Pour la BATF/LL113, un "éditeur" de Microbrute est en ligne ici. http://cjoint.com/LL113/EDITOR/MICROBRUTE.ll113
Tous les paramètres sont accessibles, c'est pratique de les avoir sous la main ;)
(la version 2.02 est nécessaire, dispo sur bricosique)
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Je reviens sur des posts précédents avec 2 questions :
- à propos du déclenchement du séquenceur : quand celui-ci est en mode "play > hold", ce serait super si le séquenceur ne démarrait que lorsque l'on appuie sur une touche
et non, comme c'est le cas, quand on place le sélecteur sur play. Est-ce prévu par Arturia dans une prochaine mise à jour du logiciel ?
- sur la modification proposée par nicoo (ajout d'un midi out), est-ce que la clock du sequenceur est aussi envoyée ou pas ?
Je confirme que la clock du step seq est bien envoyée via le cv out
Je l ai testé ce jour entre un micro brute et un volca
Si l augmente le tempo , le volca suit
Ca veut dire que je peux envoyer le clock du microbrute via le cv out à un module comme Grids, qui a une entrée cv clock, pour séquencer une drum machine ?
FABRE a écrit :Je confirme que la clock du step seq est bien envoyée via le cv out
Je l ai testé ce jour entre un micro brute et un volca
Si l augmente le tempo , le volca suit
busygirl a écrit :Bonsoir,
Ca veut dire que je peux envoyer le clock du microbrute via le cv out à un module comme Grids, qui a une entrée cv clock, pour séquencer une drum machine ?
Je pense que Gate Out serait un terme plus approprié que CV Out, non ?
Sinon, oui d'après la doc de Grids, le Gate Out du microbrute devrait être compatible électriquement avec le Clock In de Grids (positive 0..5v).
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Je pense que Gate Out serait un terme plus approprié que CV Out, non ?
Sinon, oui d'après la doc de Grids, le Gate Out du microbrute devrait être compatible électriquement avec le Clock In de Grids (positive 0..5v).
Bonjour, j'ai une question au sujet d'un problème que je n'arrive pas à résoudre avec le microbrute:
Je n'arrive pas à faire fonctionner l'option LFO retrig pour chaque note pressée, quand le switch est sur SEQ, que le clock soit interne ou externe ...
Merci Yves :) ils sont très réactifs ma demande à été transmise ! Je touche du bois pour cette option qui serait bien utile.
Mercutio, c'est sûrement une boucle de masse, l'usb et l'enregistrement font pas souvent bon ménage ;) la solution la plus simple est de débrancher l'usb, mais si c'est indispensable il te faudrait un isolateur galvanique usb ou trafiquer un câble et y isoler la masse.