à 1500$ le VCA
Alors ils sont où les gens qui utilisent ça de manière mélodique ? Parce que dans l'état actuel de ce que j'ai pu constater, je ne comprends absolument pas comment on peux justifier de mettre 10000€ dans un système pour au final s'en servir de super sample & hold et de machine à faire du vent !
Attention, je me répète, je ne suis pas là en train de dire "les trucs expérimentaux bruitiste c'est de la merde, c'est n'importe quoi, c'est du foutage de gueule, vive le solfège". Non, surtout pas
J'ai un peu le même souci avec le Prophet5: tout le monde y va de ses Brass et de son lead sync. Mais rien d'autre ?
Pitié, prouvez moi que j'ai tord, que je comprends rien à rien et que les gens ne sont pas devenus fous ! Ou moi d'ailleur