Je reviens sur le sujet de mon Minikorg avec une question : est-il normal que l'enveloppe ne se déclenche pas à chaque changement de note quand je joue "legato" ?
J'aimerais bien que ce "retrigger" soit possible, notamment quand le "bender" est activé, pour avoir cet effet whawha à chaque note...
Oui, c'est "normal". Il faut vraiment adapter son jeu à ce synthé, si tu ne relâches pas bien chaque touche avant d'en jouer une autre, les notes finissent par ne plus sortir. L'"astuce" toute bête à laquelle j'ai recours parfois pour contourner cela, même si cela ne résout pas tous les cas de figure, consiste à jouer avec la fonction Repeat activée au maximum de son intensité, ce qui permet (avec le Sustain bien sûr, et éventuellement un soupçon de reverb) de tenir les notes et de les enchaîner Legato.
C'est dommage si c'est bien le cas, car le repeat qu'on l'utilise pour sa fonction première ou en le détournant quelque peu étant beaucoup les possibilités de jeu de ce merveilleux synthé - je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum mais, malgré ses limites évidentes, je me demande s'il ne s'agit pas là de ma machine préférée dans mon studio (ne serait-ce que pour son filtre incroyable).
Je ne peux pas faire de comparaison avec le 700s, que je n'ai jamais eu entre les mains. Mais, sans vraiment argumenter, une connaissance m'a déjà soutenu en effet qu'il sonnait un peu moins bien, même si le deuxième oscillo étend un peu ses possibilités. Je ne sais pas du tout ce qu'il faut en penser...