je vais bientôt partir en Chine, et je voulais savoir si quelqu'un connait un endroit où l'on peut trouver des vieilles machines,
j'ai été en Corée 2 fois, et à Séoul il y a un quartier avec un bâtiment seulement pour les instruments de musique, il y a tout un étage pour les claviers, c'est la foire et très bordélique, on peux y trouver pleins de machines analogique et numérique, et aussi pleins de pièces (c'est là que j'ai acheté un odyssey et des pièces détaché de juno 106 et 60)
donc je voulais savoir si il existe quelque chose dans le même genre en Chine :)
merci d'avance pour vos réponses
Chaque année mon frère va en Chine et selon lui il n'y a pas de commerces de seconde main d'instruments ou autre (disques vinyles...), sa femme qui est chinoise ne comprend même pas qu'on puisse avoir un attrait pour de "vieilles choses", ça ne semble pas être dans la mentalité d'une société qui nous inonde de modernité technologique sans valeur.
En même temps je pense que c'est pour ne pas avoir la corvée de me rapporter des trucs...
Après tout la même question posée pour Paris ne serait pas vraiment plus évidente à répondre.
Tu va dans quelle ville, parce ça doit être très différent suivant les régions ?
je vais à Shangaï et Beijing,
c'est vrai que ca parait étonnant de trouver des vieilles machines dans un pays moderne comme la Chine, et pourtant il y a beaucoup de vieux synthé au japon, et l'endroit que je connais à Séoul (qui est une ville à la pointe de la technologie si je peux dire) est vraiment le paradis pour espérer trouver de vieux synthé à bon prix ou même des pièces détachées
je n'ai pas non plus compris la blague, lol
je ne sais pas si le fait que les japonais ont fabriqué beaucoup de synthé à une époque est un rapport, car j'ai l'impression que l'on y trouve autant de synthé japonais que de synthé américain, mais pourquoi pas
en tout cas les synthé que je vois en vente au japon sont sur internet biensur, je ne suis jamais allé au japon, et ils sont hors de prix je trouve
Depuis cette histoire de guerre d'ailleurs, à la vue des nippons, la Chine se lève.
Bon voyage en tout cas. Essaye de ne pas revenir à pieds (par la Chine bien sûr).
Il me semble que la Chine était jusqu' il y a peu, le (grand) pays le plus pauvre du monde. L'agriculture et les industries de base pourvoyant l'essentiel des ressources. Les directives de production étant dictées par les dirigeants.Très peu d'élites, si ce n'est politiques...
Bref, je crois qu'on peut se gratter quant à une éventuelle découverte synthésiste...
Les alcooliques japonais, on les appelle les saké-tiseurs....
Si quelqu'un connait des proches de notre JMJ, peut être ont t'ils l'info, car lors de leur périple musical, on leur a peut être présenté des choses non importées...
Les alcooliques japonais, on les appelle les saké-tiseurs....
Ne pas confondre vin de messe et MS 20
Si quelqu'un connait des proches de notre JMJ, peut être ont t'ils l'info, car lors de leur périple musical, on leur a peut être présenté des choses non importées...