Restauration Korg Polysix

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
trz

Re: Restauration Korg Polysix

Message par trz »

Je constate juste que le Polysix foireux (hérité de mon beau père) qui pourrissait dans le studio à fait place à un (vp550) NUMERIQUE tout neuf aux sons surprenants...
N'en déplaisent à certains, Patroche, (après des heures et des heures...) est heureux et moi aussi (depuis deux semaines).
Echange gagnant avec toutes mes félicitations Mr Luc.
patroche

Message par patroche »

:cool: mon cher si tu voyais ton poly6 maintenant tu le cederais plus :lol:
En tout cas comme tu dis le deal etait bon car on a tous les deux une bonne machine qui marche et nous satisfait. Pour moi le VP 550 est un bon harmoniseur mais trop limité a mon gout. Si on aime les voices a la ENIGMA alors la on est gaté.
fredfred

Message par fredfred »

Bonjour à tous,
J'ai aussi acheté un Polysix. Il ne fonctionnait pas bien mais maintenant je l'ai remis à peu prés sur pied. Je n'ai jamais eu de Polysix mais tous les potards semblent fonctionnels mais le son n'est pas terrible. Les tensions du PSU sont bonnes.. Je laisse un extrait en "normal setting" pour ceux qui connaissent et pourraient me dire ce qu'est ce comportement... :grumpy:
Merci
AlainHubert

Message par AlainHubert »

fredfred a écrit :Les tensions du PSU sont bonnes..
Peut-être... Mais sont-elles propres ? J'en doute un peu. Vérifiable à l'oscilloscope seulement.
fredfred

Message par fredfred »

Merci AlainHubert, je regarde demain...
fredfred

Message par fredfred »

Les tensions sont propres mais un LM13600 était mort... Changé ça remarche (au casque je n'ai pas mon studio monté en ce moment...) :sante:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Tant mieux ! Bravo ! :sante: :bravo:
fredp

Message par fredp »

Bonjour à tous,
J'ai de nouveau un problème. Quand la molette MG est en bas j'entends encore le LFO qui fonctionne. Quelqu'un a une idée ? Peu importe que je change la 367 par un clone ou les deux cartes de façade 369 370 371 le LFO s'entend toujours. J'ai du imaginer que le LFO ne se mettait en route que lorsqu'on bougeait la molette...
Merci...
fredp

Message par fredp »

J'ai essayé un autre Polysix et le bend et le MG se comportent pareil que sur le mien... je n'ai plus de soucis...c'est écrit dans le manuel de service en plus.. :bang:
je pars en vacances me remettre les idées en place... :palm:
Répondre