Question pour realisation yusynth

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

popcorneuh

Question pour realisation yusynth

Message par popcorneuh »

Bonjour a tous et a toutes !

Je me permet de creer un sujet car je me lance dans la grande aventure du SDIY et plus particuliérement avec les modules Yusynth.
J'aurais donc plusiseurs petites questions :

Tout d'abord au niveau de l'alim, j'ai recuperer les plans poster par Yves sur son forum :
http://yusynth.net/Modular/Commun/PSU/PSU-SILK.jpg
http://yusynth.net/Modular/Commun/PSU/PSU-TRACK.jpg
Au niveau du transfo j'ai vu qu'il exister des Transfo type "R" avec un faible niveau de fuites magnetiques, ils seront donc mieux pour de l'audio non ?
Ensuite au niveau des condo polarisés sur le plan 2200F c'est pas plutot 2200µF ? Et pour celui de 4.7F ?
Enfin j'ai une petite questions sur les connecteurs, quel type choisir ? et quelsun pourait-il m'expliquer comment alimenter les modules sans passer par un bus mais plutot comme le systéme synthesizers.com ?
Image

Ensuite au niveau des modules eux meme, faut-il respecter une taille de potentiometre suivant le diametre du capuchon que l'on peut lui mettre ? Et peut-on remplacer les jack 1/4 par des 1/8 ou des bananes ?

Et derniére petite questions peut-on interconnecter un yusynth avec un autres systémes modulaires, car je voudrais m'acheter l'Orage magnetique d'Eowave a sa sortie :razz:

Merci
yusynth

Re: Question pour realisation yusynth

Message par yusynth »

Un transfo R est OK, plus cher mais meilleur.
Oui le µ a disparu à la conversion de fichier donc il s'agit bien de 2200µF et 4,7µF.

La taille du potentiomètre n'a pas d'importance, ce qui est important c'est le calibre de l'axe pour être compatible avec les capuchons. Evite les potards radiohm c'est de la camelote.
Pas de problème de compatibilité avec l'Orage magnétique Eowave.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
popcorneuh

Re: Question pour realisation yusynth

Message par popcorneuh »

Ok merci beaucoup yves ^^'

Je devrais recevoir bientot le matos pour faire mes PCB j'ai hate !
Répondre